Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Switch & CPL: en mettre un derrière ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
varach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

varach
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 7:13    Sujet du message: [Résolu] Switch & CPL: en mettre un derrière ? [Résolu] Switch & CPL: en mettre un derrière ? 3971 3682
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question. j'aimerai connecter ma TV sur mon réseau. Plutôt que de remettre un CPL supplementaire, est ce possible de mettre un switch derrière un Freeplug ?

Merci d'avance,

Yann

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Question posée plein de fois: oui.

varach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

varach
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 8:45    Sujet du message: 3971 3682
Répondre en citant

Oui, j ai vu après que le sujet avait déjà été évoqué.

Merci de ta réponse.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 11:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est oui, mais il y'a une subtilité :

- Si tu ne veux pas te prendre la tête, il faut acheter un switch basique (dans les 10€)
- Si tu optes pour un switch manageable (dans les 30€), la configuration peut parfois poser problème à cause des VLAN.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 12:18    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Je te conseil de mettre un peu plus cher que 10 euros pour garder ta liaison gigabit et opter pour une bonne marque Netgear:

https://www.Amazon.fr/Netgear-GS208-100PES-switch-ports-gigabit/dp/B00A33BYEA/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1429525509&sr=1-4&keywords=switch

Un model manageable te servira a rien je pense, tu n'as pas non plus 20 PC
j'ai le model là:

https://www.Amazon.fr/Netgear-GS608-300PES-switch-ports-Gigabit/dp/B000BZUGLM/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1429525617&sr=1-5&keywords=switch+Netgear

et jai pas de soucis.
Suivant le model de switch pour recuperer une addresse IP tu dois activer l'option "Forcer la réponse en Broadcast dans parametres avancé==>DHCP==>Onglet serveur DHCP==>Forcer la réponse en Broadcast
Ne pas oublier aussi une source d'alimentation

dbpirate
Hobbit de L'Univers

2 points

dbpirate, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 17:15    Sujet du message: 235815 212880 Répondre en citant

Bonjour,

Je me raccroche à ce sujet car étant nouveau, je ne peux pas ouvrir de nouveau sujet. J'ai une Mini 4K et un NAS Synology auquel j'accède en Wifi. Mais le Wifi de ma Freebox est très capricieux et je perds souvent la connexion, soit avec ma TV, soit avec des caméras IP, ce qui m'oblige à redémarrer ma Freebox et tout revient.

Ayant vu ici que l'on pouvait mettre un switch derrière le Freeplug, j'ai donc acheté un switch et des câbles RJ45. Mais ma TV connectée en RJ45 sur le switch ne peut plus voir mon serveur Synology DLNA alors qu'en Wifi oui. La TV fonctionne normalement bien qu'elle passe aussi par le switch maintenant.

Je cherche à comprendre pourquoi... Ma TV en Wifi avait l'adresse IP 192.168.1.13 et en RJ45 elle a l'adresse 192.168.1.122 c'est donc bien que le DHCP de ma Freebox lui attribue bien une adresse.

Savez-vous si le DLNA est bloqué par la Freebox s'il c'est en RJ45 vu que ça marche en Wifi ?

Merci pour vos lumières

RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 14:13    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello et bienvenu Wink

Pas de raison pour que le DNLA fonctionne en Wifi et pas en RJ45 à part si il y a un réglage à faire coté NAS Question
J'utilise même les adresses MAC aléatoires mais je suis avec Delta qui est la génération suivante.

Il faudrait voir aussi sur les sujets de la Révolution, le firmware et le Hardware de la Mini 4K est quasi identique.

Ce n'est pas lié au temps de découverte réseau ?

dbpirate
Hobbit de L'Univers

2 points

dbpirate, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 15:10    Sujet du message: 235815 212880 Répondre en citant

Bonjour et Merci de me répondre,

J'avais également demandé au support Synology, qui a eu la même idée que toi, modifier l'intervalle de publication SSDP et depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne continuation et Merci encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: