Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comparatif consternant 4G Free et Bouygues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 16:00    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
nico62 a écrit:
Pas loin de chez moi ya une antenne Free 4G (montigny en gohelle) dessus jamais plus de 10mo

Je n'habite pas loin de cette antenne aussi (je suis de Billy Montigny), mais pas assez prêt pour capter la 4G... Mais pour déjà être allé en famille sur Hénin Beaumont, en faisant quelques Speedtest, j'arrivais à 12-13 un Down, pas plus...

Apparemment l'antenne Free située à Rouvroy a été activée ce matin puisqu'hier j'étais encore en H+...
Pour un premier Speedtest, c'est pas trop mal Joyeux
https://www.dropbox.com/s/wwg52484kt9xmon/2015-03-04%2015.06.34.png?dl=0

Edit 21h12 : après vérifications sur Cartoradio, l'antenne Free de Rouvroy est toujours en inactive. C'est l'antenne de Méricourt qui a été "upgradée" en 4G 2600...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc59
Hobbit de L'Univers

128 points

truc59, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 22:16    Sujet du message: 98365 91503 Répondre en citant

seb62420 a écrit:

Edit 21h12 : après vérifications sur Cartoradio, l'antenne Free de Rouvroy est toujours en inactive. C'est l'antenne de Méricourt qui a été "upgradée" en 4G 2600...

Si c'est le cas cela à était rapide le matériel LTE 2600 n'avais pas l'air d'être installé le 12 février 2015 dernier

https://www.flickr.com/photos/128759233@N05/16539238968/

SadRAven
Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 16:29    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Les tests de débits ne sont absolument pas représentatif.

Je viens d'arriver chez Free Mobile, avec mon ancien opérateur (Bouygues), chez moi, en 4G sur l'outil de test de degrouptest j'avais 63Mb/s et avec Free j'ai 91Mb/s (en itinairance ou pas, j'en sais rien).

Pourtant, lorsque je parcours le net ou met a jours un appli d'environs 60mo, avec Free ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame !!! Alors qu'avec Bouygues, ca mettait 5s pour DL et installer l'appli.. Alors vos outils de test la Laughing !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 17:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Les tests de débits ne sont absolument pas représentatif.

Je viens d'arriver chez Free Mobile, avec mon ancien opérateur (Bouygues), chez moi, en 4G sur l'outil de test de degrouptest j'avais 63Mb/s et avec Free j'ai 91Mb/s (en itinairance ou pas, j'en sais rien).

Pourtant, lorsque je parcours le net ou met a jours un appli d'environs 60mo, avec Free ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame !!! Alors qu'avec Bouygues, ca mettait 5s pour DL et installer l'appli.. Alors vos outils de test la Laughing !

Aucune itinérance en 4G, et tant mieux !
Ca rame ? En tout cas pas pour mettre à jour une lourde application car avec entre 1 et 3 barres et à côté d'un lycée (donc des pompeurs de bande passante à la pelle), j'ai eu ceci :

4 minutes pour dl 1,55 Gio, pas mal pour du ramage... Le seul inconvénient est encore et toujours la portée limitée Confused
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

SadRAven
Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 18:18    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

J'ai 3 barres, j'en avait 5 barres chez Bouygues. Ca n'explique pas pourquoi Degrouptest me dit 91mb/s, et je n'ai pas la possibilité de faire apparaitre les taux de débits pendant que je met a jour. je suis chez Apple, je sais pas s'il existe une appli !?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 18:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Aucune idée avec iOS.
Pas de débit apparent avec un téléchargement depuis Firefox mais débit apparent avec un téléchargement Google Play. Je ne sais pas pourquoi. Fonctionnalité de l'OS ?
3/5 barres = différentes fréquences = différentes portées (Bouygues porte plus loin).
Bref.
Cette capture pour prouver que ça fonctionne bien. Si ça ne fonctionnait jamais, il n'y aurait pas des millions de clients.
Juste pour l'anecdote : j'ai dû partager à 3 reprises ma connexion en 3G et en 4G car une personne chez SFR (4G mutualisée par Bouygues) ne pouvait pas surfer. Un comble pour un opérateur présent sur le territoire depuis longtemps. D'ailleurs cette personne aura sa portabilité effective le 12 et je n'ai aucunement forcé, au contraire : j'ai mis en garde contre les quelques désagréments de Free Mobile.
Regardez les modifications du mois dernier, à mon avis ça fera très mal dans les prochaines semaines : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

lecoolldu94
Disciple de L'Univers

308 points

lecoolldu94, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 19:10    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Allez je prends part à votre massacre de la concurrence !

https://www.Speedtest.net/my-result/a/1192806915

Malgré tout heureusement qu'il y a une gare à côté, raison pour laquelle Free a installé une antenne.

Comme quoi les 20 Go peuvent être utilisés mais ne peuvent venir à bout de l'antenne Wink

SadRAven
Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:53    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Aucune idée avec iOS.
Pas de débit apparent avec un téléchargement depuis Firefox mais débit apparent avec un téléchargement Google Play. Je ne sais pas pourquoi. Fonctionnalité de l'OS ?
3/5 barres = différentes fréquences = différentes portées (Bouygues porte plus loin).
Bref.
Cette capture pour prouver que ça fonctionne bien. Si ça ne fonctionnait jamais, il n'y aurait pas des millions de clients.
Juste pour l'anecdote : j'ai dû partager à 3 reprises ma connexion en 3G et en 4G car une personne chez SFR (4G mutualisée par Bouygues) ne pouvait pas surfer. Un comble pour un opérateur présent sur le territoire depuis longtemps. D'ailleurs cette personne aura sa portabilité effective le 12 et je n'ai aucunement forcé, au contraire : j'ai mis en garde contre les quelques désagréments de Free Mobile.
Regardez les modifications du mois dernier, à mon avis ça fera très mal dans les prochaines semaines : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show

Effectivement ça a l'air de bien marché, Cela viendrait-il des équipement ? Free ne déploie pas les même équipement partout ??
Je viens de vérifier sur le liens que tu as fournis, chez moi les antennes Free sont sur les même support que celle de Bouygues, donc même distance (mais pas même frequence, donc pâs la meme couverture). Comme quoi tout le monde n'est pas a la même enseigne.

lecoolldu94 a écrit:
Allez je prends part à votre massacre de la concurrence !

https://www.Speedtest.net/my-result/a/1192806915

Malgré tout heureusement qu'il y a une gare à côté, raison pour laquelle Free a installé une antenne.

Comme quoi les 20 Go peuvent être utilisés mais ne peuvent venir à bout de l'antenne Wink

As-tu lu mon post ? Sur l'outil Degrouptest j'avais 63Mb/s chez Bouygues et 91Mb/s chez Free au même endroit, pourtant ça marcher du feu de dieu chez Bouygues et ca rame chez Free, les outils de test ne sont absolument pas représentatif, ce n'est que de l'auto-mastubation. Les chiffres de ces outils sont faux !

lecoolldu94
Disciple de L'Univers

308 points

lecoolldu94, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 18:22    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Les chiffres c'est une valeur sûr si ça rame ça vient d'autre part que la connexion.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: