sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 12:52 Sujet du message:
109103101021
@Freeboooox
Ah Merci !!! çà me va bien ce convertisseur (HDMI To RCA) . Un seul boitier, auto-alimenté par la prise HDMI, direction entrées RCA de mon ampli, si çà fonctionne tout simplement comme çà et que je récupère le son de ma TV sur ma chaîne Hifi, le pied . Merci à vous tous pour tous ces conseils .
Arf les forums d'aide, qu'est-ce que j'aime çà, toujours plein de gens sympa ...
Bonne Journée à tous, là faut que je sorte ... Mais je reviens vous inquiétez pas, j'aurai encore surement d'autres questions de "boulets" à poser .
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 13:13 Sujet du message:
10450096995
sadicla a écrit:
@Freeboooox
Ah Merci !!! çà me va bien ce convertisseur (HDMI To RCA) . Un seul boitier, auto-alimenté par la prise HDMI, direction entrées RCA de mon ampli, si çà fonctionne tout simplement comme çà et que je récupère le son de ma TV sur ma chaîne Hifi, le pied . Merci à vous tous pour tous ces conseils .
Arf les forums d'aide, qu'est-ce que j'aime çà, toujours plein de gens sympa ...
Bonne Journée à tous, là faut que je sorte ... Mais je reviens vous inquiétez pas, j'aurai encore surement d'autres questions de "boulets" à poser .
Non ça ne marchera pas avec le convertisseur HDMI seul car la prise HDMI de ta TV est une entrée et non une sortie.
C'est pour ça que je t'ai indiqué un splitter HDMI pour splitter la sortie HDMI du Player en deux.
Une sortie HDMI vers la TV et l'autre vers l'ampli via le convertisseur.
Sinon comme ta TV possède des prises HDMI, il est donc récente et donc possède surement une prise jack pour casque et ça serait plus simple d'utiliser cette sortie pour envoyer le son vers ton ampli.
miko2107, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 14:10 Sujet du message:
243265
sadicla a écrit:
@Miko2107
Merci pour l'astuce . Je vais réessayer çà, je l'avais fait, mais à priori je n'y suis pas arrivé . J'ai juste un doute :
le signal audio sortant de ma prise péritel de la TV n'est-il pas un signal numérique ? Dans ce cas faire rentrer un signal numérique sur mon ampli Hifi qui je pense doit recevoir de l'analogique, çà risque de ne pas fonctionner non ?? Ne faudrait-il pas un boitier intermédiaire pour convertir le signal numérique sortant en signal analogique entrant ?
La péritel c'est purement analogique donc pas de souci. Par contre si tu as déjà essayé avec un adaptateur qui récupère la sortie son, c'est peut-être que cette sortie n'est pas active.
Sinon la sortie casque effectivement !
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:25 Sujet du message:
109103101021
Bon de retour ... Arf çà m'étonnait aussi que ce soit si simple Comme précisé plus haut je n'ai de libre derrière ma TV qu'une prise HDMI (l'autre est reliée au Player) et une prise Péritel, pas de jack malheureusement . J'ai bien essayé avec un ancien câble que j'ai retrouvé, de brancher à l'arrière de la TV, la Péritel vers une entrée quelconque de mon ampli mais rien . Mon câble n'est peut-être pas le bon . Je reviens donc sur ma première idée, n'existe-t-il pas un câble spécifique qui ferait la liaison/convertion SPDIF du Player vers RCA de l'ampli ?
EDIT : totalement HS : ne peut-on avoir une image perso comme avatar sur le fofo, parce que ma silhouette ... pas terrible .
Dernière édition par sadicla le Ven 03 Avr 2015, 16:28; édité 1 fois
Ils ne se font plus ch*** chez LG, ils mettent le minimum (même pas une prise casque). Au prix où ils vendent la télévision, ils exagèrent un peu.
Vu les connectique tu tu as je ne vois que deux solutions :
- Solution 1 : Acheter comme je te l'ai préconisé un splitter HDMI + Un convertisseur HDMI vers RCA (Coût dans les 60 € )
- Solution 2 : Acheter un ampli avec une entrée SPDIF optique, à 60 € tu en trouvera certainement en occasion sur le boncoin
Une télé sans prise casque... ben oui ils l'ont fait. Pour la péritel la fiche technique dit seulement entrée. Donc si on s'en tient à cela c'est mal parti.
Voilà quand même l'adaptateur auquel je pensais, mais si la sortie son n'est pas raccordée dans la télé, ça ne servira à rien. Il ne reste que les 2 boitiers plus haut, ou un équivalent intégré en 1 seul si cela existe (ou un ampli avec entrées et sortie HDMI).
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:58 Sujet du message:
109103101021
@Freeboooox
Arf çà se gatte !!! faut que je réfléchisse un peu . J'ai une supère chaîne HIFI et ce serait quand même dommage d'être obligé d'acheter en occasion un autre ampli avec entrée SPDIF, probablement de très moins bonne qualité audio, uniquement pour avoir le son de ma TV sur la chaîne ... Quant au splitter HDMI + convertisseur HDMI vers RCA, faut que je voie çà ... la motivation descend de plus en plus
En tout cas le problème commence à être bien cerné maintenant grâce à vous . Un grand Merci pour tous ces éclaircissements, je vais pas aller trop vite .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum