37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 21:44 Sujet du message: Facturation Free Mobile Free est très très nul
Facturation Free Mobile Free est très très nul1810315611
Bonjour,
Depuis le mois de mai 2014, j'ai deux forfaits Free Mobile qui sont prélevés sur mon compte le 12 du mois mais depuis cette date Free est incapable de me mettre à disposition les factures avant le prélèvement (2 jours avant me semble un minimum) le nombre de jours de retards est en moyenne de -6J avec au mieux 3J d'avance est au pire 21Jde retard; ce mois si le retard était de 15J
J'ai déjà contacté à 6 reprises l'assistance Free sur ce sujet qui m'écoute poliment, me raconte une salade mais ne font rien
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème et comment cela a été résolu ?
Merci pour aide
@+
Bruno _________________ On y croit...
UserFBX, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 23:52 Sujet du message:
7360168428
Le problème est pour les professionnels. Il faut pouvoir justifier cette opération comptable. Avec de tels retards, c'est difficile.
La dernière facture que j'ai reçue pour un compte secondaire est celle du 6 février, reçu le 23 mars !!!
Je n'ai pas encore reçu la facture du 2 mars pour un compte principal à 3,99 €.
On peut consulter sur l'espace client ? Pas vraiment :
Citation:
En raison d'un problème technique, le téléchargement de certaines factures est temporairement indisponible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Perso je m'en balance car que ce soit pro (2) ou perso (3.99), je ne me suis pas pris la tête : prélèvements sur mon compte perso.
Mais je comprends ceux qui en ont besoin, la réclamation est légitime.
À ceux qui disent que Free Mobile n'est pas destiné aux professionnels, je réponds que si :
Factures Free Mobile a écrit:
[...]et pour les professionnels, application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
macarel, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 2:52 Sujet du message:
10153494449
il a raison,il est inadmissible de ne pas pouvoir choisir son jour de prélèvement que ce soit pour la Freebox ou pour les mobiles, alors que c'est un sacré avantage pratique et financier pour Free et que dans toutes les boites on peut choisir sa date
patou63, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 6:13 Sujet du message:
5660751163
Bonjour Bruno+
pour les factures tu est prélevé le jour qui correspond a ton jour d'abonnement ainsi que ta remise a zéro mais pour avoir ta facture il faut que tu attende le 1er de chaque mois je ne vois pas ou est le problème d'autant plus si tu est d'accord avec le montant prélevé
macarel, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 10:33 Sujet du message:
10153494449
le seul problème est pour les gens comme moi qui sont payés le 10 et prélevés le 3 ou 5 sans possibilité de découvert et qui sont débité systématiquement de 10 euros de frais par la banque et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas être le seul à avoir une retraite ou un salaire de merde
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 17:35 Sujet du message:
1810315611
J’insiste sur le fait que si je consulte dans mon espace client après le changement de période (une ligne au 01 du mois et l'autre au 09 mois), je ne pourrait disposer des montants facturés qu'après la date de prélèvement dans la plupart de temps.
Car pas réception de facture par mail pas d'info dans l'espace client.
Je découvre donc le montant prélevé que quand il apparait sur le site de ma banque.
Dans n'importe qu'elle relation commerciale un client est informé avant le paiement et non pas à postériori comme Free Mobile le fait sans complexe
NB je n'ai jamais eu le moindre de soucis avec la facturation avec ma ligne fixe Free depuis 2003 Donc je pense que la DSI de Free moile doit pouvoir se sortir les doigts..... pour régler cette anomalie _________________ On y croit...
mike555, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:32 Sujet du message:
6756761420
Bonjour,
Les prélèvements avant réception de facture, çà passé, même si ce n'est pas génial pour la comptabilité.
Mais j'ai le même problème depuis le mois de février, pas de facture ni sur mon espace client, ni par notification par mail : pour mes deux lignes
Je n'arrête pas de râler depuis, car j'en ai besoin pour des raisons professionnelles ( mon comptable me le réclame ).
Après documentation, sur Internet, un opérateur quel qu'il soit, doit fournir une facture sous 10 jours ouvrés, si le client le demande expressément par n'importe mode de communication.
mais là , la Hotline a refusé ma requête, prétextant, qu'il faut envoyer une preuve écrite, fax ou courrier recommandé.
et même après réception du courrier, ils vous répondent sous 30 jours , donc hors délais.
Les 10 jours ouvrés, sont largement dépassés, je ne sais plus quoi faire.
dès que je les reçois, je résilie.
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 14:52 Sujet du message:
1810315611
Comme je vois, je ne suis pas le seul à constater ce dysfonctionnement
Dans les conditions générales (article 3.2) il est bien précisé que l'on peut régler les factures par chèque, carte bancaire ou prélèvement mais quand on a opté pour l'option prélèvement il n'y a pas moyen changer cette option ni dans son espace client ni par téléphone via le support c'est vraiment scandaleux
Free se moque de ses clients on nous prend pour des idiots.
Donc je vais écrire à Free Mobile pour demander de plus être prélevé.
Ces procédés sont à la limite de escroquerie _________________ On y croit...
mike555, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 9:40 Sujet du message:
6756761420
Le mode de règlement par chèque est possible uniquement après un rejet, c'est ce qu'on m'a répondu lors de mon appel au 3244.
Free Mobile interprète à sa façon les conditions générales d abonnement.
A ce jour, j'ai 2 factures manquantes ( février et avril ) Merci Free !
37 points
Bruno+ (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 21:58 Sujet du message:
1810315611
Je viens de voir sur mon compte bancaire un avis de prélèvement pour le 14 avril et à ce jour je n'ai toujours pas reçu aucune des 2 factures que je devrais recevoir avant les prélèvements.
Je note toujours la même chose Free est capable de calculer les montants à facturer largement avant la date de prélèvement mais est incapable d'envoyer une facture dans un délai normal.
Leur DSI sont très très nul car il n'ont rien à gagner à envoyer systématiquement leurs factures en retard _________________ On y croit...
end3molmi, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:29 Sujet du message:
8099575392
macarel a écrit:
le seul problème est pour les gens comme moi qui sont payés le 10 et prélevés le 3 ou 5 sans possibilité de découvert et qui sont débité systématiquement de 10 euros de frais par la banque et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas être le seul à avoir une retraite ou un salaire de mer**
10€ sa fait chère ... Moi j'ai un découvert autorisé ... Et là ont et le 11 Je suis à découvert depuis hier de 11€ ... Deux prélèvement ... Choisir les dattes serait quand même bien...
Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 12:00 Sujet du message:
7061865579
end3molmi a écrit:
macarel a écrit:
le seul problème est pour les gens comme moi qui sont payés le 10 et prélevés le 3 ou 5 sans possibilité de découvert et qui sont débité systématiquement de 10 euros de frais par la banque et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas être le seul à avoir une retraite ou un salaire de mer**
10€ sa fait chère ... Moi j'ai un découvert autorisé ... Et là ont et le 11 Je suis à découvert depuis hier de 11€ ... Deux prélèvement ... Choisir les dattes serait quand même bien...
Les dattes , il faut bien les choisir surtout à Noël , c'est un des 13 desserts..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum