Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ajouter connexion reseau distant [FERMÉ]

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 12:04    Sujet du message: ajouter connexion reseau distant [FERMÉ] ajouter connexion reseau distant [FERMÉ] 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit et si tel est le cas, je me ferais un plaisir, si possible, de déplacer ma demande au bon endroit.

voilà, chez moi, possesseur de la v6, j'ai ajouté des emplacement reseau pour ma v6 avec ses HDD externes pour les voir comme HDD interne sur mes ordis. cela fonctionne parfaitement. pas de pb, bien que je fini par manquer de lettres vide sous Windows !

j'aimerais savoir comment faire pour faire la meme chose mais depuis un autre lieu que chez moi.

je m'explique. je me suis créé un accès distant où cela est comme ceci : adresse.IP/share/dfùmldùmdlfdmfdf
en accedant à l'adresse de partage, je vois la liste de mes disques dur et apres j'accede à chacun d'eux pour visualiser leur contenu ou simplement, ce pourquoi j'ai fais ca, je recupere les liens de fichiers .m3u pour faire un streaming audio sur un accès distant

cela est tres bien mais j'aimerais aller plus loin en faisant, depuis un accès distant, l'ajout d'un lecteur reseau de mon partage adresse.IP/share/dfdsmùlfdsùmlfdsml pour que l'ordi distant où je suis puisse faire un peu comme chez moi et donc, que cela soit plus facilement gérable pr lire les fichiers audio depuis mes lecteurs autre que VLC.

en gros j'aimerai pouvoir voir, depuis l'explorateur Windows d'un ordi distant, le dossier de partage de ma v6 que j'ai créé, comme si c'était un HDD relié a l'ordi ou a defaut comme un partage ftp mais depuis l'explorateur Windows

est ce possible et si oui, comment faire ?
j'ai tenté de connecter un lecteur reseau mais il ne veut pas de l'adresse que je lui mets. idem pour ajouter un emplacement reseau

est ce que Windows ne permet d'ajouter cela QUE pour le reseau local ? pas de possibilité pour faire quelque chose comme ca sur un reseau distant ?

Merci de vos réponses.

P.S. : pour info je suis sous Windows là où je veux avoir la connexion reseau distant, et la source est le partage de fichier Freebox v6

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par frederic76 le Lun 20 Avr 2015, 19:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 13:27    Sujet du message: Re: ajouter connexion reseau distant Re: ajouter connexion reseau distant 3458 3206 Répondre en citant

Le protocole utilisé par la Freebox pour faire les montages en lettre réseau s'appelle samba. La Freebox ne permet pas d'ouvrir samba sur Internet (samba est un protocole pratique mais truffé de failles de sécurité et de plus son usage n'est pas adapté pour des partages via Internet).

Vous pouvez éventuellement y arriver via du VPN, mais la configuration est un chouia plus compliquée

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 13:37    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

snif

VPN pas possible depuis là où je suis

je pensais que cela serait possible sans trop de complications

Merci quand meme

P.S. : si quelqu'un à une autre idée/solution sans faire une connexion reseau ou a changer parametre de reseau, je suis preneur.

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 16:12    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Je vais surement dire de la merde ( ça fait extrèmement logntemps que je l'ai pas utilisé ), mais y'avait pas ce type de fonctionalités sous KDX ?

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 17:26    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

C'est possible d'accéder à ces fichiers si on se connecte à la Freebox via un VPN (la Freebox fait ça en simplement l'activant dans Freebox OS) et y accéder normalement, comme on le ferait chez soi.

Le protocole utilisé est SMB (créé par Microsoft), samba est son implémentation sous GNU/Linux-Unix)

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 19:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK Merci mais je peux pas changer la connexion reseau totale de l'ordi où je suis en journée sinon plus d'accès reseau que ce soit en local (intranet...) qu'en accès a Internet

tant pis Merci quand meme à tous pour vos réponse. je pensais que si Windows ne proposait pas lui tt seul un mode facile, que peut être un logiciel permettrait de passer outre (excepté filezilla qui ne convient pas pour mon utilisation de streaming)

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: