albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 10:40 Sujet du message: Connexion impossible en Wifi sous OSX
Connexion impossible en Wifi sous OSX109434101311
Bonjour,
Depuis que ma colocataire a acheté son Mac j'ai des problèmes à me connecter en Wifi. Il n'y a aucune erreur dans la clé que je rentre et c'est indépendant du système d'exploitation car je rencontre le même problème sur Windows que sur Linux. Cela n'a rien à voir avec le matériel, car j'arrive à m'y connecter de temps en temps à la Freebox (quand je la redémarre par exemple). Les autres appareils fonctionnent bien, mais le problème ne doit pas venir de mon ordi, cela doit être la Freebox qui "rejette" mon ordinateur qui se connecte. Il n'y a pas de filtrage MAC, et le choix du canal ne change rien.
Donc je n'ai aucune idée d'où vient le problème
J'étais déjà parti de chez Free pour ce problème et je suis revenu à cause du service catastrophique de Bouygues (2 mois sans Internet...), en espérant que je rencontrerai pas à nouveau ce problème et malheureusement c'est le cas. À l'époque le service client de Free n'a pas pu m'aider sur mon problème... L'ennui c'est que je n'ai pas envie de redémarrer la box à chaque fois que je rencontre ce problème....
Est-ce qu'il n'y aurait pas un log qui me permette de voir qui a essayé de se connecter à la box et de voir l'erreur qu'il y a eu ?
Merci par avance pour votre aide !
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 12:02 Sujet du message: Re: Connexion impossible
Re: Connexion impossible34583206
albmick a écrit:
Bonjour,
Depuis que ma colocataire a acheté son Mac j'ai des problèmes à me connecter en Wifi. Il n'y a aucune erreur dans la clé que je rentre et c'est indépendant du système d'exploitation car je rencontre le même problème sur Windows que sur Linux. Cela n'a rien à voir avec le matériel, car j'arrive à m'y connecter de temps en temps à la Freebox (quand je la redémarre par exemple). Les autres appareils fonctionnent bien, mais le problème ne doit pas venir de mon ordi, cela doit être la Freebox qui "rejette" mon ordinateur qui se connecte. Il n'y a pas de filtrage MAC, et le choix du canal ne change rien.
Donc je n'ai aucune idée d'où vient le problème
J'étais déjà parti de chez Free pour ce problème et je suis revenu à cause du service catastrophique de Bouygues (2 mois sans Internet...), en espérant que je rencontrerai pas à nouveau ce problème et malheureusement c'est le cas. À l'époque le service client de Free n'a pas pu m'aider sur mon problème... L'ennui c'est que je n'ai pas envie de redémarrer la box à chaque fois que je rencontre ce problème....
Est-ce qu'il n'y aurait pas un log qui me permette de voir qui a essayé de se connecter à la box et de voir l'erreur qu'il y a eu ?
Merci par avance pour votre aide !
Commencez déjà par vérifier que la box est bien configurée en mode routeur et pas en mode bridge...
Busyspider, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 12:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
J'ai l'impression (plusieurs témoignage sur le Net et dans la famille qui utilise un Macbook) que depuis la dernière mise à jour IOs il ya de gros soucis avec l'accès Wifi
Donc Free sur ce coup là ne doit pas être vraiment concerné.
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 12:53 Sujet du message:
109434101311
Oui la box est bien en mode routeur. Il n'y a aucun paramètre qui pourrait provoquer ce problème
Le plus bizarre c'est que ça a commencé à partir du moment où le Mac a été acheté (et utilisé), après je ne sais pas si c'est la source du problème. Des fois ce problème peut intervenir même quand le Mac ne s'est pas connecté à partir du redémarrage. Il est assez aléatoire
Je ne sais pas si ça peut venir du Mac ou de mon ordinateur, un Asus X72D.
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 13:19 Sujet du message:
109434101311
Je ne l'ai pas précisé mais comme je vois que le titre a été modifié je tiens à le faire : le Mac n'a aucun problème pour se connecter, c'est mon ordinateur personnel qui est sous Linux/Windows qui a des difficultés.
Si le problème ne vient pas du Mac, d'où pourrait venir le problème ? J'ai nettoyé ma carte Wifi hier, je l'ai dépoussiéré mais ça n'a rien changé. Je suis obligé de redémarrer la box quand j'ai le problème.
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:16 Sujet du message:
7565270353
Si c'est Free qui déconne avec le wi-fi , un point d'accès wi-fi coute une poignée d'euros et résoudra le problème.
Cela peut-être aussi le wi-fi du mac qui sature le wi-fi, auriez-vous un smartphone ou un autre ordinateur pour tester la vitesse du wi-fi quand le souci arrive ?
vous avez essayé de changer le canal du wi-fi , essayez aussi de changer de norme de cryptage
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:21 Sujet du message:
109434101311
Je pourrai acheter un point Wifi mais c'est bête de payer alors que c'est censé marcher ! En plus, on aurait du coup deux appareils qui émettent des ondes, je suis pas allergique aux ondes mais si je peux éviter
Quand j'ai ce soucis, les autres appareils continuent à bien fonctionner. C'est assez aléatoire : ma colocataire était sur son ordi pendant une heure et à un moment donnée ma connexion s'est coupée mais l n'y a rien eu de spécial. Du coup on pourrait penser que cela vient de mon ordi, mais niveau logiciel et matériel tout fonctionne puisque j'arrive à m'y connecter en dehors de ce problème...
Il n'y aurait pas une façon de voir des logs qui expliqueraient pourquoi la Freebox refuse une connexion ?
nico62, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:31 Sujet du message:
7974574208
Vs avez vérifier:
- changement SSID et cryptage.
- connecté votre PC au freewifi qd le PB apparait
- changement de canal et largeur de bande
- vérifier routeur et nombre de plage DHCP ouverte
- vérifier la saturation canaux qd le mac est allume
- Wifi ac allume ou non
- fbx v5 mini ou v6
- teste avec un autre appareil qd le PB apparait
- paramétrage Wifi PC
Sinon reste le pb récurrent d interface chaise / PC
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:33 Sujet du message:
7565270353
si vous ajoutez un point wi-fi , vous pouvez désactiver celui de la Freebox , et ainsi pas d'allergie aux ondes
vous vous connectez au wi-fi local , ou avec le freewifi ?
Pour les logs, ça existe , mais quel est exactement votre problème ?
ralentissement de connexion ? perte totale de la connexion ? refus de connexion wi-fi ? un message d'erreur ?
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:39 Sujet du message:
109434101311
Au niveau des paramétrages j'ai tout essayé : changement canal, adressage MAC, adresse IP fixe/dynamique, etç...
Au niveau de la saturation, c'est pas possible car les autres appareils sont très bien connectés même pendant le problème sur mon ordinateur. J'ai la Freebox Crystal mais avant le problème était similaire pour la V5.
Après, sans me lancer des fleurs, j'ai les compétences informatiques nécessaires pour voir que le problème ne vient pas de mon ordi : c'est indépendant du système d'exploitation (en plus un a été récemment réinstallé), et surtout quand je redémarre la box ça marche, donc c'est pas comme si ça ne marchait jamais.
Mais le problème survient de manière aléatoire : je peux perdre le connexion comme ça sans rien de spécial.
Pour les logs, il faudrait que je puisse voir (si c'est possible) les tentatives de connexion des appareils à la Freebox. Savoir de quel type d'erreur il s'agit. Ça ne peut pas être une erreur d'authentification puisque j'arrive à m'y reconnecter après le redémarrage (et c'est bien sûr la première chose que j'ai pensé à vérifier)
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 17:26 Sujet du message:
109434101311
C'est ce que je pensais, mais je l'ai débranché, enlevé la poussière, rebranché et même problème. Plus ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle marche bien pour les autres réseaux sans problème et elle marche quand même pour la box Free ! C'est pas comme si elle marchait jamais !
De plus, pendant le peu de temps que j'étais chez Bouygues je n'avais plus ce problème et en revenant chez Free je retrouve ce même problème ! Ce qui me fait quand même penser que cela pourrait avoir un lien avec la box. Elle doit peut être mal géré un truc au niveau de ma carte Wifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum