Leonkennedy (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 21:14 Sujet du message: Changer pour Free meilleur debit?
Changer pour Free meilleur debit?6406458159
Bonsoir a tous!
Je suis actuellement chez Bouygues TELECOM avec l'offre BBOX Sensation pour la modique somme de 19€/Mois
Je rencontre quelques soucis sur le débit propose par ma box qui ne me convient pas et surtout qui n'est pas représentatif de la ligne je m'explique.
J'ai actuellement un débit de synchronisation a 8787 KBPS
Le site degrouptest m'annonce les choses suivantes:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83047LCR
Nom Commutateur Local : LA CRAU-USOM3
Longueur de ligne : 1977 mètres :
4/10 sur 1977 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 29.655 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6821 kbps (853 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11971 kbps (1496 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Et que je me rapport au tableau
28,32 dB 15,700 Mb/s 6,880 Mb/s
30,20 dB 14,374 Mb/s 6,541 Mb/s
Je suis sensé avoir une connexion entre 14 et 15 MO...
Après la venue de 2 techniciens (qui ont été envoyés par Bouygues) qui m'ont confirmer que ma ligne pouvait au moins supporter du 12 MO en débit ATM et jusqu’à du 14, Bouygues maintiens et persiste sur le fait que les 8 MO en synchronisation est le débit max supporte par ma ligne... Même après moult appels au ''service technique'' et même après la venue des 2 techniciens Bouygues ne changes pas de position sur ses 8MO alors qu'il y a 24H avec un tour de passe passe de la part d'une ''technicienne'' j'ai eut un débit ATM de 10 MO sans le moindre soucis et stable.
J'ai un voisin qui habite dans le même bâtiment dans l'appartement juste au dessus du miens et qui chez Free, je viens de voir de mes propres yeux en allant chez lui que sa BOX se synchronise à 12 MO et il ne semble pas être en mode "patate"...
Donc ma question est simple, puis je être "sur" d'avoir le même débit que mon voisin en partant chez Free et surtout pourquoi Bouygues "refuse" et s'obstine de me distribuer plus en débit en me disant que le débit max de ma ligne est de 8 MO alors qu'il y a pas plus tard que 24H j'avais du 10 MO sans le moindre problème? Est ce une volonté de leur part ou est ce un réel problème alors que mon voisin a un meilleur débit
Leonkennedy (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2015, 23:44 Sujet du message:
6406458159
Merci beaucoup pour ta reponse,
Je viens de redémarrer ma box électriquement et maintenant j'ai une synchro a 10805 KBPS c'est déjà bien mieux et on a surtout dépassé la barre psychologique des 1 Mo/s en DL...
La box est synchro depuis 17 minutes (depuis le redémarrage) et aucun problème pour le moment, ça a l'air stable et correct...
Donc les 8 MO en débit ATM étant la valeur max supporte par ma ligne je n'y crois pas trop....
Voici donc mes valeurs depuis l'interface du modem:
Attenuation Ligne montant: 23 dB
Attenuation Ligne descendant: 36.4 dB
Marge signal/bruit montant: 8.7 dB
Marge signal/bruit descendant: 8.5 dB (contre 12 quand j’étais avec un débit a 8630)
Ce gain au vue de la faible synchronisation de marge des Freebox (6 dB apparemment), ce gain non négligeable peut être estimé a combien au vue de mes valeurs et données actuelles?
Au moins vous avez eu 2 techniciens, c'est magnifique. Je n'ai eu que dalle pour le fameux F3411, à part moult gestes commerciaux qui ont fait une moyenne de moins de 11 €/mois sur toute la période d'abonnement.
À 20 € c'est quand même intéressant. Attendez donc une éventuelle vente privée Freebox, vous y gagnerez en débit, en services et en argent.
PS : Je ne suis ni actionnaire ni salarié d'aucun opérateur. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Leonkennedy (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 0:36 Sujet du message:
6406458159
Merci pour ces precisions sur le DLM
Concernant les 2 techniciens, le 1er etait mandate par la societe GSM il est venu voir chez moi il a regarde les prises, les condos, l'arrivee de la ligne, le DTI test etc, il a meme ete voir jusqu'au NRA, l'armoire SR et il en a conclu qu'un câble 900 paires entre l'armoire sr et le repartiteur re etait completement HS et que tout etait pourri.
Il a transmis sont rapport que Bouygues n'a pas eut et a lance une intervention aupres de FT pour que le câble soit change, et depuis pas de news...
Concernant le 2e technicien qui est venu ce midi, c'etait un petit jeune d'une vingtaine d'annee apparement a son compte qui etait pas sur de lui et qui n'inspirait pas confiance sur ses capacites techniques....
J'ai egalement eut pas mal de geste commerciaux (reduction de 7€ sur ma facture et le pret d'une BBox Nomad en 4G en illimite pendant 30 jours, donc pour le moment niveau debit la Nomad poutre bien vu que je capte la 4G+ plein pot chez moi.)
Mais dans une dizaine de jours je vais devoir la rendre a moins que je rale de nouveau...
Pour le moment le debit que je viens d'obtenir me convient...
Mais avec la synchro de la Freebox a partir de 6 dB devrait au moins mettre ma ligne entre 11.5 et 12 mo en synchro si ce n'est plus (si je compare avec mes donnees precedentes)
Concernant la Freebox Revolution, il est toujours possible de modifier le marge de bruit de la ligne? Et est il toujours possible de lancer des téléchargements a distance via la box? (Ancien freenautes, j'avais fortement apprecie ces options)
UserFBX, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 0:43 Sujet du message:
7360168428
Leonkennedy a écrit:
Egalement present chez l'agrume?
Oui j'ai édité en mettant le lien. Édit : Vu !
Leonkennedy a écrit:
Mais avec la synchro de la Freebox a partir de 6 dB devrait au moins mettre ma ligne entre 11.5 et 12 mo en synchro si ce n'est plus (si je compare avec mes données précédentes)
Oui, peut-être un peu plus. Regardez sur ovhtelecom.fr, les informations sont plus proches de la réalité (statistiquement, dans 50% des cas, vous aurez ***).
Leonkennedy a écrit:
Concernant la Freebox Revolution, il est toujours possible de modifier le marge de bruit de la ligne?
Oh non, cette fonctionnalité n'est restée que quelques jours. Je ne l'ai même pas vue, je n'avais pas fait la MAJ. Il y a juste les profils purée/frites, sérénité, standard, TV comme d'hab.
Leonkennedy a écrit:
Et est il toujours possible de lancer des téléchargements a distance via la box ?
Sauf changement depuis que je n'y suis plus : oui. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
end3molmi, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 8:45 Sujet du message:
8099575392
Leonkennedy a écrit:
Merci pour ces precisions sur le DLM
Concernant le 2e technicien qui est venu ce midi, c'etait un petit jeune d'une vingtaine d'annee apparement a son compte qui etait pas sur de lui et qui n'inspirait pas confiance sur ses capacites techniques....
C'est un peut méchant pour lui sa Il débute faut le laisser se débrouiller un peut
Leonkennedy (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 10:32 Sujet du message:
6406458159
Bonjour à tous!
Pour certains ils n'ont de techniciens que le noms...
Dans la plupart des cas nous simple utilisateur lambda on est bien plus competent que eux....
Mon debit ATM est toujours a 10805 kbps et la marge de bruit est a 7.8 dB aucune desunchro pendant la nuit ou pendant le debut de matinee.
Donc le soucis vient bien de Bouygues.
Je viens de leur demander via Twitter de virer le DLM sur ma ligne et de faire en sorte que la box se synchronise avec une marge de bruit a 6 dB
Ma mere qui est aussi chez Bouygues avec la meme offre que moi et la meme box sa ligne se synchronise avec un debit ATM de 16.8 MO et une marge a 6.4 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum