Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interface de gestion Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alcor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Alcor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 0:04    Sujet du message: Interface de gestion Freebox Interface de gestion Freebox 16125 14196
Répondre en citant

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi l'interface de gestion de nos chères Freebox n'est pas unifiée.

Pourquoi faut-il se rendre sur "mafreebox.fr" pour certains réglages et sur "Mon compte" sur le portail Free pour d'autres ???

Sans compter que pour certains réglages comme le Wifi, on se retrouve avec des réglages différents selon que l'on se rende sur l'une ou l'autre des interfaces de gestion.

Tout ceci manque cruellement de cohérence à mon sens !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 7:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

c simple (meme si je suis un peu d'accord où il serait plus simple dans un certain sens d'unifier tout ceci) :
- certains reglages/options/possibilites ne concernent QUE le serveur/NAS/routeur... ceux ci se gerent sur l'appareil lui meme. si tu as sur un lecteur ordi gerer les reglages de la carte réseau ou le fragmentage du disque par exemple, tu le fais sur l'ordi, pas depuis un site... là c pareil
- d'autres reglages concernent ta ligne et rien que ta ligne. de ce fait, ca n'est donc pas l'appareil physique (donc pas le serveur v6/v5) mais ton abonnement lui meme (achat d'accessoires, reglages de ping de la ligne, factures...) donc là, seul ton espace abonné peut faire cela et non le NAS lui meme.
si tu as un autre NAS ou serveur chez toi, si tu veux regler kke chose du NAS, tu le regle depuis le NAS/serveur lui meme ou depuis son logiciel. si tu as un souci de ligne, c pas sur ce logiciel o le NAS lui meme mais là où tu as un abo.
2 choses differentes

toutefois oui, ca pourrait être bien/mieux d'avoir certains fonctions en plus ds le mafreebox comme le reglage de ping, vdsl/ADSL/Fibre, mode Fastpath dir/patate... mais cela pourrait être difficile voir impossible de permettre ceci

imagine tu as suite a une maj un enorme pb de desynchro (comme là sur la v6) constant. en vdsl Fastpath dir, j'avais une desynchro toutes les 20 secondes. autant dire qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. si tout se gerait depuis le mafreebox, pas sur que j'reussisse a changer de mode, surtt a distance, alors que depuis l'espace abonné là je peux modifier.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 8:26    Sujet du message: Re: Interface de gestion Freebox Re: Interface de gestion Freebox 75652 70353 Répondre en citant

Alcor a écrit:
Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi l'interface de gestion de nos chères Freebox n'est pas unifiée.

Pourquoi faut-il se rendre sur "mafreebox.fr" pour certains réglages et sur "Mon compte" sur le portail Free pour d'autres ???

Sans compter que pour certains réglages comme le Wifi, on se retrouve avec des réglages différents selon que l'on se rende sur l'une ou l'autre des interfaces de gestion.

Tout ceci manque cruellement de cohérence à mon sens !

chez moi avec Free, tout est unifié , tout se fait par Internet
mais j'ai une Freebox v5 datant de 8 ans.....
===> OK , je sors Wink

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 9:10    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Justement linterface ne sert que pour les Freebox V5. Sauf pour ce qui concerne le reglage de la ligne et les options de facturation.
Le reste tu ny touche pas.
Le site apparement ne desactive pas les options si on a une v6

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 10:47    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est plus facile pour certaines personnes d'avoir les réglages sur le compte.

Freebox OS est une interface avancée pour utilisateurs avancés. Tout est disponible dedans, le Power user trouvera tout ici.

Le lambda ira plutôt sur le compte

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 11:29    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Dillinger a écrit:

Freebox OS est une interface avancée pour utilisateurs avancés. Tout est disponible dedans, le Power user trouvera tout ici.

Sauf que tu auras beau modifier les options Wifi sur le site il se passera rien sur la box

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 11:59    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Contender a écrit:
Dillinger a écrit:

Sauf que tu auras beau modifier les options Wifi sur le site il se passera rien sur la box

C'est partiellement faux.
Le seul cas dans lequel la Freebox Server ne récupère pas les infos Wifi du compte, c'est lorsqu'une configuration a déjà été réalisée sur mafreebox.freebox.fr.
Il suffit de faire un redémarrage en paramètres d'usine pour qu'elle les récupère à nouveau.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:01    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tout à fait Bibi, l'interface avancée Freebox OS est prioritaire mais un reboot usine et tout rentre dans l'ordre.  
jon1138
Hobbit de L'Univers

141 points

jon1138, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 13:11    Sujet du message: 68745 62795 Répondre en citant

J'ajoute que le truc chiant c'est que ça récupère les paramètres de free.fr.

J'ai un pote qui avait un souci avec la Crystal. Il a pris la Mini 4K en pensant que le souci qu'il a (il possède une XBox One. Il arrive à se connecter, discuter, télécharger etc mais quand il veut jouer en ligne, on lui demande de se connecter au Xbox Live alors qu'il l'est déjà ! Ce n'est pas la console puisqu'on l'a essayé ailleurs et il peut jouer en ligne. C'est uniquement chez lui. Je pense que c'est un bail permanent qui pose problème mais ce bail n'apparait plus donc il est impossible à supprimer !) disparaitrait mais non, car la Box récupère les paramètres de la Crystal sur free.fr et donc rebelote...69€ pour rien, en plus, le boitier TV est bugué comme pas permis...

C'est très mal pensé. On devrait pouvoir réellement repartir à zéro comme si on venait de s'inscrire chez Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: