Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR vers Free et portabilité

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ginapub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ginapub
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 17:24    Sujet du message: SFR vers Free et portabilité SFR vers Free et portabilité 109443 101319
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez SFR (ex Neuf), je souhaiterais changer pour basculer chez Free (auquel j'étais abonné jusqu'en 2003). Cependant, j'ai un numéro SFR en 04 88 XX XX XX. Est-il portable chez Free ? Est-ce que cela fonctionne bien ?
Ce numéro est différent du numéro géographique FT qui est en 04 90 XX XX XX.

Quand je commence à m'inscrire sur le site de Free, on me demande la portabilité ou pas du numéro géographique ? Dois-je donc répondre non et comment m'assurer que mon numéro SFR soit bien porté ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 18:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lors de la demande d'abonnement, c'est le numéro géographique qu'il faut indiquer pour s'abonner, c'est lui qui identifie ta ligne.. il se nomme d'ailleurs Numéro de Désignation de la ligne..
Et sur la demande d'abonnement, c'est par rapport à ce numéro géographique que la question est posée.

Donc pour ton numéro géographique de ligne : est-ce que tes correspondants peuvent te joindre, te téléphoner directement sur ce numéro ? ( 04 90...)

Si la réponse est oui, tu as donc bien la portabilité du numéro géo
Si la réponse est non : alors il ne faut pas cocher la case pour demander la porta, la demande d'abonnement reviendra en erreur.

Ensuite, si tu souhaites demander la portabilité de ton numéro VoiP, c'est possible mais cela ne se fait pas par le même circuit, il faut en faire la demande par courrier postal à Free et ne pas résilier ton ancien abonnement SFR tant que la portabilité n'est pas effectuée.

Mais là je connais mal, d'autres personnes vont très certainement te donner plus de précisions pour demander la portabilité du numéro VoIP.

ginapub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ginapub
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:16    Sujet du message: 109443 101319
Répondre en citant

Merci de la réponse

Non on ne peut pas me joindre sur le numéro géographique. Il ne sert que de "support" et d identification.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, donc lors de la demande d'abonnement ne coche pas la case .. ne demande pas la portabilité.  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 19:42    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que tu souscrives avec le numéro géographique 04 90. Tu recevras un nouveau numéro mais toujours inactif (on ne pourra pas t'appeler dessus). Ensuite, une fois que l'abonnement est fait il faudra envoyer un courrier de demande de portabilité avec une copie de ta facture SFR qui contient le numéro VOIP à Free. Tu peux aussi l'envoyer par Fax. Une fois que la portabilité est faite tu pourras alors résilier SFR.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 20:18    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

je confirme . il ne faut surtout pas résilier votre contrat SFR avant que la portabilité du numéro soit acceptée . sinon tu perd ton numéro définitivement .

pour ne pas avoir de problème et si tu tiens à ton ancien numéro , il faut demander à Free de créer une ligne en parallèle de ta ligne et quand tout fonctionne et surtout la portabilité acceptée , là tu peux résilier .
ceci demande en tout 3 à 4 semaine de délai pour l'avoir fait personnellement .

important , n'oublie pas qu'en ce moment tu peux résilier de chez SFR sans pénalité de résiliation car ils sont en train d'augmenter les tarifs et le code de la consommation prévoit , dans ce cas là de résilier sans pénalités ( je l'ai fait aussi il n' y a pas longtemps)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 21:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/

Oh et puis jetez donc un œil par là, on dirait la même promotion qu'il y a eu dernièrement :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54497
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 22:28    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
je confirme . il ne faut surtout pas résilier votre contrat SFR avant que la portabilité du numéro soit acceptée . sinon tu perd ton numéro définitivement .

pour ne pas avoir de problème et si tu tiens à ton ancien numéro , il faut demander à Free de créer une ligne en parallèle de ta ligne et quand tout fonctionne et surtout la portabilité acceptée , là tu peux résilier .
ceci demande en tout 3 à 4 semaine de délai pour l'avoir fait personnellement .

important , n'oublie pas qu'en ce moment tu peux résilier de chez SFR sans pénalité de résiliation car ils sont en train d'augmenter les tarifs et le code de la consommation prévoit , dans ce cas là de résilier sans pénalités ( je l'ai fait aussi il n' y a pas longtemps)

C'est pas faux mais c'est quand même plus intéressent le remboursement par Free(Offres 1,99 ou 9,99). Fin sinon je voulais juste s'avoir le numéro géographique s'il et encore activé et que il n'a pas était changer il à une possibilité de le faire dessus sinon contact Free pour avoir le numéro géographique ! Smile

ginapub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ginapub
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2015, 9:12    Sujet du message: 109443 101319
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

les augmentations de tarifs et la possibilité de partir sans frais de résiliation : ce sont les raisons qui me font partir de chez SFR. Je ne suis pas là pour rembourser le prêt du nouveau propriétaire. A ce rythme là, Orange va être bien moins cher que SFR-NC (ou même c 'est déjà le cas suivant les offres)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: