Ao94300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:38 Sujet du message: Déménagement: pas de nouvelles depuis le 20 mars 2015
Déménagement: pas de nouvelles depuis le 20 mars 2015109602101456
Bonjour,
J'ai effectué une procédure déménagement le 20 mars 2015 et on est le 16 avril et toujours rien, je commence a être déçu de Free. Pourtant au téléphone on m'a expliqué que cela se faisait rapidement car je suis dans le 94 et qu'il y a beaucoup de technicien. Je me rapproche du délai maximal prévu dans les conditions de Free qui est de 21 jours si je me trompe pas. Que me conseillez vous ? Les appeler pour résilier et aller chez un autre FAI ??
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Laulito69, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:45 Sujet du message:
10419096729
J'ai déménagé ma ligne début Mars le 5. Une semaine plus tard (en comptant samedi et dimanche), tout était OK. J'habite aussi le 94
A la demande de déménagement, 3 cas de figure se présentent, à bien étudier avant de faire une réclamation.
MAKKé, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 13:17 Sujet du message:
4967744806
Si le demenagement fait l'objet d'une construction de ligne (pas de numéros dans l'habitation) = 2 à 6 semaines
Si un numéros est disponible et inactif, raccordement = 6 à 15 jours.
Si un numéros est disponible et actif(non résilié par l'ancien occupant), raccordement = 15 à 22 jours.
Mais il est préférable de demander au 3244 ou ça en est...
Guizmo2000, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 16:56 Sujet du message:
9162185262
MAKKé a écrit:
Si un numéros est disponible et actif(non résilié par l'ancien occupant), raccordement = 15 à 22 jours.
Il est pas possible de raccorder sur un numéro actif qui n'est pas au même nom. Donc c'est beaucoup plus long dans ce cas là car il faut attendre que le numéro devienne inactif. Ce qui doit déjà être le cas vu que le déménagement a été fait.
C'est FT qui câble les lignes, donc si tu es en étape 3 c'est qu'il faut patienter. Tu peux peux-être contacter la Hotline, il y a peut-être une saturation.
Ao94300 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:34 Sujet du message: demenagement av Free
demenagement av Free109602101456
Bonjour,
Merci pour vos réponse, désole de répondre que maintenant, comme vous vous en douter j'ai pas d'accès Internet.
J'ai déménager dans un appartement neuf, donc pas d'occupant avant.
J'ai déjà tout fait, service client 3244, sur mon compte c'est bloque depuis le 20 mars le jour de l'inscription pour déménagement sur étape 4: raccordement par France telecom. Free me dit de patienter car c'est France telecom qui s'en charge. Le plus bizarre c'est que j'étais invite à prendre RDV avec FT, j'ai confirme le RDV le 9 avril et le 10 avril j'ai reçu un SMS et un mail en disant que le RDV a été annulé car ma ligne ne nécessite pas l'intervention d'un technicien FT. On est le 21 avril et toujours rien. J'ai rappelé Free ce matin et ils m'ont dis de patienter que c'est normal. Je commence a en avoir marre et j'ai envie d'aller ailleurs chez FT ou Bouygues ou SFR
Dillinger, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 15:55 Sujet du message:
9767090855
Construction de ligne donc (RDV technicien FT, logement neuf toussa)
Le délai c'est 2 à 6 semaines pour une construction.
Si ta ligne est construite et raccordée alors y a un problème.
Si FT est en train de le faire : faut patienter, ça veut dire qu'ils galèrent un peu, ça peut arriver sur des constructions neuves vu que y a pas de lignes présentes dans ce cas la, faut tout raccorder pratiquement.
par contre je vais juste revenir sur ce que disait Guizmo2000 :
"Il est pas possible de raccorder sur un numéro actif qui n'est pas au même nom"
Faux, Free fait des écrasements de ligne avec justificatifs de domicile depuis quelques temps. C'était déjà fait par d'autres opérateurs avant mais ça a causé beaucoup de problèmes à cause des écrasements à tords. C'est pour ça que Free ne le faisait pas d'ailleurs et a toujours défendu ces pratiques (interdites de surcroît).
Mais maintenant c'est possible, un pote l'a fait, la ligne de l'ancien occupant était toujours active, il a fait un déménagement, le conseiller lui a demandé d'envoyer un justificatif par le biais de son smartphone et paf, tout est passé nickel, ligne déménagé en 1 semaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum