Papinien (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 19:06 Sujet du message: Wifi instable (se déconnecte, connexion limitée, etc...)
Wifi instable (se déconnecte, connexion limitée, etc...)7666971306
Bonjour,
J'ai une Freebox révolution avec un Wifi qui marchait bien, jusqu'à il y a quelques mois.
Depuis, elle est complètement instable. Je l'utilise sur plusieurs appareils, et elle va marcher sur un appareil, mais pas sur un autre. Si je redémarre la Freebox, le Wifi passera sur un appareil qui auparavant ne le captait pas, mais à l'inverse, un appareil sur lequel il passait obtient alors "une connexion limitée", ou carrément bloque à l'obtention de l'adresse IP.
J'ai tout essayé. J'ai remis les paramètres d'usine, j'ai changé la clé (je suis en WPA2 désormais), cocher/décoché toutes les cases;
Je suis passé du 20 au 40 Mhz et inversement.
j'ai essayé plusieurs canaux (le 7 étant celui que je conserve maintenant).
J'ai activer/désactiver le 802.11n...
Rien n'y fait, et je ne peux pas passer mon temps à débrancher/rebrancher l'alimentation de la Freebox. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci d'avance
bullmastiff, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 21:50 Sujet du message:
85087623
Bonsoir
ce sujet m' intéresse car j ai exactement la meme chose. obligé de redémarrer la Freebox si je veux la connexion sur un autre appareil
Merci si quelqu un à la solution
bonne soirée
miko2107, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 22:21 Sujet du message:
243265
Malheureusement je reconnais complètement le comportement de mes appareils depuis quelques jours. A ceci près que le phénomène se produisait déjà avec un Macbook ces derniers mois. Maintenant il est généralisé!
bullmastiff, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 8:55 Sujet du message:
85087623
Bonjour
N y aurait il pas une limitation en nombre d appareils connectés ?
si oui n 'y aurait il pas un moyen d augmenter le nombre d appareil connecté en Wifi. a savoir que j ai aussi parfois le problème en Ethernet . obligé de redémarrer la Freebox pour ravoir la connexion au détriment d un autre appareil
Merci d avance pour vos réponses et vos solution
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:00 Sujet du message:
10704599189
Renard des ondes a écrit:
Le même problème peut avoir de multiples causes et être différent chez chacun ...
Ca peut venir d'un conflit d'adresses IP comme d'autre chose
Le DHCP est activé ?
Tu as assé d'adresses libres (début de la plage d'adresses et fin de la plage)
Essaye d'attribuer une IP fixe par machine et de mettre un baux statique pour chacunes de tes machines connecté y compris le Player.
Toute ces options sont dans la section DHCP
Il est vrai que le Wifi est un peu capricieux mais chez moi c'est uniquement avec les appareils Android, mon PC fixe qui est relié en Wifi lui n'a jamais de décco.
Si tu te goures dans les confgurations Wifi tu peux toujours y acceder avec un téléphone en 3G ou 4G ou en Ethernet
Reste en wpa2 psk/aes active le 802n et le 40 Mhz (si tu peux pas activer le 40 Mhz choisi un autre canal, mais si tu choisi un autre canal il y a de fortes chances de devoir changer de mot de passe car les appareils comprendront rien , ca me le fait sur Android)
En canaux j'ai choisi canal primaire 1 et secondaire 5, choisi pas canal automatique ca déconne chez 2 personnes sur 3
Si tu as du vieux matériel du genre nabaztag essaye de passer l'eapol en version 1 (reseau Wifi local, configuration réseau)
J'espere n'avoir pas été trop brouillon _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:16 Sujet du message:
10704599189
bullmastiff a écrit:
Bonjour
N y aurait il pas une limitation en nombre d appareils connectés ?
si oui n 'y aurait il pas un moyen d augmenter le nombre d appareil connecté en Wifi. a savoir que j ai aussi parfois le problème en Ethernet . obligé de redémarrer la Freebox pour ravoir la connexion au détriment d un autre appareil
Merci d avance pour vos réponses et vos solution
Si tu as le soucis en Ethernet c'est clairement un probleme d'adresse IP
Faut regarder le debut de la plage et la fin, regarder aussi si la box est sur le même réseau (box en 192.168.1.254 et tes machines en 192.168.1.2 à 192.168.1.X nombre maxi de machines que tu veux
Forcer la réponse en broadcast c'est quand tu as un switch derriere et qu'il n'arrive pas a distribuer les adresses IP _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:26 Sujet du message:
10704599189
bullmastiff a écrit:
pour les canaux je suis en automatique et pour le moment ca passe bien
Pour moi ca marche bien mais pour mes parents et ma belle mere dans le meilleur des cas ca refait passer en 20 Mhz et au pire ca plante
Ils doivent avoir une 10 aine de Wifi de voisin tout est encombré _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Papinien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 23:32 Sujet du message:
7666971306
Merci beaucoup pour tes réponses !
Tout à l'heure, le Wifi s'est déconnecté dans toute la maison. J'ai donc redémarré ma box et là, surprise, mon Wifi s'affiche avec son ancien nom et MDP, alors que je l'avais modifié il y a quelques jours;
Quoi qu'il en soit, je crois que tu as bien cerné le problème. entre le début et la fin de la page d'adresses, ça n'allait que de 192.168.1.2 à 192.168.4, alors qu'il y a 8 appareils connectés au Wifi dans la maison !
Je n'ai pas pu mettre de baux statiques pour tous les appareils, mais je vous tient au courant de la situation.
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 23:41 Sujet du message:
10704599189
Papinien a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses !
Tout à l'heure, le Wifi s'est déconnecté dans toute la maison. J'ai donc redémarré ma box et là, surprise, mon Wifi s'affiche avec son ancien nom et MDP, alors que je l'avais modifié il y a quelques jours;
Quoi qu'il en soit, je crois que tu as bien cerné le problème. entre le début et la fin de la page d'adresses, ça n'allait que de 192.168.1.2 à 192.168.4, alors qu'il y a 8 appareils connectés au Wifi dans la maison !
Je n'ai pas pu mettre de baux statiques pour tous les appareils, mais je vous tient au courant de la situation.
Merci encore !
Si tu te retrouve avec lancien mot de passe cest quil a prit la modification faite sur le site free.fr et pas Free os
De rien. Le baux statique ca permet de bien savoir qui est connecte et de faire du controle parental.
Mettre le nombre daddresses IP au plus juste permet deviter que quelqun se connecte a ta boxe avec ton mot de passe sans ton authorisation ( du genre amis dune personne qui a ton mot de passe ou alors se faire craquer sa cle wpa mais cest rare) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Papinien (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 20:04 Sujet du message:
7666971306
malheureusement ça a recommencé. D'un coup, je n'avais plus de réseau du tout, que ce soit par Ethernet ou Wifi, sur toutes mes machines. Un redémarrage a suffit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum