ol01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 18:46 Sujet du message: degroupage de ma commune ce jour
degroupage de ma commune ce jour109753101582
Bonjour
les DSLAM Free ont été installé jeudi dans la logette Free à coté du central de ma commune. martignat NRA : MG701
je précise aussi que je n'ai pas encore reçu de mail de la part de Free . j'ai juste vu les technicien qui travaillaient sur la logette et je suis allé les questionner et ensuite j'ai suivi mon compte pour voir tout cela.
depuis samedi sur mon compte Free j'ai cela qui s'est fait automatiquement
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 18 avril 2015.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j'ai aussi en dessous le lien pour demander le dégroupage total . mais lorsque je le demande après avoir lu le message d'avertissement j'ai ensuite ce message : Cette opération n'est actuellement pas possible pour votre ligne.
j'ai contacté Free qui me disent que le dégroupage total ne peux plus se faire en même temps que le dégroupage Free et que je devrai le faire une fois que je serai câblé mais que cela me coûtera ensuite 50 euro (il semble que ce soit nouveau depuis mars)
et q'ensuite pour avoir la nouvelle box 4K il faudra encore payer pour l'avoir (50 euro aussi il me semble + 19 de port...
est ce normal pour le dégroupage ?
je suis chez Free depuis ADSL depuis plus de 15 ans sans avoir jamais réalisé une seule migration et remis mon ancienneté à 0
Suis-je le seul a ne pas avoir compris ?
En tout cas le système d'ancienneté n'existe plus chez Free. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
In the box, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 21:12 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir ol01,
Ne perdez pas de vue que si vous passez de partiel à total vous économisez chaque mois votre abonnement Orange soit quelque chose comme 17 ou 18 € (sauf si vous êtes en Only) moins les 5,99 pris par Free pour la boucle locale. _________________ Delta sur Fibre
tu vient juste de t'inscrire ou tu es déjà abonnée depuis 15ans.
car dans l'extrait que tu indiques, tu parle d'une inscription validée le 18 avril 2015 ?.
donc pour résumer : quelque soit ton ancienneté, la migration coute 69€ (50€ +19€ pour la livraison) et pour le dégroupage total c'est également 50€
ce sont les nouveaux tarifs de free2.0
si jamais tu viens juste de souscrir, tu peux te rétracter (tu dispose de 14 jours a compter de la reception de la box) et soucrire de nouveau en degroupage total et avec une mini directement.
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:06 Sujet du message:
109753101582
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas trop compris non plus.
tu vient juste de t'inscrire ou tu es déjà abonnée depuis 15ans.
car dans l'extrait que tu indiques, tu parle d'une inscription validée le 18 avril 2015 ?.
donc pour résumer : quelque soit ton ancienneté, la migration coute 69€ (50€ +19€ pour la livraison) et pour le dégroupage total c'est également 50€
ce sont les nouveaux tarifs de free2.0
si jamais tu viens juste de souscrir, tu peux te rétracter (tu dispose de 14 jours a compter de la reception de la box) et soucrire de nouveau en degroupage total et avec une mini directement.
je suis chez Free depuis plus de 15 ans depuis le forfait RTC 50 h
ensuite j'ai eu l'ADSL il y a une dizaine d'année avec une V4 puis une V5 depuis 3 ans environ.
et ma commune a été dégroupé la semaine dernière
c'est Free qui m'a inscrit au dégroupage le 18 avril .
si je n'avais pas vu les câbleurs dans l'armoire en bas de ma rue, je ne serai même pas au courant puisque je n'ai reçu aucun mail de Free m'informant de cela. J'ai juste consulté mon compte parce que les câbleurs m'ont di que ça allait aller vite et que j'ai vu cette demande du 18 avril...
mais avant lors d'une dégroupage imposé il était possible de passer en même temps au dégroupage total gratuitement alors que maintenant à priori il faut le faire en 2 étape et payer 50 euro...
c'était juste le but de mon post de savoir si c'était bien comme ça maintenant car c'est contradictoire avec ce qui est dit ici
Freeboooox, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:42 Sujet du message:
10450096995
OK je comprends mieux.
Il y'a deux choses a distinguer :
- Le dégroupage de ton NRA
- et le Dégroupage de ta ligne
Je ne sais pas comment ça se passe quand Free dégroupe un nouveau NRA, mais je doute qu'ils demandent un dégroupage total sans ton accords car le dégroupage totale résilie l'abonnement Orange.
Je pense qu'ils demandent à orange de cabler les lignes existante sur le nouveau DSLAM de Free en dégroupage partiel pour réduire la facture pour Free et ensuite si tu souhaite avoir le dégroupage total, il faudra faire la demande sachant que ta ligne analogique sera résiliée.
Je suppose que ça doit fonctionner comme ça, mais attends la confirmation que quelqu'un d'autre
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:19 Sujet du message:
109753101582
oui c'est comme
dégroupage des lignes Free automatiquement et ensuite dégroupage total si demande de la ligne concernée...
ça a priori comme ça depuis mars
alors qu'avant on pouvais demander en même temps le dégroupage total et c'était tout gratuit...
alors que maintenant c'est 50 euro pour le dégroupage total ensuite...
voila même si on rembourse vite en évitant de payer 17 euro a FT ça fait quand même 50 euro que j'aurai bien mis ailleurs...d'autant que ensuite + 50 de box 4K + 19 de port....
In the box, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:40 Sujet du message:
7133966274
Patientez un peu pour la 4K, elle n'est pas encore finalisée
D'autant que si votre ligne est courte vous aurez un excellent débit en ADSL/V5.
Notez bien qu'avant, pour passer de partiel à total, c'était (extrait du forum toosurtoo) :
119,99 moins de 12 mois
89,99 entre 12 et 24 mois
59,99 entre 24 et 36 mois
29,99 + de 36 mois .
Donc un minimum de 29,99 _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:10 Sujet du message:
10450096995
Sinon autre piste est de souscrire chez un autre FAI qui rembourse les frais de résiliation et y rester 3 mois et ensuite revenir chez Free en dégroupage total en profitant d'une Vente privée.
De toute façon tu l'a compris, l'ancienneté ne sert à rien chez Free donc autant se barrer et revenir pour profiter du meilleur tarif.
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:27 Sujet du message:
109753101582
j suis a 700 m du central donc pour la ligne ça devrai être bon
je pense quand même que je vais me laisser tenter par la 4K
et chez moi il y a que Free (depuis 4 jours ) qui me propose le dégroupage
alors si je dois passer chez un autre et payer encore 3 mois 17 euro chez FT (plus le temps d'attendre une vente privée ça va pas changer grand chose au final )
Busyspider, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 14:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Lorsque tu auras reçu l'email qui confirme le dégroupage tu pourras demander des options ou une migration sur ton abonnement, avant on ne peut pas , car migration en cours.
Oui maintenant il n'y a plus de notion d'ancienneté et le passage en Dégroupage Total, coutera 50€
Tout comme la migration en Mini 4K + 50€ et + 19€ de frais d'expédition = 69€
Si tu décides de garder ton abonnement ligne fixe Orange, il faut savoir que le prix mensuel de la Freebox V6 Révolution en Dégroupage Partiel reste à 29,99€ + 1,99€ d'option TV (on ne paye pas les 5,99€ de Boucle locale dédiée de Free dans ce cas)
On continue de payer bien entendu l'abo Orange, mais le Delta par rapport au dégroupage total V6 est donc de 17,96€ par mois (abonnement ligne fixe Orange) moins les 5,99€ par mois de boucle locale dédiée de Free que l'on ne paye pas = 11,97€ de plus par mois Free et abo Orange compris avec la V6
La migration vers la V6 est gratuite, on ne paye que les frais d'expédition (19€) Et avec la V6 on a l'option incluse appels vers les mobiles .
A prendre en compte également dans les calculs les 1,99€ d'option TV qui sont à payer avec une V6 et inclus avec une Mini 4K.
Bref sort ta calculette et regarde en fonction de tes souhaits et usages ce qui te convient le mieux.
A ne pas oublier une fois le passage en zone dégroupée bien actif à désactiver les options devenues inutiles sur l'abonnement .
Voir ce tuto sur les infos pour le passage en zone dégroupée
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 16:51 Sujet du message:
109753101582
Merci pour ces infos
par contre je ne trouve pas ce que je vais payer si je garde ma V5 et que je prend la télé et appel vers mobile...et je passe en dégroupage total . il y a aussi la boucle locale avec la V5
car la V6 non pas trop je suis plus pour la 4K mais vu les retours sur les forums il semble préférable d'attendre un peu ? et donc de rester sur la V5 le temps que les abonnés "beta testeurs" la finalise
Busyspider, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 17:01 Sujet du message:
1313311589
Alors si tu gardes ta V5 ton abonnement va passer à 29,99€ et tu vas payer + 1,99€ d'option TV (si tu prends la TV Free) Pour une V5 le prix mensuel est identique en dégroupage partiel et en dégroupage total ( pas de Boucle locale dédiée de Free avec une V5)
Si tu souhaites l'option vers les mobiles c'est + 2,99€ de plus par mois.
En images tous les tarifs en fonction des box des zones et des options enfin presque pour la V5 et Crystal en zone dégroupée donc c'est le même prix qu'une minin4K mais il faut rajouter l'option TV à 1,99€
les options dispos sont identiques. (Mini 4K et Crystal-V5)
ol01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 17:20 Sujet du message:
109753101582
Merci pour toutes ces infos
alors je résume en dégroupé total c'est donc comme ça :
v5 + TV + mobile = 29.99+1.99+2.99 = 34.97 -
rien à payer
v6 + TV + mobile +boucle locale = 29.99+ 1.99+ 5.99 = 37.97 -
19 euro de port à payer
4K + TV + mobile = 29.99 +12.99 = 32.98
50+19= 69 euro à payer...
c'est un chiffre qui me plait bien ( voir mon pseudo)
je reste attiré par la 4K (pour la partie Android) mais est bien raisonnable de la prendre de suite vu les problèmes ou préférable d'attendre quelques mois ?
les problèmes sont ils bien réel ou juste la part de quelques personnes en partant du principe que les satisfait ne se plaignent pas ??
Freeboooox, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 17:34 Sujet du message:
10450096995
J'ai testé la 4K chez une amie et elle est bien buguée. Par contre tu trouveras toujours des gens plus ou moins exigeants qui ne voient pas les bugs de la même façon.
En gros si tu fait que regarder la télévision et moins de 2h par jour, ça ira, sinon tu risques de t'arracher les cheveux.
Si tu veux absolument la Mini 4K attends un peu.
Sinon sur ton NRA, il y'a en dégroupage total Orange, SFR et Bouygues Via SFR. Le moins cher reste Bouygues (28€ en dégroupage total pour la bbox classique et 34 € pour la bbox Miami sous Android) en plus Bouygues remboursent les frais de résiliation normalement.
Ensuite comme je te l'ai préconisé tu pourras revenir quand Free aura stabilisé la Mini 4K et proposer une Vente privée (généralement il y'a une VP en septembre).
En passant chez Bouygues en dégroupage total tu auras à payer la même chose qu'aujourd'hui et tu vas économiser l'abonnement FT.
Et quand tu vas revenir chez Free, tu vas payer 60€ de frais de résil Bouygues que Free ne rembourse pas + 19€ pour la livraison de la mini, par contre à 2€ /mois pendant 1 an ça sera vite rentabilisé et en plus tu n'auras donc pas à payer la migration vers la mini et le dégroupage total soit 119€ de gains.
Entre le gains de l'abonnement FT, les 119€ et le reliquat du au fait que tu vas payer que 2€/mois pendant un an, fait qu'au final ça fait une petite somme assez sympa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum