w0kii (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:07 Sujet du message: Remplacer la Crystal par Révolution
Remplacer la Crystal par Révolution109721101551
Bonjour,
Ma belle mère qui était chez Free avec un box révolution, qui a payé sa Freebox revolution car elle ne l'a pas rendu apres avoir résilié me la donner.
Par contre, chez Free... ce n'est pas comme chez tout le monde.
Comment puis je paramétrer moi même la box pour mettre mes identifiant dedans et virer la Crystal qui est vraiment pourri ( je vous passe les détail de pourquoi je doit la garder pour l'instant)
Et maintenant que j'écris cela, je me demande si c'est utile, est ce que la brancher à ma ligne, suffira ? ( je n'ai pas essayé, elle viens d'arriver)
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:59 Sujet du message:
6999564966
Impossible d'utiliser la Freebox de ta belle mère ! ça ne marche pas comme ça ... ce n'est pas une vulgaire Livebox que tu peut brancher n'importe où .
Comme l'a dit Freeboooox une Freebox = une adresse MAC = une ligne impossible de changer cela.
Ta belle mère aurait vraiment du rendre sa Freebox...
w0kii (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:16 Sujet du message:
109721101551
Merci pour ces réponses rapides.
Bon, je m'en doutais un peu pour avoir chercher pendant 30min sur le net et j'avais remarqué que chez Free, on ne peut pas entrer dans box comme chez les autres.
Pour ma belle mère, elle est juste un peu .. à la ramasse, elle ne voulais pas la garder, ni la payer d'ailleurs mais maintenant que c'est fait et comme la cristal n’arrête pas de freeze, avec une télécommande de M... enfin bref, je comprends maintenant pourquoi ils sortent des offres sur Vente Privée.
Je en me plaindrais qu'à moitié car le rapport qualité prix reste néanmoins excellent mais pour le principe: je ne resterais pas chez eux à la fin; çà serait trop facile
le truc de la box qu'il te facture et qui ne sert à rien.... c'est limite aussi çà.
loggoi, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:21 Sujet du message:
34583206
w0kii a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Bon, je m'en doutais un peu pour avoir chercher pendant 30min sur le net et j'avais remarqué que chez Free, on ne peut pas entrer dans box comme chez les autres.
Pour ma belle mère, elle est juste un peu .. à la ramasse, elle ne voulais pas la garder, ni la payer d'ailleurs mais maintenant que c'est fait et comme la cristal n’arrête pas de freeze, avec une télécommande de M... enfin bref, je comprends maintenant pourquoi ils sortent des offres sur Vente Privée.
Je en me plaindrais qu'à moitié car le rapport qualité prix reste néanmoins excellent mais pour le principe: je ne resterais pas chez eux à la fin; çà serait trop facile
le truc de la box qu'il te facture et qui ne sert à rien.... c'est limite aussi çà.
Merci et encore Merci à vous 2
Ce qui est limite c'est de s'inscrire à un service, de ne pas lire les conditions d'utilisation et ensuite de s'en plaindre...
UserFBX, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:43 Sujet du message:
7360168428
w0kii a écrit:
mais pour le principe: je ne resterais pas chez eux à la fin; çà serait trop facile
Bonne blague du jour !!!
Comme si c'était la faute de Free si elle n'a pas respecté les CGV et la brochure tarifaire.
C'est comme moi, j'ai dépassé le délai pour résilier mon assurance voiture du coup c'est entièrement de MA faute et je ne rejette pas la faute à la compagnie d'assurance. Pas grave, j'ai une issue de secours
Il faut lire les clauses hein . _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Guizmo2000, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 20:47 Sujet du message:
9162185262
w0kii a écrit:
Ce n'est pas l'achat de la Freebox qui est facturé mais les pénalités de matériel non rendu. La Freebox reste donc toujours la propriété de Free. D'ailleurs tu peux éventuellement envisager une demande de remboursement si tu rend la Freebox.
alban3610, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 23:02 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
le plus simple ne serait il pas de téléphoné a Free pour leur expliquer la situation et je pense qu'avec l'adresse MAC de la révolution, Free pourra la rebrancher vu qu'elle n'est pas volé ou autre et ensuite restituer la V5... ?
le plus simple ne serait il pas de téléphoné a Free pour leur expliquer la situation et je pense qu'avec l'adresse MAC de la révolution, Free pourra la rebrancher vu qu'elle n'est pas volé ou autre et ensuite restituer la V5... ?
Bonjour
D'expérience forum, non cela ne fonctionne pas comme cela.
A un abonnement précis correspond un matériel précis, La Révolution c'est un abonnement différent de la Crystal, changer de forfait et donc de matériel, demande une validation des conditions de vente et cela doit être fait dans les règles.
Tout comme le retour du matériel mis à disposition gratuitement par Free et qui reste dans tous les cas, la propriété inaliénable de Free.. Si on ne rend pas le matériel, en effet comme indiqué, c'est une pénalité qui est facturée et non pas un achat..
On peut tenter sa chance sur le forum de l'ADUF en demandant si cela est possible de retourner le matériel, un remboursement ultérieur est souvent proposé. Cela permet de régulariser et de permettre ensuite un nouvel abonnement Free sur cette ligne, qui pour le moment doit être blacklistée.
Et puis surtout comme le signale Freeboooox
Citation:
car 400€ ça fait quand un peu d'argent.
si on a une change de les récupérer il faut tenter.
Bonjour,
tous les gens que je connais sont satisfaits de leur V5. Et de la télécommande.
Les freezes n'ont rien à voir avec la qualité de la box. Si les v5 et hd sont en état de marche alors il faut se tourner vers la liaison entre les deux boxes par exemple.
Vérifier aussi que le signal télé est bon sur le PC avec ADSL TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum