Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Durée de coupure lors d'une migration chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Azael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Azael
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:34    Sujet du message: Durée de coupure lors d'une migration chez Free Durée de coupure lors d'une migration chez Free 102159 95022
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai souscris à une offre spéciale Free il y a deux jours.
Je sais que normalement on peut-être coupé le temps de recevoir la box mais d'après les retours que j'ai vu la coupure Internet pourrait durer une semaine.
Ce serait assez ennuyeux pour des raisons professionnelles d'avoir une coupure aussi grande, il est possible de faire quelque chose pour la réduire ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème que tu peux avoir, c'est que Free ayant commandé le cablage à orange ces derniers l'exécutent vite, mais que la livraison de la Freebox met un peu plus de temps pour arriver.

résultat tu te retrouves avec une ligne active, mais pas de box pour plusieurs jours.

La solution dans ce type de cas et d'utiliser un modem ADSL de substitution en attendant la livraison de la Freebox.

Azael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Azael
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:58    Sujet du message: 102159 95022
Répondre en citant

OK Merci je vais regarder pour m'en procurer un si besoin.  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:29    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Le problème que tu peux avoir, c'est que Free ayant commandé le cablage à orange ces derniers l'exécutent vite, mais que la livraison de la Freebox met un peu plus de temps pour arriver.

résultat tu te retrouves avec une ligne active, mais pas de box pour plusieurs jours.

La solution dans ce type de cas et d'utiliser un modem ADSL de substitution en attendant la livraison de la Freebox.

Je me suis toujours posé la question, vos login et mot de passe pour vous connecter vous les trouvez ou ?(quand vous utilisez un modem perso)

Edit :bon bah j'ai trouvé Laughing
https://www.free.fr/assistance/2251.html
Je croyais qu'un login et mot de passe etait indispensable comme chez Orange ( haaa mon bon vieux routeur Ethernet Netgear pour economiser la location de la Livebox Joyeux )

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:36    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

1 semaine c'est une moyenne mais c'est rare que ça soit cabler plus rapidement  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dam71 a écrit:
1 semaine c'est une moyenne mais c'est rare que ça soit cabler plus rapidement

Les cas de freenautes dont la ligne a été câblée plus rapidement que la livraison de la box ne sont pas rares dans ce forum.

Azael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Azael
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 11:31    Sujet du message: 102159 95022
Répondre en citant

Un petit feedback pour dire que j'ai reçu ma box, et malgré le fait que la ligne de mon ancien opérateur fonctionne encore, Free marche quand même (je suis toujours à l'étape 4 sur le site).
Du coup nickel Very Happy

sergiobzh
Hobbit de L'Univers

8 points

sergiobzh, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 0:24    Sujet du message: 110581 102270 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème.
Inscription le 6 Mai
ligne construite le Lun 11 Mai (donc écrasement de mon ancienne ligne)
et aucun avis de l'envoi de la box. Si je l'ai Lundi prochain je pourrai m estimer heureux.

Pourtant j'avais bien demandé combien de temps de coupure. Réponse : qqs heures. Tu penses bien qu'ils n'en ont rien à foutre du temps d'indisponibilité.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: