GG, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 13:26 Sujet du message:
1209010727
Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,
Sur mon mobile je réceptionne les MMS même si l'option data est désactivée dans l'espace abonné .
Conso et entrée et en sortie = 0
Il y a peut être des comportement différents suivant les OS, ce qui est tout de même curieux..
J'ai donc réessayé :
si j'active la data sur mon téléphone mais pas sur mon interface, alors les MMS fonctionnent et ne sont pas comptabilisés.
Ils ne sont comptabilisés que si j'active la data.
Bug ou volonté de Free ?
Car data activé sur le site Free = MMS payants !?
Mais on a aussi accès à Internet.
Data désactivé = MMS gratuits mais plus d'Internet.
C'est assez foireux.
La messagerie vocale visuelle a elle aussi besoin de la data activé sur Free
Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:23 Sujet du message:
7061865579
Au contraire , je trouve que ce n'est pas foireux.
Les MMS sont vraiment gratuits et illimités chez Free sur le petit forfait puisqu'ils restent possibles en envoi / réception
sans conso data collatérale ( option désactivée dans l'espace abonné )
Chez d'autres (..) , sur les forfaits d'entrée de gamme , les MMS ne sont
- pas illimités puisqu'ils prennent sur un quota data ridicule
En plus , ils génèrent du hors forfait collatéral puisque il est impossible d'avoir les MMS sans être obliger d'autoriser l'accès du mobile à Internet.
Free est donc parfaitement en accord avec ce qu'il annonce pour son 2 € concernant les MMS :"gratuits ET illimités"
Es tu certain que la conso ne vient pas d'autre chose quand tu actives l'option data ? ( synchro mails etc..)
GG, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 18:06 Sujet du message:
1209010727
Pour l'histoire que Free serait en accord avec ce qu'il dit, ce serait tendancieux et même inexact.
Le forfait c'est 50 mo ,2h et SMS et MMS illimités.
Or pour avoir les 50mo il faut activer la data et si on l'active les MMS sont décomptés.
Je referai des essais pour vérifier ce problème.
Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 18:30 Sujet du message:
7061865579
GG a écrit:
Pour l'histoire que Free serait en accord avec ce qu'il dit, ce serait tendancieux et même inexact.
Le forfait c'est 50 mo ,2h et SMS et MMS illimités.
Or pour avoir les 50mo il faut activer la data et si on l'active les MMS sont décomptés.
Je referai des essais pour vérifier ce problème.
Moi aussi je vais refaire le test option activée et je te ferai part du résultat
Mon test quelques réponses au dessus a effectivement été fait option "désactivée" :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum