Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique à Colombes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 16:26    Sujet du message: Fibre Optique à Colombes Fibre Optique à Colombes 9966 8903
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis en grosse phase d'hésitation.

Actuellement, je suis avec une Freebox révolution, ADSL, 9Mbps max... Pas de VDSL, débit juste ce qu'il faut pour avoir HD et vivre sereinement...

Orange a fibré la résidence et passe pour prendre RDV pour l'installation dans l'appartement. Installation gratuite des équipements et tirage du câble jusqu'à la télé. Mais ça, c'est si je passe sur une Livebox.

Je ne me fais pas de doute sur le fait que je n'aurais pas la Fibre avec Free de suite.
Les questions que je me pose sont :
- Free peut-il passer par chez nous ?
- Est-ce qu'on (syndic) doit faire une démarche pour faire venir Free dans la résidence maintenant qu'on est fibré ?
- Ou est-ce que Free ferais le 1er pas seul ?
- Si Free vient, est-ce qu'il me Fibre à l'appart sans frais ?
...

Je suis un peu perdu...

Free, y a des trucs qui chie mais franchement, la Freebox révolution j'adore, les services... + forfaits Free Mobile à 15,99.
Mais voilà... Fibre, débit, etc...

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 17:26    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , si la Fibre de ta résidence rentre dans le cadre d'une mutualisation . en principe Free peut venir poser son NRO pour la Fibre . mais le souci Free ne s'intéresse pas beaucoup à la Fibre et pour être franc , ils sont pas au point .
pour l'installer il faut 4 mois ou 6 mois pour certains et quand il y a un souci sur la Fibre c'est pire : j'en connais qui ont attendu 6 mois à 8 mois pour voir pointer le nez d'un technicien .

pour toi , je pense que c'est vraiment mal barré , si tu attend une mutualisation , tu risque de l'attendre très , très longtemps .
moi , mon immeuble est fibré par orange depuis 6 ans : on peut s'abonner avec tout le monde sauf Free .

il faut faire un choix : si tu veux réellement la Fibre ,va chez Orange , c'est les meilleurs , leur box est en dessous de Free mais le débit est top
si tu veux garder ta Freebox et ses avantages certes mais un débit bas .
à toi de choisir

spokenman
Maître de L'Univers

1525 points

spokenman, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 17:38    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut contacter le service infrastructure.

Je n'ai pas le numéro à portée de main mais une recherche sur le forum ou Google devrait permettre de le trouver.

dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 17:42    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Je suis à La garenne et mon immeuble est fibré depuis 2 ans.

Tous mes voisins sont sur tous les opérateurs sauf Free.

Il y a pas de NRO sur cha92 et ce n'est pas prévue .

Free ne met des NRO que dans les beaux quartiers et colombes n'en fait pas partie .
Je pense sérieusement à changer d'opérateur.

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 18:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Perso j'ai attendu un an...
Ayant un besoin croissant de débit, je n'ai eu d'autre choix que de succomber aux promotions.
Je viens d'envoyer 2133 Mio en 10 minutes. J'ai la flemme de calculer le temps nécessaire en ADSL.
Citation:
Installation gratuite des équipements et tirage du câble jusqu'à la télé

Ceci n'est pas une obligation. Vous avez le droit de demander que la prise arrive dans vos toilettes. La prise peut être installée n'importe où. Avoir la Fibre et se taper une connexion Wi-Fi pour l'ordinateur principal parce que la prise est mal placée, c'est un non-sens.

Free a d'autres préoccupations : le réseau mobile. A mon avis ça ira mieux dans 2 ans.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

MAKKé
Hobbit de L'Univers

912 points

MAKKé, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 18:22    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

voici la carte des NRO.
https://www.Google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 18:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
En gros:
Aucune démarche a faire
Installation gratuite

A vous de voir si vous pouvez attendre

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 2:34    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Bonjour,

Free n'a pas de NRO *connu*, mais Free a une centaine de NROs acquis et pas tous connus, y compris dans des villes jamais évoquées comme fibrées et pourtant prêtes a être lancées.

En ZMD, (cf. Le site de l'ARCEP pour définition), Free a en plus des équipements, pas encore actifs, dans des NROs Orange, quasi tous des NRAs par ailleurs. Mais Colombes est en ZTD,donc a priori pas concernée.

Il y a des NRO Free actifs dans des quartiers pas spécialement favorisés du 93 : Free y a des parts de marche pharaoniques en xDSL grâce à ses offres, notamment des tarifs extrêmement attractifs vers l'étranger (inclus avant les autres ou 2-3 fois moins cher que les autres).
TVHD nickel (Ethernet)

heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 11:48    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos retours.

Comme indiqué, je vais rester en ADSL. Il me fourni juste ce qu'il faut. La Fibre ne serait qu'un bonus fort appréciable.
Mon choix est donc fait.

Même si je sais que Free ne viendra pas demain, ce que je veux, c'est que la résidence soit aussi pro active si nécessaire.

Elle a été historique câblé avec un truc merdique de Numericable (où je suis fou de devoir payer même 1 euro rien que pour avoir le droit d'accéder à leur câble), j'ai pas envie que pour la Fibre ce soit le même résultat : une exclusivité Orange.

Mais dans vos réponses du coup, je n'arrive pas à clairement comprendre si on doit contacter Free infrastructure (et wait and see un jour) ou si on attends simplement que Free arrive.
Ma vision : Si Free reçoit des demandes dans le coin de grosses résidences, il commencera a voir un intérêt à venir sur ce NRO.

Question subsidiaire :
Est-ce normal qu'Orange conditionne le tirage finale de la Fibre dans l'appartement à l'abonnement ?

Merci !

dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 11:51    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

on ne peut pas faire de demande a Free c'est eux qui nous contact...

on subit ...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: