Repi (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:06 Sujet du message: Fichiers TNT verrouillés non visibles sur le réseau
Fichiers TNT verrouillés non visibles sur le réseau109217101125
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox revolution mise en réseau avec une TV sur la Freebox Player et une Smart TV Samsung également sur ce réseau mais a un autre endroit ds la maison.
Je pensais naivement pouvoir lire ttes les vidéos enregistrées via la Freebox Player sur la TNT (mon ADSL haut debit et en fait un bas debit) sur la Smart TV via le réseau.
Malheureusement certaines vidéos ne sont visibles qu'a travers la Freebox Player et pas sur le réseau (c'est le cas aussi bien avec la Smart TV qu'avec un PC).
J'ai bien lu les articles sur le verrouillage des enregistrements de certaines chaines mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas pour la TNT?
Par ailleurs je peu visualiser certains enregistrements de chaines dites verouillées et pas d'autres et c'est certainement pas un pb de debit puisque j'enregistre par la TNT.
J'ai l'impression que les enregistrements que je ne peut pas lire par le réseau sont assez anciens (pb indexation spécifique de la box?).
Quelqu'un aurait-il une explication et mieux encore une astuce pour récupérer les enregistrement non visibles sur le réseau?
circitor, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 9:01 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je lis sans pb les enregistrements TNT sur mon PC . Si tu as des soucis avec ta Smart TV , c'est peut être un pb de codec.
Pour ton PC normalement avec VLC tu devrais pouvoir les lire , par contre sur ta TV , ça peut être lié à un besoin de mise à jour . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Repi (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2015, 11:08 Sujet du message:
109217101125
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'ai l'impression que je me suis mal exprimé.
Je lis parfaitement les vidéos sur ma Smart TV Samsung UE48H64 récente à travers le réseau; il ne s'agit pas d'un pb de codec.
Le problème n'est pas lié a la TV mais au fait qu'une partie des vidéos enregistrées ne sont pas visibles sur le réseau cad elles n'apparaissent pas sur le disque de la Freebox Server.
Le plus bizarre c'est que ce ne sont pas tous les enregistrements de certaines chaines mais certains enregistrements de la même chaine (ex : gulli).
Il s'agit probablement d'une restriction/dysfonctionnement de la Freebox Server en mode réseau (PC&Smart TV).
A noter que ces enregistrements apparaissent bien sur la TV connectés sur la Freebox Player.
Une partie des enregistrements est caché en mode réseau!
J'avoue ne pas comprendre soit cette restriction soit ce dysfonctionnement car la plupart des ménages possèdent 2 TV. Les constructeurs ne vendent quasiment plus que des Smart TV. On ne peut lire qu'une partie des enregistrements avec la TV connectée en réseau. Je paie ma redevance et je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas visionner les films enregistrés. Si c'est une restriction par peur du piratage; elle est imbécile car il y a pleins de sites qui proposent du Download plus ou moins gratuit. Si c'est un dysfonctionnement ; il y a forcément une solution. Voila ma demande; quelqu'un a peut être déjà la réponse.
keyra74, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 17:24 Sujet du message:
68036096
donne un exemple de chaine TNT ou tu as le problème parce que les restrictions sont censées être uniquement en ADSL sur les chaines du groupe TF1 et m6
Repi (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2015, 20:22 Sujet du message:
109217101125
Effectivement j'ai fait un essai d'enregistrement a partir de la TNT sur TF1&M6 aujourdhui et ces vidéos n'apparaissent pas sur le réseau (accès sur Freebox Server en mode réseau avec PC&Smartphone) mais sont lisibles et visibles sur ma TV connectée a la Freebox Player. J'en déduis que les restrictions existent bel et bien également sur la TNT sauf si la Freebox Server redirige l'enregistrement programmé sur la TNT vers l'ADSL ?
J'ai également aujourd'hui enregistré Arte de la même manière (TNT) et la vidéo est visible aussi bien sur le réseau que sur la Freebox Player.
Je dispose également d'un lecteur DD multi-media (TViX) équipé d'un décodeur TNT capable d'enregistrer. Je pensais pouvoir m'en passer pour simplifier mon installation. Je vais le connecter et vérifier si les enregistrements TNT (TF1&M6) sont visibles en réseau. Cela permettra de vérifier si les limitations viennent de la box ou d'ailleurs; mais je n'ai pas trop de doutes.
circitor, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 20:48 Sujet du message:
1949116743
Je n'avais pas compris ton problème , désolé!.
Si tu n'as pas l'option MultiTv , c'est peut être de là que ça vient. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Repi (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2015, 12:31 Sujet du message:
109217101125
Merci pour la réponse mais elle contourne le pb sans le résoudre.
L'option multiTV met un 2ieme Freebox Player devant la 2ieme TV.
C'était justement ce que je ne voulais pas faire car pourquoi acheter une Smart TV pour ne pas en utiliser les possibilités et encombrer son salon avec une multitude de boitiers dont l'empilement génère une esthétique discutable; j'ai déjà le home cinema.
Free nous avait habitué a une offre basée sur une avance technologique et de l'ouverture. Brider la possibilités de lire à travers le réseau certaines vidéos enregistrées sur le DD de la Freebox Server ne va pas dans ce sens. Je pense que cela peut nuire à l'opérateur.
Je fais partie de ces nombreux internautes pour lesquels l'ADSL haut débit n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera peut être jamais.
La TV par Internet n'est guere possible; alors pourquoi payer un abonnement "all inclusiv" alors qu'on peut prendre une box "lowcost" pour la messagerie et le surf. La TV étant fournie par un serveur multi-média incluant un décodeur TNT.
Y a-t-il une autre solution que l'option multiTV
Merci pour la réponse mais elle contourne le pb sans le résoudre.
L'option multiTV met un 2ieme Freebox Player devant la 2ieme TV.
C'était justement ce que je ne voulais pas faire car pourquoi acheter une Smart TV pour ne pas en utiliser les possibilités et encombrer son salon avec une multitude de boitiers dont l'empilement génère une esthétique discutable; j'ai déjà le home cinema.
Free nous avait habitué a une offre basée sur une avance technologique et de l'ouverture. Brider la possibilités de lire à travers le réseau certaines vidéos enregistrées sur le DD de la Freebox Server ne va pas dans ce sens. Je pense que cela peut nuire à l'opérateur.
Je fais partie de ces nombreux internautes pour lesquels l'ADSL haut débit n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera peut être jamais.
La TV par Internet n'est guere possible; alors pourquoi payer un abonnement "all inclusiv" alors qu'on peut prendre une box "lowcost" pour la messagerie et le surf. La TV étant fournie par un serveur multi-média incluant un décodeur TNT.
Y a-t-il une autre solution que l'option multiTV
bon j'viens de faire le test
en TNT pas de soucis pour retrouver les fichiers TF1 sur mon PC contrairement à l'ADSL.
vérifie donc tes paramètres d'enregistrement la prochaine fois.
Repi (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2015, 15:15 Sujet du message: enregistrements non visibles en TNT sur le réseau pb résolu
enregistrements non visibles en TNT sur le réseau pb résolu109217101125
Effectivement ca marche lorsqu'on enregistre sur la TNT
En fait je pensais tj enregistrer sur la TNT car pour le faire je passais par le menu TV -> TNT -> bouton rouge sur Telecomande
Il est vrai que certaines vidéos "frizaient" en lecture alors que ce n'était pas le cas lorsqu'on regarde la TV/TNT.
Je n'avais pas fait le rapprochement. Il faut au moment de l'enregistrement aller sur paramêtres avancés et sélectionner TNT. Dans ce cas et dans ce cas seul on est sur d'enregistrer sur la TNT.
Vous m'avez mis sur la voie et permit de régler ce problème; par conséquent certains de mes affirmations deviennent caduques et je les retire et ....doit un grand Merci a keyra74
PS : cette option avancée n'est pas très intuitive
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum