sooners69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 14:15 Sujet du message: Passage en VDSL2 et presque aucun gain
Passage en VDSL2 et presque aucun gain8053974958
Bonjour,
Je suis passer en VDSL2 et je n ai pratiquement rien gagner en débit
mes caracteristiques
il faudrait demander a Free une fiabilisation de la ligne par Orange.
Ça peut être une entrée de poste trop ancienne, un souci au PC. Il peut y avoir pas mal de cause, mais c'est sur qu'avec cette distance, vous devriez avoir 3-4 fois plus.
La distance n'implique pas forcément une augmentation du débit en VDSL2, il y a le diamètre des fils aussi par exemple qui peut avoir une énorme influence sur ton débit.
La distance n'implique pas forcément une augmentation du débit en VDSL2, il y a le diamètre des fils aussi par exemple qui peut avoir une énorme influence sur ton débit.
Ton problème n'en n'est pas forcément un en fait.
Avec 109 m, même en 4/10ème, on explose le compteur en synchro. Sauf si il y a un perturbateur de folie, défaut de ligne...
loggoi, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 15:03 Sujet du message: Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain
Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain34583206
sooners69 a écrit:
Bonjour,
mes caracteristiques
sooners69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 15:07 Sujet du message:
8053974958
L installation est correcte car je suis dans une résidence récente et j'ai branché ma Freebox directement sur la prise du compteur donc pas de souci de cablage ni de PC (test sur 2 PC différent), c'est pour ça que je ne comprends pas
Ton problème n'en n'est pas forcément un en fait.
Avec 109 m, même en 4/10ème, on explose le compteur en synchro. Sauf si il y a un perturbateur de folie, défaut de ligne...
Exactement: je suis à 470m du NRA ave un câble 4/10 et j'ai 70 méga...avec Orange car ni SFR ni Free ne veulent mettre cette foutue carte VDSL!
sooners69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 15:09 Sujet du message: Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain
Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain8053974958
loggoi a écrit:
sooners69 a écrit:
Bonjour,
mes caracteristiques
L installation est correcte car je suis dans une résidence récente et j'ai branché ma Freebox directement sur la prise du compteur donc pas de souci de cablage ni de PC (test sur 2 PC différent), c'est pour ça que je ne comprends pas
Quand je disais PC je parlais de Point de Concentration . si tu est sur une paire mauvaise au niveau du PC ça peut en être la cause.
Pour mon expérience perso, 80 mega en distri et 20 mega a la prise, on ma changé de position sur le PC et j'ai récupéré 80 Mega sur ma prise et 75 en Synchro
sooners69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 15:27 Sujet du message:
8053974958
Sextoy a écrit:
sooners69 a écrit:
Quand je disais PC je parlais de Point de Concentration . si tu est sur une paire mauvaise au niveau du PC ça peut en être la cause.
Pour mon expérience perso, 80 mega en distri et 20 mega a la prise, on ma changé de position sur le PC et j'ai récupéré 80 Mega sur ma prise et 75 en Synchro
Il faut alors que je contacte Free......
Tu es en Ethernet ou en Wifi ?
Le débit varie-il la journée par rapport à la nuit ?
Poste nous la copie d'écran de ta synchro (stats xDSL), et celle de ta marge de bruit (courbes xDSL) sur une semaine
Contact Free mais n'espère pas grand chose car ta ligne en ADSL2+ est normal.
Le VDSL est juste un service en plus qui n'est pas facturé par rapport à l'ADSL2+.
Contact Free mais n'espère pas grand chose car ta ligne en ADSL2+ est normal.
Le VDSL est juste un service en plus qui n'est pas facturé par rapport à l'ADSL2+.
Donc Free n'assure pas son service en VDSL2 en cas de problème,
CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 16:44 Sujet du message: Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain
Re: Passage En VDSL2 et presque aucun gain1346111885
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum