Ben Crafter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 9:56 Sujet du message: Antenne à 100m et 1 barre seulement !
Antenne à 100m et 1 barre seulement !9063284341
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous je suis à 100m d'une antenne 4G et je n'ai qu'une barre (-112dbm), EN EXTERIEUR, ANTENNE ACTIVEE (car avant pas du tout de 4G ni de 3G à cette place, activation décembre).
Normal ça ???
coolrenea, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 10:17 Sujet du message:
19671993
Si tu es sous une antenne Free ce n'est pas étonnant, les antennes Free émettent sur des fréquences (2600hz) à portée réduite. J'ai le m¨me constat dans le 18ème arrondissement.
fais un speed test et tiens nous au courant
Ben Crafter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 10:21 Sujet du message:
9063284341
coolrenea a écrit:
Si tu es sous une antenne Free ce n'est pas étonnant, les antennes Free émettent sur des fréquences (2600hz) à portée réduite. J'ai le m¨me constat dans le 18ème arrondissement.
fais un speed test et tiens nous au courant
J'ai l'habitude des antennes Free ailleurs et à la meme distance j'ai 3 barres en general.
Pour le Speedtest j'ai que 8Mbps. On me dit d'attendre le fibrage de l'antenne mais ça fait 4 mois, et de toute façon ça n'a pas d'incidence sur le fait de ne capter que 1 barre si près? ?
Ben Crafter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 10:41 Sujet du message:
9063284341
xav-stargate a écrit:
Tout simplement : ce n'est pas cette antenne que tu captes. Une autre un peu plus loin a du être activé et tu crois que c'est celle-ci
Je veux bien te croire... mais avant cette pseudo activation on ne captait pas du tout de 4G et peu de 3G (qui est devenu excellente au passage) et pour suivre de près la ville au niveau des antennes Free il n'y a pas eu d'autre activation à moins de 6km.
UserFBX, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 10:52 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
1 Rue de la Liberté à Nice, non ?
Votre téléphone était plutôt connecté au 27-29 Avenue Jean Médecin Europole.
Enfin bref, je ne comprends pas l'intérêt de vérifier coûte que coûte le bon fonctionnement des antennes. Un opérateur n'a aucun intérêt à en installer sans les activer. Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a une bonne raison et ça fonctionnera quand ça fonctionnera. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ben Crafter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 10:57 Sujet du message:
9063284341
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Enfin bref, je ne comprends pas l'intérêt de vérifier coûte que coûte le bon fonctionnement des antennes. Un opérateur n'a aucun intérêt à en installer sans les activer. Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a une bonne raison et ça fonctionnera quand ça fonctionnera.
Oui cette antenne là oui. Je verifie le fonctionnement tout simplement pour pouvoir capter parce dans cette portion de la rue c'est difficile et que depuis l'installation de cette antenne Free à côté de Bouygues on capte la 3G là où même Orange est en Edge. Alors je demande pourquoi pas de 4G performante voilà. Et l'antenne de Jean Medecin dont tu parles je la connais bien avec ces debits de 100 Mbps mais je la capte pas du tout ici. Les antennes sont identifiables je te rappelle.
ludohum, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 11:35 Sujet du message:
8327577533
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Enfin bref, je ne comprends pas l'intérêt de vérifier coûte que coûte le bon fonctionnement des antennes. Un opérateur n'a aucun intérêt à en installer sans les activer. Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a une bonne raison et ça fonctionnera quand ça fonctionnera.
Bonjour,
Je ne partage pas ton point de vue et pour cause. Free a installé une antenne à crissey (39100) depuis novembre... Il a monté un pylone dégroupé la commune à coté, et tout et tout sauf que l'antenne n'est toujours pas activé depuis...
C'est contre toute logique...
spokenman, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 14:01 Sujet du message:
9198885609
Il y a des travaux dans la rue ? On voit sur la photo la présence de préfabriqué en bas de l'immeuble qui héberge l'antenne.
Il faut savoir que beaucoup de paramètres jouent lors de propagation d'ondes électromagnétiques dans l'air, les obstacles, la nature des obstacles, les éléments perturbateurs (autres émetteurs, structures métalliques...).
Bref, si les autres opérateurs ont de piètres performances ici aussi c'est que ça doit être lié à l'environnement, et non à l'antenne.
Jeff06am, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 14:30 Sujet du message: Re: Antenne à 100m et 1 barre seulement !
Re: Antenne à 100m et 1 barre seulement !9138885044
Ben Crafter a écrit:
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous je suis à 100m d'une antenne 4G et je n'ai qu'une barre (-112dbm), EN EXTERIEUR, ANTENNE ACTIVEE (car avant pas du tout de 4G ni de 3G à cette place, activation décembre).
Normal ça ???
Je connais cet endroit. C'est sur la Rue Hotel des Postes à Nice non ?
Bah moi à cet endroit je capte en 4G à fond quand j'attends à l'arrêt de bus. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Ben Crafter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 14:32 Sujet du message: Re: Antenne à 100m et 1 barre seulement !
Re: Antenne à 100m et 1 barre seulement !9063284341
Jeff06am a écrit:
Ben Crafter a écrit:
Normal ça ???
Je connais cet endroit. C'est sur la Rue Hotel des Postes à Nice non ?
Bah moi à cet endroit je capte en 4G à fond quand j'attends à l'arrêt de bus.
Ouai à l'arrêt de bus en fait tu chopes l'antenne de Jean Medecin c'est pour ça. Mais à peine plus loin dans la rue tu es sur cette nouvelle antenne nulle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum