Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal et TV = images et sons saccadés

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 22:16    Sujet du message: Freebox Crystal et TV = images et sons saccadés Freebox Crystal et TV = images et sons saccadés 108310 100326
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci de me lire, je vous explique mon problème, j'ai souscrit à la Freebox Crystal avec Vente Privée, je suis en ADSL2+ avec un bon débit (12M/1M) mais c'est l'enfer pour regarder la télé, j'ai testé 2 TV et 2 moniteurs en HD avec des câbles HDMI et les résultats sont différents:
avec les 2 TV (42" et 22") images qui sautent sans arrêt, son inexistant.
avec 1 moniteur 24" pareil
il y a juste le dernier moniteur Hyundaï 22" où l'image est nickel mais le son peut se mettre a grésiller au bout d'un certain temps, si je change de chaine, le son redevient normal jusqu'à re-grésillement.

ma ligne:
longueur de ligne :2161 mètres
affaiblissement théorique : 22.2583dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.31 Mbps

la maison date des années 60, j'ai vérifié les boitiers téléphone j'ai trouvé un condensateur mais le retirer n'a rien servi.
je ne sais pas ce que je peux faire de plus à part contacter Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver84
Hobbit de L'Univers

19 points

silver84, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:39    Sujet du message: 51923 46814 Répondre en citant

Je te suggère de brancher ta box à la première prise téléphonique entrant dans ta maison et dans cette prise de débrancher le/les départs vers les autres prises (puisqu' il semble que tu en as plusieurs).
Ensuite, si tu as des gels images, de la pixellisation... d’arrêter/rallumer tes Freebox et vérifier si, à proximité, tu n'as pas d'appareil pouvant générer un champs magnétique intenses (le test, tu vires, provisoirement, tout ce qui est à proximité des Freebox) sinon demander changement des Freebox (voir le SAV auparavant)

Remarque :

Une chaîne HD (TF1/A2...) pompe 4 à 8 Meg de bande passante.
Si en plus de voir l'une de ces chaînes tu en enregistres une autre en HD, c'est 4 à 8 Meg de plus de pris sur cette même bande passante et si encore, en plus, tu as un 2eme boîtier TV... arrêtes tout et vas te coucher Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 9:08    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et TV = images et sons saccadés Re: Freebox Crystal et TV = images et sons saccadés 12090 10727 Répondre en citant

SanJose a écrit:
Bonjour à tous et Merci de me lire, je vous explique mon problème, j'ai souscrit à la Freebox Crystal avec Vente Privée, je suis en ADSL2+ avec un bon débit (12M/1M) mais c'est l'enfer pour regarder la télé, j'ai testé 2 TV et 2 moniteurs en HD avec des câbles HDMI et les résultats sont différents:
avec les 2 TV (42" et 22") images qui sautent sans arrêt, son inexistant.
avec 1 moniteur 24" pareil
il y a juste le dernier moniteur Hyundaï 22" où l'image est nickel mais le son peut se mettre a grésiller au bout d'un certain temps, si je change de chaine, le son redevient normal jusqu'à re-grésillement.

ma ligne:
longueur de ligne :2161 mètres
affaiblissement théorique : 22.2583dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.31 Mbps

la maison date des années 60, j'ai vérifié les boitiers téléphone j'ai trouvé un condensateur mais le retirer n'a rien servi.
je ne sais pas ce que je peux faire de plus à part contacter Free.

Bonjour,,
comment sont reliées les boxes ? On ne peut aussi exclure une défaillance du boitier HD.
Essayez avec un autre boitier HD. Si vous connaissez un autre freenaute.
Et essayez sur votre PC avec ADSL TV pour voir la qualité du flux qui arrive par le modem. Si ce flux est perturbé sur le PC alors le problème est en amont de chez vous.
Sinon, le soucis se trouvera entre le modem et la box ou sur la box elle-même.

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:13    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

bon je vais tester en débranchant les fils des autres boitiers téléphone, avec ADSL TV rien d'anormal j'ai même pu regarder le match sur le moniteur et un 2ème match sur le portable avec ADSL TV.
je viens d'acheter la maison je n'ai pas beaucoup d'objets éléctriques branchés qui pourraient parasiter les modems.

silver84
Hobbit de L'Univers

19 points

silver84, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 17:55    Sujet du message: 51923 46814 Répondre en citant

SanJose a écrit:
bon je vais tester en débranchant les fils des autres boitiers téléphone, avec ADSL TV rien d'anormal j'ai même pu regarder le match sur le moniteur et un 2ème match sur le portable avec ADSL TV.
je viens d'acheter la maison je n'ai pas beaucoup d'objets éléctriques branchés qui pourraient parasiter les modems.

ATTENTION :
Il faut que tu raccorde ta box à la première prise entrante et qu'à l'intérieur de celle ci tu débranches le/les départs vers les autres prises.

EDIT :

Tu as d'ailleurs un fil presque sur le même sujet :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53823&postdays=0&postorder=asc&start=0

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 8:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

SanJose a écrit:
je viens d'acheter la maison je n'ai pas beaucoup d'objets électriques branchés qui pourraient parasiter les modems.

Comment sont reliées vos boxes ?
Si c'est par Ethernet alors votre boitier HD doit être mort, si c'est par CPL, essayez en Ethernet.
Et vérifiez que sur la façade de la box HD, il n'y a pas de petit trident comme un sigle réseau. Certaines V5 transmettent au HD , la télé en Wifi et parfois il s'active car il ne trouve pas de liaison eternet valide.
Un boitier HD hors-service cela arrive.

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 8:31    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Bonjour, j'ai jamais essayé en Ethernet, j'ai branché les Freebox par les CPL comme préconisé.
Merci pour ce tips j'essaiera ça et je vous tiens au courant.

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2015, 8:47    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Re, j'ai essayé donc en branchant direct en Ethernet mais sans résultat plus probant.
Si je récupère une Freebox TV d'occaz par là je n'aurai pas de soucis avec l'ensemble ? pas de problème de compatibilité ou dans le genre ?
Merci

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2015, 22:44    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Je me suis aperçu aujourd'hui que la télévision saccadée quand les Freeplugs passés une fraction de seconde au rouge.  
olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 0:02    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

SanJose a écrit:
Re, j'ai essayé donc en branchant direct en Ethernet mais sans résultat plus probant.
Si je récupère une Freebox TV d'occaz par là je n'aurai pas de soucis avec l'ensemble ? pas de problème de compatibilité ou dans le genre ?
Merci

C'est très déconseillé. Chaque box à des numéros d'identification unique, qui sont répertoriés chez Free.

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 11:18    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Oui j'ai vu ça après avoir posté mon message Embarassed après c'était acheté juste la Freebox TV mais vu la rareté de la chose  
SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 13:04    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Voici des photos de mon boitier extérieur de la ligne FT, c'est oxydé depuis le temps vous auriez une solution pour nettoyer les fils ?
Merci

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 18:14    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Re, comme j'ai toujours des soucis de télé avec la Crystal est ce que ça vaut le coup de passer à la Mini 4K ?  
cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 18:19    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, est ce que tu as refais ton installation téléphoniques depuis ces photos?

Personnellement, c'est la Mini 4K qui remporte le suffrage.

Bien sur, quelque soit le matériel, tu as plutôt intérêt à avoir une bonne ligne (pas comme sur les photos Very Happy ), car çà sera pareil.

SanJose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SanJose
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 18:45    Sujet du message: 108310 100326
Répondre en citant

Non la ligne est dans son jus, quand j'ai nettoyé le boitier les fils électriques étaient corrodés mais que puis je faire ? faire appel à FT ? ça va me coûter 75€ non ?
Après j'ai un bon débit:
Longueur : 2161 mètres
Affaiblissement : 22 dB
DSLAM compatible ADSL2+
Vitesse : 12Mb/s

le plus drôle c'est qu'en fonction de l'appareil l'image est "correct" (voir mon 1er post)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: