Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecrasement de ligne : aucune prise en compte par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
PiscoSour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

PiscoSour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 13:33    Sujet du message: Ecrasement de ligne : aucune prise en compte par Free Ecrasement de ligne : aucune prise en compte par Free 109142 101056
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu ici beaucoup de topics sur des expériences similaires à la mienne, je viens apporter mon modeste et inutile coup de gueule, concernant le SAV Free.

Je suis un ancien abonné Free, en V4 puis V5, de 2005 à 2011. Puis un autre opérateur jusqu'en février dernier.
Fin février, ma ligne, ainsi que toutes celles du quartier, est migrée sur un nouveau NRA-MED construit, ô chance, juste devant chez moi. 240m de cuivre au lieu de 5600m. Un vrai bonheur en perspective. Mais mon opérateur ayant eu alors la mauvaise idée d'être le seul à ne pas vouloir dégrouper ce nouveau NRA, il m'a fallu changer, afin de profiter du VDSL2.

5/03 : je reçois la FBX V6. Le même jour, la ligne est raccordée sur le nouveau NRA, débit VDSL maximal, le rêve intégral.
10/03 : en revenant du boulot, fbx bloquée sur étape 2, donc plus de synchro. Inconsciemment, je me disais que c'était à prévoir, puisque depuis la mise en service du NRA, tous les jours des techs de différentes entreprises courant faible s'affairaient dans l'armoire, sans doute pour rectifier des migrations ratées. Et bam, ce jour-là, c'est tombé sur bibi.
J'ouvre un ticket, en prenant bien soin d'expliquer ce qui se passe devant chez moi depuis 15 jours.

12/03 : test de l'équipement actif du DSLAM Free, pas d'anomalie (et pour cause). Poursuite des investigations jusqu'à résolution (c'est cela, poursuivons, poursuivons).

25/03 : sans aucune nouvelle du ticket, et après avoir patiemment attendu bien plus que les 7 jours ouvrés réglementaires mentionnés dans le ticket, je relance. Seul effet : une modification sournoise des dates dans le ticket : le 12/03 est remplacé par la date du jour. Je commence à me dire que je suis sérieusement mal barré. Partant de là, appel quotidien. Mais la Hotline refuse de communiquer quoi que ce soit sur l'ouverture du ticket Gamot (clairement ils n'ont rien fait), et se borne à débiter ses phrases toutes faites. Impossible également de leur faire comprendre que le problème se situe dans l'armoire NRA et non chez moi. Je n'ai pour seule réponse : "un technicien va vous contacter".

26/06 : le contact en question n'est hélas pas celui d'un technicien pour rebrancher la ligne, c'est juste la Hotline qui me déroule ses questions inutiles, avant de me demander l'@MAC de la Fbx. Adresse que bien sûr, il ne voit pas de l'autre côté. Et pour cause. On me dit "un technicien va vous contacter". Je commence à ressentir le malaise du pauvre Phil dans "Un jour sans fin", avec la Fbx en guise de radio-réveil.

31/03 : le technicien en question me contacte, mais ... devinez-quoi ? bingo, ce n'est toujours pas le technicien, c'est encore Maurice, de la Hotline, qui me pose mot pour mot les mêmes questions inutiles, à la virgule près, avant de me demander mon @MAC. On ne sait jamais, les miracles, ça arrive parfois. Sauf que je ne vis pas à Lourdes. A ce stade, j'ai déjà craqué depuis longtemps, et je ne vous cache pas que mes dialogues avec la Hotline sont devenus extrêmement pénibles.

01/04 : j'emprunte au boulot un modem ADSL compatible avec ceux spécifiés par Free. Bien sur, aucune synchro. Mais je voulais faire le test pour remonter le résultat à Free. Je donne donc à la Hotline le résultat du test. On me répond "un technicien va vous contacter".

02/04 : je constate que mon ticket a tout simplement été FERME. Comme ça, sans autre forme de procès. Je le fais réouvrir, mais ce n'est pas possible. On ne peut qu'en ouvrir un autre. Et pardi, quelle belle astuce pour remettre les compteurs à zéro, et ainsi recommencer tout ce processus totalement inutile qui consiste à tout faire, SAUF faire intervenir un tech FT pour rebrancher la ligne.

Conclusion (provisoire) : c'est la première fois que j'ai affaire à ce SAV dont j'entends tant de mal, mais ça sera la dernière. Le formulaire de résiliation est imprimé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:10    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Dommage, l'histoire commençait bien mais se termine vraiment très mal !
C'est effrayant de constater ce laxisme généralisé.
Êtes-vous passé par le signalement de ligne écrasée de votre compte Free ou avez-vous appelé immédiatement la "hot" line?

Coco972
Hobbit de L'Univers

23 points

Coco972, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:15    Sujet du message: 97062 90306 Répondre en citant

Bonjour,
avez vous essayé dans votre espace abonné le lien "ligne victime d'écrasement" au cas ou ?
Désolé cela a déjà été proposé Sad

Dernière édition par Coco972 le Jeu 02 Avr 2015, 14:17; édité 1 fois 
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , tu as tout à fait raison . si tous ceux qui subissent les mêmes turpitudes font la même chose , ça les fera réfléchir . je pensais qu'il y avait que BT dont le SAV etait pourri , mais là ...  
PiscoSour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

PiscoSour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:18    Sujet du message: 109142 101056
Répondre en citant

@Coco972 : oui, mais le lien en question ne débouche sur aucune démarche active, c'est juste un texte d'ordre général expliquant ce qu'est un slamming.  
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:22    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

va sur le site de l'ADUF, ça bougera surement plus  
PiscoSour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

PiscoSour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 14:45    Sujet du message: 109142 101056
Répondre en citant

titi007 a écrit:

Merci pour le lien, mais l'idée n'est pas forcément d'aller raconter tout ça sur tous les sites gravitant autour de Free. Je tiens juste à faire part, le plus objectivement possible, de mon expérience désagréable, en sachant qu'il est peu probable que les bonnes âmes qui lisent ceci puissent me rebrancher ma ligne (à moins qu'il n'y ait des techniciens vengeurs masqués chez FT).

Ce qui est dommage, dans tout ça, c'est que techniquement, je persiste à penser que ce sont les meilleurs, et que heureusement qu'ils sont là pour tirer sur les 3 Rapetous. Mais commercialement, ce refus d'écouter un tant soit peu le client, ce refus de répondre franchement à des questions simples, ce refus de dialogue, tout simplement, va finir par avoir raison de ma foi de longue date en cet opérateur. Mais les pauvres techs du plateau Hotline n'ont visiblement pas le droit de lâcher la moindre phrase qui ne soit inscrite sur leur écran, leur job en dépend, c'est horrible.
Je me souviens qu'en 2005/2006, la TOIP de la V4 n'était vraiment pas au point, mais c'était des problèmes techniques, je n'en ai jamais incriminé Free, ni ouvert des tickets pour cela. Il y a des choses que je peux comprendre. Mais là ...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:05    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

une SAV devrait être intéligente dans son écoute et son abord envers les abonnés. quand vous avez une personne abonné ou bout du fil qui est un freenaute de la première heure qui n'est pas ignare , qui connait la chose et sait d'où vient le souci , ça devrait orienter le technicien pour avancer et ne pas perdre du temps .

et ne pas considérer tout le monde comme des grands mères qui viennent d'avoir Internet pour la première fois et leur poser des questions basiques débiles .
dommage

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:22    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

PiscoSour a écrit:
titi007 a écrit:

Merci pour le lien, mais l'idée n'est pas forcément d'aller raconter tout ça sur tous les sites gravitant autour de Free. ...

Ce que veut dire titi c'est que sur Aduf il y a des techs Free qui interviennent efficacement Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

PiscoSour a écrit:
titi007 a écrit:

Merci pour le lien, mais l'idée n'est pas forcément d'aller raconter tout ça sur tous les sites gravitant autour de Free. Je tiens juste à faire part, le plus objectivement possible, de mon expérience désagréable, en sachant qu'il est peu probable que les bonnes âmes qui lisent ceci puissent me rebrancher ma ligne (à moins qu'il n'y ait des techniciens vengeurs masqués chez FT).

Justement, sur le forum de l'ADUF, il y a des gens de chez Free qui peuvent se charger de votre dossier et faire réellement bouger les choses..
Si vous vous y inscrivez, complétez bien votre profil, les gens de chez Free y ont accès et pourront mieux traiter votre problème.
Généralement, il y a des réponses rapides.

Edit : Ooops.. Grilled by In the box Wink

PiscoSour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

PiscoSour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:24    Sujet du message: 109142 101056
Répondre en citant

Citation:
Ce que veut dire titi c'est que sur Aduf il y a des techs Free qui interviennent efficacement Wink

Ah ! Alors vu sous cet angle ... Merci ! Very Happy

EDIT : Merci @Gregwar également.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 17:06    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

On t'as dit pourquoi le ticket a été clôturé ?  
PiscoSour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

PiscoSour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 17:16    Sujet du message: 109142 101056
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
On t'as dit pourquoi le ticket a été clôturé ?

Ce ne risque pas. C'est évidemment la première chose que j'ai demandé. Mais impossible de leur tirer le moindre ver du nez. Et bien sûr, deux minutes après avoir raccroché, j'ai reçu un mail comme quoi on va faire ... un test de position.
Donc en clair, on recommence tout à zéro, et j'ai perdu 3 semaines.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 14:20    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Depuis presque 4 mois que j'ai eu un problème similaire un peu différent dit de "slamming", c'est à dire utilisation de sa ligne qui fonctionnait à la perfection pour connecter un autre abonné par un sous traitant de FT à la ramasse.

Je passe les divers péripéties mais j'ai appris lors de discussions avec les techniciens de Free qu'ils ont maintenant un protocole u peu lent coté réactions commpte tenu de trop d'infos erronnées venant des clients.
Ils partent de leur DSLAM pour voir si tout va bien puis passage chez le client in fine si FT n'a pas résolu le problème..
Cela prend pas mal de temps avec en gros une semaine perdue pour chacun des 3 niveaux...

Un ticket peut être fermé si les deux premiers niveaux DSLAM Free puis FT signalent OK.
Faut dans ce cas programmer le passage du technicien de Free qui constatera chez le client le défaut et pourra dire où ça s'est passé.
Chez moi au premier boîtier à 40m!!!!

Faut donc pas désespérer..
Ce qui est sympa est que Free rembourse sur envoi d'un formulaire.
Ils viennent de me virer 127€...

Conseil impératif: raccrocher si lors de la mise en relation, il n'est pas indiqué que le service est situé en France!!

Sinon, ils comprennent rien sur des questions techniques et bouffent 90% des infos Twisted Evil

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 21:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Merci à jdur pour ce retour d'expérience édifiant.

On peut tout de même raisonnablement penser que si l'intervention commençait par le contrôle chez le client, ce qui semble d'une logique implacable en terme de dépannage, on gagnerait énormément de temps et donc de satisfaction.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: