SchyZo (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SchyZo (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2015, 15:37 Sujet du message: Media Center: lequel choisir ?
Media Center: lequel choisir ?
79547
74020
|
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir ma Mini 4K aujourd'hui (commandée le 23 mars) et j'ai l'intention de tout installer ce soir.
Je serai en MultiTV avec la V6.
J'ai commencé à regarder comment je vais pouvoir profiter de tout mon contenu multimédia (films, séries, musique, photos...) à partir d'Android TV, et le top est visiblement d'installer un bon media center.
Kodi et Plex semblent les plus aboutis, mais du coup, ça soulève quelques questions :
- d'abord, lequel choisir ? Quels sont les critères différenciants ? est-ce que les 2 supportent les mêmes formats ? Est-ce qu'ils fonctionnent tous les deux sur la Mini 4K ?
- ensuite comment installer et configurer tout ça ? J'ai vu des tutos sur Kodi (mais plutôt de l'ancienne version XBMC), mais pas trop sur Plex...ça a l'air compliqué quand même...
Enfin, des questions plus perso pour mon propre cas :
J'ai donc une Freebox V6 que je conserve (pour le Player V6 et son lecteur blu-ray).
Je vais mettre en parallèle la Mini 4K (je pense la connecter en Ethernet pour un meilleur débit et plus de stabilité).
A côté, j'ai donc mon disque dur de la V6, mais également un NAS (D-Link DNS-323), et un petit disque USB externe (1 To) que je connecte généralement à la Freebox V6.
Enfin, mon Player V6 est actuellement directement branché sur mon Home Cinéma (Onkyo) via HDMI, puis c'est l'ampli qui est relié à la télé.
Aujourd'hui, je contrôle tout depuis la télécommande Freebox V6 en activant le HDMI CEC.
> Est-ce que la Mini 4K pourra accéder à tous ces supports nativement, ou faut-il installer des apps en + pour la compatibilité DLNA ou autre ?
> Est-ce que Kodi et/ou Plex pourront accéder au contenu de ces disques également ?
> Est-ce que la télécommande Mini 4K pourra également tout gérer (télé, ampli et Android TV) via le CEC ? (il faut une application pour activer le CEC sur la Mini 4K ?)
Voilà..je crois que j'ai à peu près tout demandé
Merci pour votre aide ! Je partagerai mes retours sur l'installation bien entendu.
|
|
Freeboooox
Geek de L'Univers

|
Freeboooox, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 17:28 Sujet du message:
104500
96995
|
|
|
Bonjour,
Concernant Plex ou Kodi, il faut savoir que Plex dans sa version gratuite possède pleins de limitations et pour vraiment en profiter il faut prendre un abonnement.
Pour moi pour un usage gratuit et complet Kodi reste le meilleur.
Toutefois la Freebox dans sa configuration actuelle est archi buguée et donc que ça soit Kodi ou Plex ça ne risque pas de marcher comme il faut, il faut attendre les prochaines MAJ majeures et en particulier la 5.1 qui risque de résoudre les problèmes que pose le processeur avec Kodi par exemple.
Regarde ici pour le tuto Kodi et Players Externes: https://media-passion.fr/hardware/tutoriel-Kodi-sur-Freebox-mini-4K-avec-Players-externes-%28mxplayer-archos-VLC%29/
Est-ce que la Mini 4K pourra accéder à tous ces supports nativement, ou faut-il installer des apps en + pour la compatibilité DLNA ou autre ?
L'explorateur par défaut est limité et il faut installer des explorateurs comme EX Explorer, AnExplorer
ou MediaHouse UPnP/DLNA Browser
> Est-ce que Kodi et/ou Plex pourront accéder au contenu de ces disques également ?
Normalement oui, mais il semble qu'il y'a quelques soucis avec l'UPnP / DLNA et peut être les prochaines MAJ corrigeront les bugs
> Est-ce que la télécommande Mini 4K pourra également tout gérer (télé, ampli et Android TV) via le CEC ? (il faut une application pour activer le CEC sur la Mini 4K ?)
L'HDMI CEC pose également quelques problèmes (cf le bugtracker en effectuant une recherche avec HDMI CEC). Et il ne faut pas oublier que la Mini 4K est une box d'entrée de gamme, donc il ne faut pas trop lui demander non plus.
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=12&do=index&switch=1
|
|