albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:05 Sujet du message:
109434101311
Il me semble que j'ai une Atheros. Mais cela me semble toujours bizarre que ce problème soit aléatoire à ce point. Bien entendu quand je redémarre mon ordi, et quelque soit le système d'exploitation que je choisis je n'arrive pas à me connecter tant que je redémarre pas la Freebox.
Edit : je ne pense pas que l'accès limité au FreeWifi ait de l'importance, ma coloc aussi a toujours ça, c'est pas très puissant. J'ai mis ça pour montrer qu'on pouvait quand même voir et se connecter !
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:53 Sujet du message:
109434101311
non l'aide Windows c'est vraiment pour insister que ça vient pas du système d'exploitation ou du matériel !
Oui j'ai forcé l'adressage IP, je me suis mis l'IP 192.168.0.23 et j'ai déjà étendu la zone d'adressage. Pour le dongle pourquoi pas mais encore une fois je trouve ça bête d'en acheter un alors que je n'avais jamais eu de problèmes avant l'arrivée de ce Mac !!
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:57 Sujet du message:
7565270353
je cale , après il faudrait analyser les trames ( style wireshark ) pour savoir qui de la carte ou de la Freebox fait tomber la connexion, mais cela dépasse mes compétences.
albmick (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 20:20 Sujet du message:
109434101311
Malheureusement avec une clé WEP j'ai déjà essayer, ça ne marche pas non plus (j'ai réellement tout essayé avant de poster un message)
Je vais me renseigner sur le wireshark (ça me dit quelque chose je vais regarder).
Je connaissais aussi le site mefreebox.Freebox.fr " Mais non ça me donne pas de renseignements utiles. Justement, j'aurai bien voulu un log de ce même style mais je sais pas si ça existe ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum