Kelokss (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2015, 9:17 Sujet du message: Mauvais NRA ou non ?
Mauvais NRA ou non ?3315429458
Bonjour,
Je post ici car j'ai une question concernant ma ligne ADSL. Je n'ai pas vraiment de problème même si ma connexion pourrait être meilleur. Voila pourquoi récemment j'ai commencé à m'intéresser à ma ligne ADSL.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Comme vous pouvez le voir je suis à plus de 2km du NRA. Je me suis dis que étant au centre ville de Strasbourg ça fait loin.
Je suis tombé sur ce site : https://francois04.free.fr/map.php et j'ai chercher la position du NRA LEC67 ainsi que tout les NRA de Strasbourg. Si vous faites la recherche vous verrez qu'il existe 3 NRA bien plus proche que le LEC67 : 3PB67; BRO67 et KRO67. Vu la distance il est possible que ma ligne soit éligible VDSL2...
Déjà mon résonnement est-il juste ? Si oui dois-je intervenir auprès de Free ?
Merci d'avance.
Cordialement Kelokss
EDIT : Hébergement de l'image sur une autre Platform.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tilou, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 10:24 Sujet du message:
1401112368
Bonjour,
Historiquement le réseau de cuivre a été construit pour le téléphone, à l'heure où l'ADSL n'existait pas, donc la distance du NRA importait peu.
Il est quasiment impossible de changer de NRA même s'il y en a un juste à côté.
A Nantes j'ai la même problématique. Ma rue est "coupée" administrativement en 2, le haut à un très bon débit, le bas un débit de misère, et impossible de changer. Pourtant il ne serait pas très compliqué de raccorder toute la rue au même NRA vu que le câblage est aérien (et il aurait plus logique ainsi).
Freeboooox, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 11:47 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Moi j'habite la région parisienne et mon NRA se situe à moins de 150 m de chez moi. Par contre ma ligne fait plus de 1000 m car la boucle locale cuivre est un vrai plat de spaghetti.
ça n’emprunte jamais une ligne droite et comme tu habites dans une grande ville, il y'a de forte chance que tu passes par un sous-répartiteur ce qui rallonge encore la ligne suivant sa localisation.
Avec 32 db en ADSL2+, il faut oublier le VDSL car tu n'es pas éligible au VDSL avec cette atténuation et impossible de raccourcir la ligne.
loggoi, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 13:01 Sujet du message: Re: Mauvais NRA
Re: Mauvais NRA34583206
Kelokss a écrit:
chercher la position du NRA LEC67 ainsi que tout les NRA de Strasbourg. Si vous faites la recherche vous verrez qu'il existe 3 NRA bien plus proche que le LEC67 : 3PB67; BRO67 et KRO67. Vu la distance il est possible que ma ligne soit éligible VDSL2...
Déjà mon résonnement est-il juste ? Si oui dois-je intervenir auprès de Free ?
votre ligne a été cablé par FT selon leur logique. A l'époque de son cablage il est probable que 3BP67 (NRA récent) et KRO67 n'existaient pas.
Contacter Free ne servira à rien, ils ne sont pas propriétaires des lignes téléphoniques.
Vous pouvez toujours tenter auprès de France Telecom, mais dans 99,99% des cas la réponse sera non (et pour cause, ils ne vont pas s'amuser à déterrer votre ligne pour la brancher à un autre endroit juste pour vous faire plaisir).
Dillinger, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 15:43 Sujet du message:
9767090855
Il y a pas mal de facteurs qui vont rentrer en compte dont en particulier la saturation du nra.
Si y a pas de place dans le premier, FT vous raccorde plus loin.
Maintenant est-ce que FT va avantager ses abonnés et garder des places pour eux ? je ne peux pas le dire, je n'en sais rien du tout mais parfois on voit des nra avec encore de la capacité et des abonnés d'autres opérateurs raccordé plus loin par FT...
Il y aussi le chemin qu'emprunte les lignes effectivement, tu peux avoir un nra à 500 mètres de chez toi, suffit qu'il y ait une ligne de chemin de fer ou un random obstacle et ta ligne va faire un détour de 2000 mètres pour le contourner...
Sinon je confirme que changer de nra c'est quasi impossible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum