graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 15:50 Sujet du message:
81102
tu pourrais pas retirer le condo toi même c'est pourtant très simple à faire, la vidéo te montre comment le faire... bref, alors ton père le fera...
Le condensateur est mis dans les prises téléphoniques par les techniciens de FT (FT= France Telecom) pour tester leur fonctionnement; lorsque la prise fonctionne bien, il ne le retire pas, lorsqu'on s'abonne chez un FAI, le condensateur gêne et perturbe la ligne ADSL (le signal ADSL), il cause des pertes de synchros, des baisses de débits, il est donc indispensable de le retirer de toutes les prises téléphoniques de la maison, dans la mesure où il ne sert strictement à rien, si ce n'est troubler les modems ADSL dont la FBX; on a vu ici même des freenautes qui avaient un débit juste pour avoir la TV, après avoir retiré le condo, ils ont gagné 2 voire 3 mégas en plus et la TV s'est mise à marcher sans pb chez eux, ce qui n'était pas le cas avant le retrait des condos
Pour le boitier hd, tu peux par exemple trouver de petits capuchons en plastique, ou alors de tout petits verres sur lesquels tu le poseras, il fonctionnera beaucoup mieux; si tu n'as rien de tout cela chez toi, alors mets ton boitier hd sur la verticle, en position debout, c'est-à-dire sur la tranche mais en gardant l'afficheur avant du boitier toujours en face de toi pour pouvoir changer les chaines avec la télécommande.
(HS: je viens de poster un message dans la partie Espace Détente, à propos de tes consoles, peux tu le lire et répondre STP ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:06 Sujet du message:
54894932
Qu'elle bande d'em*** France télécom !!!!. Rhallalalah...!!!!Je te jure !.
Je vais voir avec mon père s'il pourrait faire ça eventuellement.
En parlant de France Télécom d'ailleurs, un jour, j'ai été très emmerdé par eux car je voulais partir de chez eux et avoir l'adresse de résiliation et je suis tombé sur un commercial qui à tout fait pour me déconseiller d'aller voir ailleurs et du coup, pour partir de chez eux, j'ai du leur raccrocher au nez tellement il était chiant , n'empeche que même un jour, un ami à dis des choses à une commerciale de chez ft qui voulaient le faire rester chez ft mais cet ami à reussi à la faire taire contraiement à moi... Mais finalement, j'ai pu obtenir l'adresse de resiliation autrement.
Pour les techniques pour surrelever le boitier, si vous aviez d'autres exemples, ce serait cool...
kéno40 a écrit:
Enlever le condensateur nettoie ta ligne et évite que cela perturbe le signal. France telecom en mettait partout avant et cela ne sert plus à rien. C'est sans risque. Il n'y a que des tensions très faibles dans les prises téléphoniques. Il faut juste être un peu soigneux et bien regarder toutes les prises.
Pour surélever, j'ai pris un bouchon de bouteille que j'ai coupé en quatre rondelles et cela suffit à faire passer un peu d'air.
Certains ont collé par deux des bouchons en plastiques de bouteilles d'eau minérales et collé cela avec du double face...
C'est vrai que la surchauffe du boitier HD peut bloquer le signal... Mais là tu parlais que de la TNT au début.
En faisant tous ces petits trucs, tu auras forcément un amélioration globale du fonctionnement!!!
graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:32 Sujet du message:
81102
Ahhhhh la la la... quelle affaire t'as eu là avec FT tu sais c'es comme çà qu'il fait FT, dès qu'on parle de concurrence et donc de perte de clients, il panique...
Pour le boitier hd, malheureusement, il n'y a pas sue le forum des images ou un tutoriel qui montre comment le placer sur des supports ou sur la tranche, pour éviter les pb de surchauffe...
Mais comme je t'ai expliqué, (et c'est très simple à faire), il te suffit de mettre le boitier hd debout, à côté de ta TV par exemple...
Je suppose qu'actuellement ton boitier hd est posé à l'horizontal, eh bien il suffit juste de le lever et de le mettre debout sur la tranche, c'est simple à faire _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:42 Sujet du message:
54894932
graudlandre a écrit:
Ahhhhh la la la... quelle affaire t'as eu là avec FT tu sais c'es comme çà qu'il fait FT, dès qu'on parle de concurrence et donc de perte de clients, il panique...
Pour le boitier hd, malheureusement, il n'y a pas sue le forum des images ou un tutoriel qui montre comment le placer sur des supports ou sur la tranche, pour éviter les pb de surchauffe...
Mais comme je t'ai expliqué, (et c'est très simple à faire), il te suffit de mettre le boitier hd debout, à côté de ta TV par exemple...
Je suppose qu'actuellement ton boitier hd est posé à l'horizontal, eh bien il suffit juste de le lever et de le mettre debout sur la tranche, c'est simple à faire
Question à deux sous : sur la tranche de gauche ou tranche à droite ???. Y'a peut être son importance lolll
605 points
kéno40, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:54 Sujet du message:
37523477
Zizou a dit :
"D'abord la tranche de droite, toujours. Puis une gorgée de volvic!!!!!"
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Sans déconner, je sais pas trop s'il faut la mettre sur la tranche. Moi je l'ai pas fait. Y'a des risques des chutes. Et puis, le disque dur a été étudié pour fonctionner à plat. S'il crame dans pas longtemps, tu sauras pourquoi. Mais bon, personne n'a jamais dit que son disque dur avait cramé et que c'était à cause de ça...
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:02 Sujet du message:
54894932
Badack01 a écrit:
Suréléve ta Fbx au dessus d'une vieille K7(ou un truc du même format, assez suréléver pour bien aérer la Fbx, mais pas trop large pour laisser les aérations dégagées)...
C'est tout aussi efficace que le fait de la mettre sur la tranche, les risques en moins...
OK , je suppose que tu parles d'une k7 vidéo car une k7 audio, c'est juste niveau hauteur quand même l
graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 17:08 Sujet du message:
81102
Citation:
kéno40 a écrit:
Zizou a dit :
"D'abord la tranche de droite, toujours. Puis une gorgée de volvic!!!!!"
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Sans déconner, je sais pas trop s'il faut la mettre sur la tranche. Moi je l'ai pas fait. Y'a des risques des chutes. Et puis, le disque dur a été étudié pour fonctionner à plat. S'il crame dans pas longtemps, tu sauras pourquoi. Mais bon, personne n'a jamais dit que son disque dur avait cramé et que c'était à cause de ça...
t'inquiète, j'a testé notre fbx hd sur la tranche pendant un mois, elle n'est jamais tombée, et je n'ai jamais eu de souci au niveau du DD; elle a fonctionné nickel...
Tranche de droite ou de gauche, peu importe, l'Essentiel étant que la chaleur dégagée par le DD s'en dégage plus facilement par le dessous du boitier (ce qui n'est pas le cas lorsque le boitier est posé directement à plat/à l'horizontal sur la surface plane)...
heureusement que ce n'est pas le cas de tous les boitiers hd, certains boitiers hd n'ont pas de pb de surchauffe et fonctionnent très bien en position couchée... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Mer 08 Aoû 2007, 17:09; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 10:02 Sujet du message:
81102
alexis78, voici une belle image, claire, explicite et sans équivoque donc, t'as plus qu'à faire comme indiqué dans cette image. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:06 Sujet du message:
81102
Citation:
LeMartien a écrit:
Mon soucis c'est que depuis le début, je n'ai pas accés à mes caractéristiques de ligne............... où les avoir ?
voici le chemin complet: www.free.fr =) (en haut à gauche) Mon Compte =) Identifiant + Mot de passe (tu les as sur le courrier que tu as reçu de Free) =) (Interface de gestion/Ton compte Free haut débit) =) (1er carré à gauche) INFORMATION =) Caractéristiques techniques de ma ligne.
Prends bien soin de masquer tes numéros de tél, ton adresse IP et ta passerelle... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
LeMartien, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:18 Sujet du message:
245267
Pour savoir que je n'avais pas accès à mes caractéristiques, fallait bien que j'aille voir si elles y étaient Sinon je poserai pas cette question, je pense, maintes fois posée
Donc en gros mes caractéristiques ne s'affichent pas. Où les avoir AUTREMENT
rascal, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:37 Sujet du message:
33093064
LeMartien a écrit:
Pour savoir que je n'avais pas accès à mes caractéristiques, fallait bien que j'aille voir si elles y étaient Sinon je poserai pas cette question, je pense, maintes fois posée
Donc en gros mes caractéristiques ne s'affichent pas. Où les avoir AUTREMENT
...si tu es en V5 tu as des indications avec la touche Free de la télécommande:
==>Univers ==>Info Freebox ADSL ==>ADSL....
Normalement elles sont réactualisées à chaque fois que tu allumes ta box...
...si tu es en V4 ...il y a une manip' à faire que nous avait donnée un forumeur il y a quelques temps.mais je ne sais plus laquelle!
je vais rechercher et si je trouve je la redonne ici...
graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:11 Sujet du message:
81102
Citation:
LeMartien a écrit:
Mon soucis c'est que depuis le début, je n'ai pas accés à mes caractéristiques de ligne............... où les avoir ?
reconnais que cette phrase n'est pas très explicite et laisse à comprendre que tu n'as jamais su comment faire pour y avoir aççès, c'est en tout cas ce que moi j'ai compris...
Pour moi, depuis le début ... où les avoir = comment fait-on pour y avoir accès. Bref, comme a indiqué rascal, sers-toi de la télécommande, tu auras la synchro en direct de la fbx ADSL... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum