Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox - Reboot à chaque démarrage télé ou Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

tus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 21:04    Sujet du message: Freebox - Reboot à chaque démarrage télé ou Player Freebox - Reboot à chaque démarrage télé ou Player 109757 101586
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires sur le forum alors je me permet de solliciter l'aide du forum : depuis quelques mois, à chaque fois que j'allume ma télé ou encore lorsque j'éteins ou allume la Freebox Player avec la télécommande, l'image est complètement saccadé (une image toutes les secondes). Il faut faire un reboot de la Player pour que cela fonctionne.

Il n'est pas impossible que le problème soit apparu depuis que j'ai éloigné la box Player de la box ADSL (connexion filaire, pas d'utilisation de Wifi).

Le problème peut venir de là ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 22:55    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonsoir,
Quel est le modèle de box?
Avez vous essayé avec un autre câble Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujulerouge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 15
 
16 points

Jujulerouge, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 16:56    Sujet du message: 109777 101604 Répondre en citant

Idem pour moi quand j'avais la Crystal en multi-TV. Il fallait la redémarrer pour que ça marche juste après. Et bingo, ça saccadait 30 minutes plus tard, il fallait redémarrer.

Depuis jeudi, passage à la 4K mini, ça a marché une soirée, plus jamais après. On a échangé celle du salon (V6) et celle de la chambre, et ça marche...

Je pencherais donc plus sur un problême dans ton installation électrique, ou alors les Freeplugs ne sont pas assez puissants, ou trop sensibles...

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

tus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 18:39    Sujet du message: 109757 101586
Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de la Freebox revolution, v6 si je ne m'abuse.

Suite à votre préconisation, j'ai fait un test en remplaçant mon câble de 15m cat5 par un de 1,5m cat5a et un autre de 1m cat6.

Même résultat (la fréquence d'apparition d'une image issue de la box est plutôt de 1 toutes les 3/4 secondes).

Par contre je n'ai pas le même comportement que Jujulerouge car une fois rebootée cela marche très bien jusqu'à l'arrêt de la box ou de la télé.

Si cela venait du câble j'aurais eu globalement des problèmes de connexion mais pas uniquement au démarrage non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

tus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:21    Sujet du message: 109757 101586
Répondre en citant

Personne n'a une idée ?



Merci pour votre aide Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

tus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 11:52    Sujet du message: 109757 101586
Répondre en citant

Problème résolu sans en identifier la cause exacte.

Peut-être une simple inversion du câble HDMI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox