Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: pas de nouvelles depuis le 20 mars 2015

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ao94300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ao94300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:38    Sujet du message: Déménagement: pas de nouvelles depuis le 20 mars 2015 Déménagement: pas de nouvelles depuis le 20 mars 2015 109602 101456
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une procédure déménagement le 20 mars 2015 et on est le 16 avril et toujours rien, je commence a être déçu de Free. Pourtant au téléphone on m'a expliqué que cela se faisait rapidement car je suis dans le 94 et qu'il y a beaucoup de technicien. Je me rapproche du délai maximal prévu dans les conditions de Free qui est de 21 jours si je me trompe pas. Que me conseillez vous ? Les appeler pour résilier et aller chez un autre FAI ??
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:21    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Commencer par les appeler pour demander ce qu'il se passe ?
Ou utiliser "Face To Free"

Dernière édition par vFiber le Jeu 16 Avr 2015, 13:05; édité 1 fois 
Laulito69
Hobbit de L'Univers

185 points

Laulito69, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:45    Sujet du message: 104190 96729 Répondre en citant

J'ai déménagé ma ligne début Mars le 5. Une semaine plus tard (en comptant samedi et dimanche), tout était OK. J'habite aussi le 94
A la demande de déménagement, 3 cas de figure se présentent, à bien étudier avant de faire une réclamation.

MAKKé
Hobbit de L'Univers

912 points

MAKKé, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 13:17    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

Si le demenagement fait l'objet d'une construction de ligne (pas de numéros dans l'habitation) = 2 à 6 semaines
Si un numéros est disponible et inactif, raccordement = 6 à 15 jours.
Si un numéros est disponible et actif(non résilié par l'ancien occupant), raccordement = 15 à 22 jours.

Mais il est préférable de demander au 3244 ou ça en est...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'appeler la Hotline on peut aller sur sa console abonné Free voir sur quelle étape en est le suivi d'activation.

Ce sont les nouveaux identifiants reçus en email, suite au lancement du demenagement qu' il faut utiliser pour se connecter au nouveau compte crée.

C'est l'étape en rouge qui est celle en cours.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 16:56    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

MAKKé a écrit:

Si un numéros est disponible et actif(non résilié par l'ancien occupant), raccordement = 15 à 22 jours.

Il est pas possible de raccorder sur un numéro actif qui n'est pas au même nom. Donc c'est beaucoup plus long dans ce cas là car il faut attendre que le numéro devienne inactif. Ce qui doit déjà être le cas vu que le déménagement a été fait.

C'est FT qui câble les lignes, donc si tu es en étape 3 c'est qu'il faut patienter. Tu peux peux-être contacter la Hotline, il y a peut-être une saturation.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 17:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai effectué une procédure déménagement le 20 mars 2015 et on est le 16 avril et toujours rien,

Que dit le suivi de commande ?

Ao94300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ao94300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:34    Sujet du message: demenagement av Free demenagement av Free 109602 101456
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponse, désole de répondre que maintenant, comme vous vous en douter j'ai pas d'accès Internet.
J'ai déménager dans un appartement neuf, donc pas d'occupant avant.
J'ai déjà tout fait, service client 3244, sur mon compte c'est bloque depuis le 20 mars le jour de l'inscription pour déménagement sur étape 4: raccordement par France telecom. Free me dit de patienter car c'est France telecom qui s'en charge. Le plus bizarre c'est que j'étais invite à prendre RDV avec FT, j'ai confirme le RDV le 9 avril et le 10 avril j'ai reçu un SMS et un mail en disant que le RDV a été annulé car ma ligne ne nécessite pas l'intervention d'un technicien FT. On est le 21 avril et toujours rien. J'ai rappelé Free ce matin et ils m'ont dis de patienter que c'est normal. Je commence a en avoir marre et j'ai envie d'aller ailleurs chez FT ou Bouygues ou SFR

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 15:55    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Construction de ligne donc (RDV technicien FT, logement neuf toussa)
Le délai c'est 2 à 6 semaines pour une construction.

Si ta ligne est construite et raccordée alors y a un problème.
Si FT est en train de le faire : faut patienter, ça veut dire qu'ils galèrent un peu, ça peut arriver sur des constructions neuves vu que y a pas de lignes présentes dans ce cas la, faut tout raccorder pratiquement.

par contre je vais juste revenir sur ce que disait Guizmo2000 :

"Il est pas possible de raccorder sur un numéro actif qui n'est pas au même nom"

Faux, Free fait des écrasements de ligne avec justificatifs de domicile depuis quelques temps. C'était déjà fait par d'autres opérateurs avant mais ça a causé beaucoup de problèmes à cause des écrasements à tords. C'est pour ça que Free ne le faisait pas d'ailleurs et a toujours défendu ces pratiques (interdites de surcroît).

Mais maintenant c'est possible, un pote l'a fait, la ligne de l'ancien occupant était toujours active, il a fait un déménagement, le conseiller lui a demandé d'envoyer un justificatif par le biais de son smartphone et paf, tout est passé nickel, ligne déménagé en 1 semaine.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: