Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV HD avec débit compris entre 6 et 7 Mégas?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
damdam's
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

damdam's
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:43    Sujet du message: TV HD avec débit compris entre 6 et 7 Mégas? TV HD avec débit compris entre 6 et 7 Mégas? 109569 101425
Répondre en citant

Salut à tous, tout est dans le titre, j'ai un débit qui tourne dans les 6,5M, est ce que je peux espérer la TV HD avec ça? Toutes les chaines de la TNT?

Merci de vos retours !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:59    Sujet du message: Re: TV HD avec débit compris entre 6 et 7 Mégas? Re: TV HD avec débit compris entre 6 et 7 Mégas? 3458 3206 Répondre en citant

damdam's a écrit:
Salut à tous, tout est dans le titre, j'ai un débit qui tourne dans les 6,5M, est ce que je peux espérer la TV HD avec ça? Toutes les chaines de la TNT?

Merci de vos retours !!!

- Toutes les chaines de la TNT ne diffusent pas en HD
- le débit HD dépend de la chaine. TF1 en demande plus que les autres par exemple. Cela varie en 4 et 6 Mbits.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Normalement quand tu dépasse les 5.5 mega tu peux avoir la télé en mode HD sur la Freebox (hors chaines 3d ...)
En ayant 6.5 tu es sur d'avoir la HD
Les chaines de la TNT qui ne diffusent pas en hd tu ne les auras pas en hd en passant par Internet (je pense à France 3 par exemple)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Contender a écrit:
Les chaines de la TNT qui ne diffusent pas en hd tu ne les auras pas en hd en passant par Internet (je pense à France 3 par exemple)

France 3 diffuse en HD sur la Freebox en ADSL (sauf les éditions régionales).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Contender a écrit:
Normalement quand tu dépasse les 5.5 mega tu peux avoir la télé en mode HD sur la Freebox (hors chaines 3d ...)
En ayant 6.5 tu es sur d'avoir la HD

Pour TF1 ça sera mort pour du 6 Mbps, car le flux HD de TF1 nécessite plus de 8mbps.
Pour celui de M6 il risque d'être limite car ça tourne dans les 6,5 à 7 Mbps.

Pour les autres chaines, je pense que ça passe.

Sinon concernant la différence entre la TNT et Internet il y'a certaines chaines qui sont en HD sur Internet, mais pas encore en HD sur la TNT (c'est le cas de D8 et W9 par exemple).

Le mieux est de faire un scan TNT pour profiter de la HD via la TNT ce qui préservera la bande passante pour l'utilisation d'Internet.

damdam's
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

damdam's
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:46    Sujet du message: 109569 101425
Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponse rapides et claires Wink

Je viens de faire un test de débit sur Ariase à l'instant et je suis à 7,10 aux dernières nouvelles donc ça devrait le faire, j'ai juste peur pour TF1 qui selon certaines de vos réponses c'est mort...

Ce qui m’intéresse surtout c'est l'arrêt du direct et l'enregistrement de programmes, à part ça quels sont les autres avantages comparé à la TNT ?

Autre chose, en faisant mon test sur Ariase, le site m'annonce:

"Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 52099C8I le 20/11/2015."

Y'a t'il une possibilité d'en savoir plus sur ce nouveau NRA?

Merci pour vos réponses

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:15    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

damdam's a écrit:

Je viens de faire un test de débit sur Ariase à l'instant et je suis à 7,10 aux dernières nouvelles donc ça devrait le faire, j'ai juste peur pour TF1 qui selon certaines de vos réponses c'est mort...

Ce qui m’intéresse surtout c'est l'arrêt du direct et l'enregistrement de programmes, à part ça quels sont les autres avantages comparé à la TNT ?

"Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 52099C8I le 20/11/2015."

Merci pour vos réponses

Les autres chaines thematiques quon trouve pas sur la TNT
Le guide des programmes qui est pas mal foutu.

Perso jallume uniquement pour regarder mes films. Sur la 4K le cast de Youtube ou daylimotion pour Spi0n.

Ma belle mere regarde la tele quavec la box. Moi juste quand il y a rien dautre sur la TNT ( je regarde pas mal NoLife)

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:16    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

damdam's a écrit:

Merci pour vos réponses

tu peux tester le site https://www.degrouptest.com/ pour faire un test éligibilité. Une fois le résultat présenté, du sélectionne "détail" pour en apprendre un peu plus.
La partie commerciale des offres présentées n'est pas fiable et un peu trop orienté..donc ne pas en tenir compte à mon sens.

Et enfin, les sites de test de ligne ne sont pas fiable à 100%. En théorie je devais avoir vers 8Mo, et au final j'en ai 12 Mo.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec la Freebox tu peux enregistrer et utiliser le Time Shifting avec un flux TNT il me semble.

il suffit de faire un scan TNT et de dite à la Freebox de prendre le flux TNT en priorité ce qui fera que le Player utilise l'antenne TNT au lieu de la ligne ADSL.

L'avantage, est que ton débit reste intacte pour télécharger ou naviguer.

ta ligne fait peut être partie d'un projet de montée de débit ce qui explique la migration prévue.
Sinon tu as quoi comme distance et atténuation de ligne? car ça se trouve que avec Free tu auras plus que 7 Mbps.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:19    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Pour avoir des infos sur le nra tu peux utiliser ce petit site pas mal foutu https://francois04.free.fr/ mais je sais pas si cest a jour

damdam's
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

damdam's
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:45    Sujet du message: 109569 101425
Répondre en citant

Alors le truc c'est que j'ai déjà mon abonnement Freebox revolution dégroupé total, j'ai du mal m'exprimer au début 8)
D'ailleurs pour la petite histoire j'avais 2M chez Orange et maintenant 7 chez Free, cherchez l'erreur !

J'ai une distance de 3970m totalement en 6/10e et 47db affiché à la Freebox.

C'est pas mal l'histoire de faire passer la TNT sur la Freebox et pouvoir utiliser le contrôle du direct et enregistrement, si quelqu'un peut confirmer !!

Ça se passe comment là par exemple si je branche le Player il se passera rien étant donné que j'ai pas encore activé l'option TV à 2€ c'est bien ça?

Pour ce qui est du futur NRA, Ariase m'indique que mon affaiblissement sera réduit et forcement que mon débit sera amélioré... mais aucunes autres infos dommage.

PS: la communauté est TERRIBLE ici !!! Very Happy

fredsav
Disciple de L'Univers

238 points

fredsav, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:06    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

damdam's a écrit:

Merci pour vos réponses

Effectivement, le contrôle du direct (time-shifting) n'est pas possible si la source est TNT, il ne fonctionne que via le flux ADSL (et c'est bien dommage). L'enregistrement par contre (il me semble) est possible via source TNT, je n'ai jamais fait l'essai.
Pour TF1HD, le débit nécessaire est plus important (un peu plus de 7 méga il me semble) alors que pour F2HD/ARTEHD etc... il faut un peu moins mais c'est différent d'une chaîne à l'autre (ça aussi c'est agaçant).

Le problème c'est que même si tu as la chaîne en HD via ADSL, le surf va devenir très pénible voire impossible. Autant privilégier la TNT.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que pour utiliser la TNT il faut payer l'option TV de 2€.

Une fois l'option est activée tu auras accès à l'univers TV et dans le Player dans les paramètres TV, tu as le choix de définir la priorité du Flux TNT ou ADSL.

Ensuite une fois que ton scan TNT est fait, tu n'a qu'a tester par toi même pour voir ce qui marche ou pas avec un flux TNT.

dparmen1
Hobbit de L'Univers

1324 points

dparmen1, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:15    Sujet du message: 51476 46405 Répondre en citant

fredsav a écrit:
Effectivement, le contrôle du direct (time-shifting) n'est pas possible si la source est TNT, il ne fonctionne que via le flux ADSL (et c'est bien dommage). L'enregistrement par contre (il me semble) est possible via source TNT, je n'ai jamais fait l'essai.

L'enregistrement TNT est possible. Je l'utilise quotidiennement.
En ce qui concerne la bande passante HD, pour la grille par exemple, c'est 6Mb pile poil. Et aussi pour beaucoup de chaine ADSL only (Donc pas TF1 par exemple).
Je le sais car j'arrive parfois à synchroniser à 6 Mbps en milieu de journée, mais ça redescend dès que le soir tombe Sad

dparmen1
Hobbit de L'Univers

1324 points

dparmen1, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:30    Sujet du message: 51476 46405 Répondre en citant

damdam's a écrit:
Alors le truc c'est que j'ai déjà mon abonnement Freebox revolution dégroupé total, j'ai du mal m'exprimer au début 8)
D'ailleurs pour la petite histoire j'avais 2M chez Orange et maintenant 7 chez Free, cherchez l'erreur !

Alors je ne suis pas sur de comprendre. Tu viens de prendre l'abonnement mais tu n'as pas encore reçu les box, c'est ça?
Et tu attends la V6 en upgrade? Sinon, comment connais-tu ta vitesse de connexion?

chez Orange, sur certaines lignes, il bride purement et simplement à 2 Mb/s (ou alors c'est le type d'abonnement qui implique le bridage).

Perso, je n'ai jamais attrapé de HD à 5.5 Mb/s...
(Je parle bien des débits de l'onglet "stats xDSL" de la V6)

PS: un autre site pas mal pour estimer le débit est OVH.
Il donne des probabilités de vitesse de connexion.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: