Informaticien, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 12:58 Sujet du message: ............................................................
............................................................109674101514
Voyez comme quoi personne nous conseille sur les choses à faire dans ce cas-là ! on commence à trouver les failles dans le principe, les FAI autres que FT sont peut-être moins chers mais c'est la grosse galère quand il y a un problème de ce genre...
Dillinger, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:48 Sujet du message:
9767090855
C'est la même merde partout quand il y a des travaux, que ce soit FT ou pas.
Je connais des gens chez FT qui sont resté 3 semaines sans service.
La lenteur de résolution des problèmes est complètement aléatoire, on peut pas dire que untel est plus rapide que d'autre.
Y a aussi des incompétents partout malheureusement.
Alors quand ça tombe sur toi oui t'es dégoûté, les gens qui ont eu des interventions en 3 jours et faites par des techniciens compétents n'interviennent que très rarement sur les forums.
Y a pas de "failles" dans le principe, y a pas d'astuces pour aller plus vite, un câble arraché et caché dans un trou rebouché à l'arrache par des ouvriers c'est TOUJOURS la merde.
D'une parce que les mecs font n'importe quoi
De deux parce que faut localiser le problème, que les interventions se fassent, que les autorisations soient donnés (et oui, creuser un trou en ville ça ne se fait pas un lundi après midi après le café) et qu'ensuite les mecs viennent avec des pelleteuses ou autre pour corriger tout ça.
Je donne l'exemple d'un câble arraché dans un trou mais ça fonctionne de la même manière quand le câble est à 10 mètres de haut, faut une nacelle etc...
Comme pour n'importe quelle intervention, ça ne se fait pas du jour au lendemain en collant un post-it sur le frigo "Rémi, pense à aller recâbler chez Dupont, c'est Rue de la Poste. Prend ta pelle y a un trou à faire"
Je crois que la passage à la V6 Révolution, est gratuit.
IL est sage pour y voir plus clair d'utiliser cette dernière BOX qui présente via l'utilitaire Freebox OS toutes les courbes avec les perturbations dans le temps jusqu'à un mois...
C'est quand même mieux pour que la Hotline dise pas que tout est normal..
Suffit de faire un tirage des éléments collectés pour garder une trace définitive, base de discussion...
J'ai encore appelé Free aujourd'hui en martelant qu'il faut que FT fasse quelque chose, depuis janvier que je galère avec des services à peine utilisables ! FT aurait répondu à Free il y a 2 semaines qu'il n'y a pas de problèmes alors que le technicien Free a fait le diagnostic directement sur ma ligne et a détecté beaucoup d'erreurs CRC... On tourne en rond. J'en suis à me demander si je dois faire une procédure ou pas contre FT. Il aurait mieux valut que ma ligne soit complètement HS peut-être pour avoir une intervention rapide. La chiotte, pour résumer.
Je pense qui si chaque client qui a un problème sur sa ligne fait au moins une lettre de mise en demeure à FT ça pourrait peut-être faire avancer les choses.
jdur, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:46 Sujet du message:
10206494930
Pour qu'une telle action porte, il faudrait bien identifier l'adresse de la section locale de FT.
En sachant que pour rendre tout ça un peu plus obscur, FT est devenu Orange.
Et aussi que FT n'est plus directement responsable mais son sous traitant.. Ce sont eux qu'il faut stigmatiser dans le courrier si ils ont été partie prenante..
Ce serait un plus si clairement identifié avec copie chez eux.. Et copie chez Free bien sur..
Je sais de mon expérience, qu'un bon vieux courrier papier, ça reste dans les dossiers et ça s'évapore pas..
Je suis dans la même situation avec plein de conn*** d'un sous traitant(INEO/VEOLIA) sur une ligne qui marchait parfaitement....et qui a d'ailleurs perdu le marché suite à de nombreux problèmes.
Mais le mal est fait et difficile à régler.
En effet, ils ont effectué deux manip en, théorie impossible car tout est identifié:
Slamming sur ma ligne, c'est à dire récup d'une ligne en fonction pour connecter un autre abonné.
Utilisation pour dépanner de ligne dégradée et en principe repérée comme telle.
Je sais qu'il y a des lignes dégradées(aérien), car FT il y a pas mal de temps les avaient identifiées et remis un câble neuf.. Mais les lignes en question sont toujours la..
Ceci dit, j'ai fait une manip auto et le robot de Free a bien détecté un problème... et rouvert un nouveau ticket...
J'ai fait la manip juste lorsque la marge de bruit en Upload est devenue folle... Merci aux courbes de Freebox OS des V6 qui autorisent de suivre tout ça en temps réel..
Je pense que ce défaut signifie un des deux fils de la paire qui fait contact par intermittence..
Cela touche moins en Download car même sur un fil, le signal HF arrive à passer.. dixit le technicien de Free..
Le problème de ce genre de panne est que FT peut faire des tests dans un moment "d'accalmie" et rien détecter..
Gillesd, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:02 Sujet du message:
9109084771
Pas la peine de se fatiguer d'écrire à FT/Orange ou le pape, ça ne sert à rien. Le seul lien juridique que vous avez avec une société en matière d'ADSL c'est la société avec qui vous avez signé un contrat que ce soit Free ou autres.
Cette société avec qui vous avez signé un contrat à une obligation de résultat en matière de connexion. Après si le problème vient des installations Orange, il appartiendra à cette société d'appeler Orange en garantie.
Si vous écrivez à Orange directement, le seul résultat que vous obtiendrez sera de les faire rigoler....
jdur, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:10 Sujet du message:
10206494930
Je peux dire qu'à minima, envoyer un courrier "à l'ancienne" au SAV Free sert à quelque chose..
Faire un descriptif du problème et des copies de "courbe xDSL" et "historique".
J'ai appris par le technicien de Free qui est passé chez moi que mon courrier et les courbes associées avaient été scannées et diffusées..
Un courrier de ce type reste dans les dossiers et si le problème n'est pas résolu, sert de référence pour un autre courrier..
Bref, ça fait bouger les choses...
J'ai constaté qu'il y avait souvent une "évaporation" des infos de dysfonctionnements données avec "certains" sites..
A un moment, j'avais constaté que toutes mes explications détaillées s'étaient transformées en simple "difficulté avec la TV"....
L'adresse pour mémoire:
Free Haut Débit
75371 Paris Cedex 08
L'autre manip est de faire fonctionner le robot dans Mon Compte>>Mon assistance qui observe les dysfonctionnements et ouvre automatiquement un ticket..
Informaticien, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:33 Sujet du message:
109674101514
Bonjour et Merci pour cette réponse.
Mais au sujet du courrier j'ai envoyé un recommandé AR à Free déjà, on m'a juste proposé un remboursement de 1,99 € ! cela ne résoud en rien mes problèmes de freezes, et mes problèmes de micro coupures téléphoniques. De même mes enregistrements sont le plus souvent inregardables tellement il y a d'erreurs. Je rappelle que le technicien Free a fait un diagnostic d'erreurs directement sur la ligne. C'est désespérant...
De quel robot parles tu ? je ne trouve rien dans l'espace abonné.
Il semblerait qu'il y ait un perturbateur proche de ma ligne, ma marge de bruit est de plus en plus chaotique, depuis des travaux publics dans mon quartier d'enfouissement des lignes électriques et mise en place de compteurs aux portails des abonnés. Je crois savoir qu'ils utilisent des lignes téléphoniques pour les relevés clients à distance, j'ai vu d'ailleurs que des tranchées ont été faites devant le répartiteur téléphonique.
à plus.
Informaticien, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 2:11 Sujet du message:
109674101514
Petite précision supplémentaire, on peut y penser ce que l'on veut : mon ticket d'incident a été fermé 2 fois par Free, alors que les problèmes subsistent et vont plutôt en s'aggravant. Est-ce pour des histoires de statistiques que l'on ferme des incidents ouverts depuis trop longtemps et non résolus ?, en tout cas j'ai dû reperdre 2 fois 15 minutes pour les réouvrir...
Informaticien, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 22:58 Sujet du message:
109674101514
Ils ne donnent jamais la raison précise, mais parlent souvent de baisses de débits, alors que ce n'est pas le cas. Peut-être il y a des statistiques de durée de résolution des incidents par centre d'appel, c'est tout à fait possible dans notre monde actuel où tout devient controlé, étant informaticien j'en connais quelque chose dans les statistiques... Un incident qui n'est pas résolu au bout d'un mois est sûrement mal vu, il suffirait alors d'invoquer une baisse de débit ponctuelle pour pouvoir le fermer.
Dillinger, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 9:00 Sujet du message:
9767090855
Alors je peux te confirmer que tu as tout faux.
Les tickets sont fermés avec une raison précise (ce qui veut dire que tu n'as pas au moins demandé pourquoi)
Les tickets testent ouverts si il n'y a pas de résolution.
Une baisse de débit entraîne un ticket, c'est pas un motif de fermeture.
Ton cas me semble de plus en plus étrange et de moins en moins clair. En tout cas tu fais des conclusions hâtives et sans fondement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum