snoopy10800 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2015, 20:46 Sujet du message: Problème de redirection de ports.
Problème de redirection de ports.109478101350
Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec la fonction de redirection de ports de la FB v6:
Je souhaite accéder depuis l'extérieur à une caméra IP que j'ai installé. Je paramètre donc la Freebox, pour qu'elle redirige le port 8086 vers le port 80 de ma caméra. Ainsi, je veux pouvoir accéder à ma caméra en tapant l'adresse 82.241.XXX.XXX:8086
Or, ça ne fonctionne pas.
Si je tape l'adresse locale, aucun souci, mais bien évidemment, le but est de pouvoir contrôler ce qu'il se passe chez moi depuis l'extérieur.
-J'ai déjà installé d'autres caméras sans problème selon ce principe.
-J'ai essayé d'autres numéros de ports externes/destination, sans succès.
Le routeur de la FB serait-il capricieux et incompatible avec certains périphériques ?
J'ai bien envie de tester un autre routeur, mais je voudrais votre avis avant d'investir 70 euros...
Normalement, la Freebox permet de faire toutes les redirections que vous voulez..
Il y a peut-être un soucis dans le paramétrage de la redirection ou de la caméra.
Quand vous essayez d'accéder à https://82.241.xxx.xxx:8086, vous obtenez quoi? une page d'erreur, ça tourne dans le vide, une page blanche, autre...?
La redirection du port, vous l'avez configuré depuis votre espace abonné sur le site de Free (déconseillé) ou depuis Freebox OS (conseillé)?
Vérifiez que la caméra accepte bien les connexions depuis n'importe quelle adresse IP, et pas que des adresses locales (certaines caméra offre cette fonctionnalité).
Vérifiez également la configuration de l'accès à distance de la Freebox.
Changez le port d'écoute de l'accès distant de la Freebox.
Par défaut, il est à 80, ce qui peut parfois poser des problèmes.
Si vous ne l'avez pas activé, activez-le, changez le port, et re-désactivez-le. Même quand l'accès distant de la Freebox est désactivé, la Freebox écoute sur le port configuré.
@nico62Pourquoi configurer une DMZ juste pour un problème de redirection d'un seul et unique port???
Sur les V6 la configuration se fait directement sur la box sur son adresse locale (192.168.0.254 par défaut) et non pas via l'interface mon compte/fonctionnalité routeur sur www.free.fr
pour info.
Comme le dit nico62 met l'adresse de ta cam en DMZ et teste !
Sur les V6 la configuration se fait directement sur la box sur son adresse locale (192.168.0.254 par défaut) et non pas via l'interface mon compte/fonctionnalité routeur sur www.free.fr
On peut aussi le faire depuis l'espace abonné sur le site de Free, "à l'ancienne", même si c'est largement déconseillé.
foued75010 a écrit:
Comme le dit nico62 met l'adresse de ta cam en DMZ et teste !
Comme je l'ai mis juste au dessus, la DMZ ne sert pas à ça !
snoopy10800 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 8:03 Sujet du message:
109478101350
Bonjour à tous tous et Merci pour vos réponses.
Un peu plus de précisions sur mon installation :
-En fait, j'installe 3 caméras identiques, et non une seule (j'avais parlé d'une caméra pour simplifier mon message). Le problème est le même pour les 3 caméras.
-Ma Freebox est configurée pour être atteignable à partir du port 8090. (au lieu de 80)
-Lorsque je tape mon adresse 82.241.XXX.XXX:8086 pointant vers une caméra :
*En local, ça marche et j'accède à la page de paramétrage de la la caméra
*A distance, il ne se passe rien et j'ai droit à un "impossible d'afficher la page)
En fait, comme si la redirection ne se faisait pas correctement quand je me connecte à l'exterieur... Bizarre non ?
-Pour les paramétrages, tout se fait depuis la console Freebox, et non sur la page Free.
En fait, comme si la redirection ne se faisait pas correctement quand je me connecte à l'exterieur... Bizarre non ?
-
Quand vous faites vos tests de connexion "de l'extérieur", vous vous connectez vraiment à partir d'une adresse IP extérieure à votre réseau local, ou vous tentez de joindre votre Freebox sur son IP publique à partir de votre réseau local ? Le comportement n'est pas forcément le même...
-
Quand vous faites vos tests de connexion "de l'extérieur", vous vous connectez vraiment à partir d'une adresse IP extérieure à votre réseau local, ou vous tentez de joindre votre Freebox sur son IP publique à partir de votre réseau local ? Le comportement n'est pas forcément le même...
En fait, avec une V6, le comportement est le même, la Freebox faisant une redirection en interne vers elle-même quand on utilise son IP publique.
Avec une V5 par contre, il est impossible d'utiliser l'IP publique depuis le réseau local.
-
Après un peu de réflexion, en effet il peut y avoir un comportement différent entre l'utilisation de l'IP publique depuis le réseau local et l'utilisation de la même IP depuis une autre connexion, notamment depuis un mobile.
Certains opérateurs mobile bloquent certains ports..
Un bon test serait d'essayer avec des ports qui ont moins de chances d'être filtrés, par exemple 81, 82, 83, 84..
snoopy10800 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 18:25 Sujet du message:
109478101350
Gregwar a écrit:
loggoi a écrit:
Citation:
-
Après un peu de réflexion, en effet il peut y avoir un comportement différent entre l'utilisation de l'IP publique depuis le réseau local et l'utilisation de la même IP depuis une autre connexion, notamment depuis un mobile.
Certains opérateurs mobile bloquent certains ports..
Un bon test serait d'essayer avec des ports qui ont moins de chances d'être filtrés, par exemple 81, 82, 83, 84..
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai déjà testé les ports 82,83,84,8083,36035, etc... J'ai essayé des tas de plages de ports, sans aucun résultat... Je ne comprends pas le problème...
AAS, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:23 Sujet du message:
1583913978
Je confirme ce que dit Gregwar.
Toutes mes Webcams sont redirigées : 808x vers 808x (x de 1 à 6)
De fait, j'avais le même problème quand les ports Wan et Lan n'étaient pas identiques. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Gregwar, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 19:14 Sujet du message:
7987474329
AAS a écrit:
Je confirme ce que dit Gregwar.
Toutes mes Webcams sont redirigées : 808x vers 808x (x de 1 à 6)
De fait, j'avais le même problème quand les ports Wan et Lan n'étaient pas identiques.
Je viens de faire quelques tests chez moi avec ma Freebox V6 et un serveur Apache (Linux) qui écoute sur 2 IP différentes sur le port 80. Les sites installés sur les 2 IP sont différents, ce qui permet de vérifier si les redirections sont prises en compte.
La Freebox écoute sur le port 88 pour l'accès à distance (désactivé, mais elle écoute quand-même ).
Les tests de connexion ont été faits depuis mon mobile (Free Mobile), en 3G (pas en Wifi).
Tests effectués:
- redirection du port 80 vers 192.168.0.220:80
- redirection du port 80 vers 192.168.0.224:80
- redirection du port 84 vers 192.168.0.220:80
- redirection du port 84 vers 192.168.0.224:80
- redirection du port 8084 vers 192.168.0.220:80
- redirection du port 8084 vers 192.168.0.224:80
Tous ces tests se sont bien passés...
J'ai ensuite fait écouter le serveur sur 192.168.0.224:8084 (sans toucher à 192.168.0.220:80).
Tests :
- redirection de 8084 vers 192.168.0.224:8084
- redirection de 84 vers 192.168.0.224:8084
- redirection de 80 vers 192.168.0.224:8084
J'ai ensuite fait écouter le serveur sur 192.168.0.224:84 (toujours sans toucher à 192.168.0.220:80).
Tests :
- redirection de 8084 vers 192.168.0.224:84
- redirection de 84 vers 192.168.0.224:84
- redirection de 80 vers 192.168.0.224:84
Pour résumer, je n'ai pas de problème de redirection de ports chez moi...
Peut-être une config à voir au niveau de la caméra... (restrictions d'accès depuis une IP hors réseau local, par exemple)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum