Faaw (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 13:59 Sujet du message:
9261886196
ouais c'est s'que j'pensais aussi, comme j'ai dit dans mon premier post, je m'inflige un ddos a moi même
j'ai déjà connu des périodes de ddos (un jeu auquel je jouait le mec choppé mon IP et me "boot" pour m'faire déconnecté.. une victoire facile quoi) bref et le cas est similaire, la TV hd marche bien le téléphone aussi, seulement Internet était coupé pendant la même duré d'une heure environ.
leurs client est codé avec les pieds
mais bon c'est bizarre car en faisant des recherches sur le net j'ai l'impression d'être le seul.. bon a par le fait que les gens s'plaignent que le téléchargement n'es pas stable que la vitesse monte et descend a tout va etc etc personne parle d'une coupure Internet.. pourquoi les autres utilisateurs de Free ne rencontre pas ce problème.. =/
Je regrette de l'avoir pris sur le site rockstar.. j'pensais pas que leur client était codé par des stagiaires.. j'aurais du l'acheté sur Steam.. 0 soucis même a pleine vitesse.
CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 14:22 Sujet du message:
1346111885
Tu es peut-être le seul qui le signale en étant en VDSL2... et chez Free ?
Stagiaire ou pas. si c'est vraiment le downloader de Rockstar, ça se comprend qu'il faille une bécane de dingue pour leurs jeux.
vinoc, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 14:50 Sujet du message:
5018445276
XD oui c'est peut être que le client rockstars ouvre 550 connexion en simultané, pour des paquets de 3Ko, et du coup sa surcharge le serveur... Et pouf Plus de net
J'avais oublier que ça prenait 24H pour être pris en compte
Faaw (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 3:51 Sujet du message:
9261886196
je revient au nouvelle..
en désactivant le VDSL2 j'ai aussi mis le mode Fastpath
(comme je joue beaucoup aux jeux j'me suis dit ca peut être que avantageux de l'activé.. et vue qu'il est aussi stipulé qu'il y'a aucune correction d'erreur j'me suis dit cool tant mieux ma connexion va peut être enfin être tranquille et ignoré les erreurs de packets ou je n'sais quoi et pourquoi pas enfin évité de crash)
résultat: tout marche sans problème.. je vient de téléchargé 10 Go sans aucun soucis... 2.24mo/s c'est lent quand on a connu la vitesse du VDSL2
j'vais laissé le PC allumé pour cette nuit car il me reste plus de 7h de téléchargement
sinon, j'aimerais vraiment des réponses si vous en avez.. je sais que le problème est le client rockstar ça j'en suis sur a 100% après tout les tests fait sans problème, dès que je met en route le client, pouf pu d'Internet ! Bref :
VDSL2 et mode par défaut : Crash de connexion.
ADSL+2 et mode Fastpath : Pas de problème.
qu'est ce que ça veux dire ? o,o
comment ça s'fait ? qui a réglé le soucis d'après vous ? l'ADSL+2 ? le Fastpath ?
quand tout sera fini, je repasse en VDSL2 évidemment et j'espère ne plus avoir a faire avec ce client. et je vais resté en Fastpath.
vinoc, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 9:02 Sujet du message:
5018445276
Ils vont peut-être sortir une mise à jours du client, mais n'hésite pas à leurs envoyer un mail... Même si la réponse sera forcément "C'est pas nous, c'est votre FAI" Peut être qu'en interne ça va changer quelques choses...
Ou sinon ton client est vérolé
En tout cas, bon jeu à toi
P.S: perso j'ai connu la Fibre à 32Mo/s(Après c'est l'ordi qui ne suivait plus XD), et là je suis en ADSL a 1.2Mo/s...Je comprend ta douleur ! xd
Faaw (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 16:40 Sujet du message:
9261886196
Je sais que le sujet est clos mais s'matin j'ai eu une mise à jour.. ma connexion a de nouveau crash.
le mode Fastpath n'a donc pas réglé le soucis, l'ADSL2 avait réglé le soucis. bref heureusement que c'est des petits patch de 400mo ~ qui ce télécharge rapidement.
fait ch*** ca veux dire que a chaque mise à jour du jeu j'ai 1h de coupure
Billy34, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 0:06 Sujet du message:
109787101614
Même chose pour moi. à chaque update c'est parti pour 1h d’interruption de service (j'ai le VDSL aussi).
La solution que j'ai trouvée : passer par mon tel
Prochaine fois que ça le fait j'appel Free pour valider l'hypothèse. Si c'est un truc du genre qu'il pensent qu'on est ddos ça doit clignoter chez eux...
Bon, après plein de recherches, j'ai enfin trouver la raison.... et c'est incroyable... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
"J'avais l'impression de passer pour un fou auprès de Free, mais ami gretzois nous sommes au moins deux à avoir ce phénomène de déconnexion Internet lorsque l'on sollicite sa bande passante en Download à son maximum en VDSL.
J'ai recréé ce problème en Live avec la Hotline Free, il m'ont passé un niveau 2 qui n'a rien pu faire à part constater le dysfonctionnement d'Internet. Un technicien Free s'est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la Freebox.
Après plein de manips, reboot Freebox en config usine, vérifs de la ligne etc...
Impossible de retrouver une connexion Internet. Le tech Free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le nra-med considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure.
C'est pour cela qu'au bout d'une heure Internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la Freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure. Le tech est passé le 17 février et j'ai rappelé Free déjà 4 fois mais sans succés. Apparemment tout le monde s'en fout. Est ce un problème matériel ou logiciel??? "
Les techs de Free et le service réseau ont confirmés que les cartes Giga bride le VDSL si on atteint la limite de 10% de la valeur max soit 100 Mega.
Billy34, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 17:48 Sujet du message:
109787101614
Ah OK, j'avais pas compris
Je ne doit pas être à la même version que l'auteur du topic pk j'ai fait la maj hier par le tel, donc je suis en last verison.
J'ai appeler Free (j'avais rien à faire entre midi et 2 ), ils m'ont presque pris pour un fou
Je pense pas que le fix vienne de Free...
Billy34, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 13:28 Sujet du message:
109787101614
@Lexel
Salut,
J'ai lu ta réponse sur l'autre page du fofo. C'est bien ce que je pensais...
La question est comment savoir avant de lancer le client rockstar si une maj est dispo (pour activer netlimiter)?
Lexel, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 15:02 Sujet du message:
109827101651
tu lances le launcher si tu vois qu'il Dl un truc tu balances le limiter tu le garde ouvert derriere au cas où a chaque fois que tu le lances en attendant qu'il patch leur bordel.
Pour ma part je peux pas te proposer mieux c'est ce que je fais en attendant en tout cas. ca mevite par la meme cocas de desactivé la vdsl et de la reactivé apres la maj
notashy, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 22:04 Sujet du message: gta v
gta v109940101742
Salut,
Pareil que les autres, j'ai acheté GTA aujourd'hui, et impossible de télécharger via le patcher de rockstar ' perte de connexion... Freebox.. bref en voyant ce topic je retrouve espoir et j'essaye netlimiter dans l'heure qui viens je verrais bien si ça change quelque chose de mon côté..
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum