varach (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 7:13 Sujet du message: [Résolu] Switch & CPL: en mettre un derrière ?
[Résolu] Switch & CPL: en mettre un derrière ?39713682
Bonjour,
Je me pose une question. j'aimerai connecter ma TV sur mon réseau. Plutôt que de remettre un CPL supplementaire, est ce possible de mettre un switch derrière un Freeplug ?
- Si tu ne veux pas te prendre la tête, il faut acheter un switch basique (dans les 10€)
- Si tu optes pour un switch manageable (dans les 30€), la configuration peut parfois poser problème à cause des VLAN.
et jai pas de soucis.
Suivant le model de switch pour recuperer une addresse IP tu dois activer l'option "Forcer la réponse en Broadcast dans parametres avancé==>DHCP==>Onglet serveur DHCP==>Forcer la réponse en Broadcast
Ne pas oublier aussi une source d'alimentation _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
dbpirate, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 17:15 Sujet du message:
235815212880
Bonjour,
Je me raccroche à ce sujet car étant nouveau, je ne peux pas ouvrir de nouveau sujet. J'ai une Mini 4K et un NAS Synology auquel j'accède en Wifi. Mais le Wifi de ma Freebox est très capricieux et je perds souvent la connexion, soit avec ma TV, soit avec des caméras IP, ce qui m'oblige à redémarrer ma Freebox et tout revient.
Ayant vu ici que l'on pouvait mettre un switch derrière le Freeplug, j'ai donc acheté un switch et des câbles RJ45. Mais ma TV connectée en RJ45 sur le switch ne peut plus voir mon serveur Synology DLNA alors qu'en Wifi oui. La TV fonctionne normalement bien qu'elle passe aussi par le switch maintenant.
Je cherche à comprendre pourquoi... Ma TV en Wifi avait l'adresse IP 192.168.1.13 et en RJ45 elle a l'adresse 192.168.1.122 c'est donc bien que le DHCP de ma Freebox lui attribue bien une adresse.
Savez-vous si le DLNA est bloqué par la Freebox s'il c'est en RJ45 vu que ça marche en Wifi ?
RenoOo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 14:13 Sujet du message:
219782199127
Hello et bienvenu
Pas de raison pour que le DNLA fonctionne en Wifi et pas en RJ45 à part si il y a un réglage à faire coté NAS
J'utilise même les adresses MAC aléatoires mais je suis avec Delta qui est la génération suivante.
Il faudrait voir aussi sur les sujets de la Révolution, le firmware et le Hardware de la Mini 4K est quasi identique.
dbpirate, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 15:10 Sujet du message:
235815212880
Bonjour et Merci de me répondre,
J'avais également demandé au support Synology, qui a eu la même idée que toi, modifier l'intervalle de publication SSDP et depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum