Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migation mail aliceadsl vers Zimbra

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
bernx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bernx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:57    Sujet du message: migation mail aliceadsl vers Zimbra migation mail aliceadsl vers Zimbra 109007 100933
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir aujourd'hui que mon adresse a été transféré sur Zimbra et depuis je ne reçois aucun message sur Windows Live mail mais tout sur Zimbra.
J'ai essayé de mettre IMAP.aliceadsl.fr dans le logiciel de messagerie mais ça ne marche pas.
port smtp 465
port POP3 110
Merci de votre aide

Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers

151 points

sturnier, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 19:46    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

je ne comprends pas le lien entre Alice, Zimbra et surtout Windows Live mail qui est de Microsoft !  
Pascal29200
Hobbit de L'Univers

26 points

Pascal29200, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 19:53    Sujet du message: 108971 100901 Répondre en citant

1) tu peux rattacher d'autres messageries à Windows mail Live; donc rien de choquant (comme avec Thunderbird)
2) si compte basculé vers Zimbra, c'est que vous avez cliqué quelque part; et c'est irréversible !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 21:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

sturnier a écrit:
je ne comprends pas le lien entre Alice, Zimbra et surtout Windows Live mail qui est de Microsoft !

C'est le logiciel de messagerie pour récupérer les messages de n'importe quel fournisseur.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

bernx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bernx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 17:58    Sujet du message: 109007 100933
Répondre en citant

Bonjour,

voici un peu plus de précsion.

sur le logiciel de messagerie, je reçois quelques messages comme la notification comme quoi que quelqu'un a répondu à ma question sur le forum, c'est à dire vos réponses et c'est tout et lorsque je vais sur Zimbra, il y a d'autres messages mais qui se trouvent dans les sous dossiers "commercial" et "réseaux sociaux".
Faut-il que je crée ces mêmes dossiers dans Windows mail pour faire la correspondance??

Et je tiens à préciser que j'ai fais aucune manip pour aller sur Zimbra, mes deux comptes mail aliceadslont été migré d'office.

Merci

cdlt

bernx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bernx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 17:32    Sujet du message: 109007 100933
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai désactivé les filtres dans Zimbra et j'ai tout reçu mes messages habituels dans le logiciel de messagerie.

cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: