yano_cara (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 13:05 Sujet du message: Perte de la HD à chaque redémarage de la télé
Perte de la HD à chaque redémarage de la télé109438101315
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis quelques mois maintenant.
Lorsque je démarre la Freebox tout va bien, j'ai la télévision en HD, un débit correct. Si je coupe la télévision, le soir par exemple, quand je rallume le lendemain la HD a disparu. Je suis obligé de rebooter entièrement la box afin de la retrouver.
J'utilisais les Freeplug auparavant, mais après avoir eu un problème de faux contact sur l'un d'eux je passe maintenant par un câble réseau entre la box et le Player. Cela peut-il venir de ça?
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 14:07 Sujet du message: Re: Perte de la HD à chaque redémarage de la télé
Re: Perte de la HD à chaque redémarage de la télé7565270353
yano_cara a écrit:
Je suis obligé de rebooter entièrement la box afin de la retrouver.
uniquement le boitier TV , ou les 2 boitiers ( serveur + boitier TV ) ?
Le matin, vous avez un message qui vous indique "bas débit uniquement" ?
yano_cara a écrit:
Bonjour,
J'utilisais les Freeplug auparavant, mais après avoir eu un problème de faux contact sur l'un d'eux je passe maintenant par un câble réseau entre la box et le Player. Cela peut-il venir de ça?
Au contraire, il peux y avoir des interférences avec le CPL , mais pas avec le câble réseau.
yano_cara (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 15:18 Sujet du message:
109438101315
je dois rebooter les 2 (box + Player)
Je n'ai aucun message, la réception des chaines est réglée en "auto" je vois juste que ce n'est plus en HD, mais pour les chaines uniquement en HD ça me mets débit insuffisant oui.
@nico62: comment dois-je faire pour mettre les caractéristiques ici? (je suis sur mac je précise au cas où)
nico62, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:02 Sujet du message:
7974574208
yano_cara a écrit:
Tu veux dire le nettoyer physiquement? au niveau des ventilos arrières?
Ils ne sont pas l'un sur l'autre, ils sont sur un meuble télé avec une planche entre les 2
Merci
Oui physiquement... Mais je parlait de l installation téléphonique!
Combien de prise chez toi?
Présence ou non de condensateur?
Oxydation des prise et/ou câblage?
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:06 Sujet du message:
7565270353
yano_cara a écrit:
je dois rebooter les 2 (box + Player)
Je n'ai aucun message, la réception des chaines est réglée en "auto" je vois juste que ce n'est plus en HD, mais pour les chaines uniquement en HD ça me mets débit insuffisant oui.
Nico s'occupe de toi, il semble que ta Freebox ne reçoit pas un débit stable ,
lorsqu'elle se synchronise avec un bon débit => tu as la HD
lorsqu'elle se synchronise avec un débit plus faible => tu n'as plus la HD
voila pourquoi nico te demande les courbes/statistiques de connexion.
yano_cara (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:21 Sujet du message:
109438101315
Tous les branchements sont OK, je connais les problèmes des rallonges....
Tout à fonctionné sans problèmes pendant presque 1 an et seulement depuis quelques mois j'ai ce problème de temps en temps (assez régulièrement tout de même). La seule chose qui a été modifiée c'est le câble réseau à la place des Freeplugs. Ça a commencé à déconner plusieurs semaines après cette modification en plus.
Je vais re-vérifer une nouvelle fois mon installation au cas où....
et suivre les conseils sur le lien que tu m'as donné
chrispas, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:46 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme le dit alfniev, tu dois être en limite pour la HD et suivant tes synchros un coup tu as un coup non.
Tu peux essayer de mettre ton mode ping en Fastpath, tu gagneras en débit UP et Down, ce sera peut être suffisant pour avoir en permanence la HD. Pour le câble réseau c'est bien meilleur que les Freeplugs (s'il est bon état); par contre tu as plusieurs prises RJ45 sur le Server tu peux choisir une autre prise, j'ai eu une qui déconnait sur le Server.
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:37 Sujet du message:
7565270353
yano_cara a écrit:
Tous les branchements sont OK, je connais les problèmes des rallonges....
Tout à fonctionné sans problèmes pendant presque 1 an et seulement depuis quelques mois j'ai ce problème de temps en temps (assez régulièrement tout de même). La seule chose qui a été modifiée c'est le câble réseau à la place des Freeplugs. Ça a commencé à déconner plusieurs semaines après cette modification en plus.
Ce genre de souci proviens souvent de l'extérieur, une ligne téléphonique qui se détériore avec le temps , c'est malheureusement monnaie courante. après peux y avoir des perturbations électromagnétiques ( machinerie d'ascenseur, éclairage public, etc.... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum