Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G en Roaming avec les pass destination ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
cseb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cseb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 13:20    Sujet du message: 4G en Roaming avec les pass destination ? 4G en Roaming avec les pass destination ? 81547 75906
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si, avec le pass destination, nous avons accès à la 4G à l'étranger ? ou si l'accord de Roaming ne concerne que la 3G ?

Je parle là d'accroche réseau.

Avez vous un lien "officiel" concernant cette information ?

J'ai bien compris que quoi qu'il en soit nous n'avons que 3 Go à l'étranger et que même si nous avons la 4G en France avec 20 Go, dès que 3 Go sont consommés sur les 20 Go, le débit est réduit, à l'étranger, au delà de 3 Go consommés.

Merci,
Seb

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:29    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

La fiche tarifaire parle de 3G, mais laisse entendre la possibilité de 4G "selon opérateurs partenaires locaux".
Donc je serais toi, je miserai sur de la 3G, et si 4G il y a, ce sera la bonne surprise du jour.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:36    Sujet du message: Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? 73601 68428 Répondre en citant

Avez-vous cherché deux secondes ?
Non. Tout est marqué.
Lien officiel : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf en page 5, mention 7.
Citation:
Internet 3G jusqu’à 3 Go (débit réduit au-delà) depuis la destination du Pass concerné

cseb95 a écrit:
J'ai bien compris que quoi qu'il en soit nous n'avons que 3 Go à l'étranger et que même si nous avons la 4G en France avec 20 Go, dès que 3 Go sont consommés sur les 20 Go, le débit est réduit, à l'étranger, au delà de 3 Go consommés.

Un quota commun aux pays concernés mais vous pouvez consommer 3 Gio 12 fois dans l'année dans la limite de 35 jours par année. Ceci est aussi écrit en page 5, mention 7.
Citation:
Le décompte des 3 Go/mois se fait sur l’ensemble des Pass Destination.

Et aussi :
https://mobile.free.fr/assistance/677.html
Citation:
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass et vous serez alors en débit réduit.

Je ne comprends pas pourquoi demander des choses si simples à trouver. Ce n'est pas le site de l'agrume, les informations sont claires, nettes, précises, accessibles.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:39    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Hello !
Pour connaître les opérateurs en Roaming, j'utilise

Mobile World Live

Tu descends en bas du lien tu appuie sur "see all Roaming partners" tu regardes le pays voulu et tu vois si LTE est compris dedans ou non.

Par exemple si tu vas en Italie :

Citation:
Italy

Telecom Italia SpA (TIM)
GSM 900/1800
Live

Telecom Italia SpA (TIM)
3G 2100
Live

Telecom Italia SpA (Telecom Italia)
GSM 900/1800
Live

Telecom Italia SpA (TIM)
LTE 800/1800/2600
Live

Wind Telecomunicazioni S.p.A. (Wind Telecomunicazioni SpA)
GSM 900/1800
Live

Wind Telecomunicazioni S.p.A. (Wind Telecomunicazioni SpA)
3G 2100
Live

Tu auras donc la 4G en Italie sur le réseau de TIM.

Le site à affiché les bons opérateurs de Roaming à chaque fois que j'en ai eu besoin.

Néanmoins, comme je n'ai pas encore était dans un des pays où le Roaming 4G est affiché comme étant disponible, jamais pu essayer.

Bonne après-midi Joyeux

cseb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cseb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:44    Sujet du message: Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? 81547 75906
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Avez-vous cherché deux secondes ?
Non. Tout est marqué.

Je ne comprends pas pourquoi demander des choses si simples à trouver. Ce n'est pas le site de l'agrume, les informations sont claires, nettes, précises, accessibles.

Merci de ne pas prendre les gens pour des ..

Je sais lire comme toi et si je pose la question c'est que ces conditions que tu cites ne sont pas si claires que ça et que le doute persiste malgré tout.

Il suffit de lire les deux autres réponses pour s'en rendre compte.

Merci aux deux autres pour leur réponse.

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:47    Sujet du message: Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? 3458 3206 Répondre en citant

cseb95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si, avec le pass destination, nous avons accès à la 4G à l'étranger ? ou si l'accord de Roaming ne concerne que la 3G ?

Uniquement 3G dans le cadre du pass destination (et même du Roaming à l'étranger en général)

cseb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cseb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:50    Sujet du message: Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? 81547 75906
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Uniquement 3G dans le cadre du pass destination (et même du Roaming à l'étranger en général)

Merci.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 16:23    Sujet du message: Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? Re: 4G en Roaming avec les pass destination ? 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
cseb95 a écrit:
Bonjour,

"Merci de ne pas prendre les gens pour des .." même si j'insiste, c'est clairement écrit dans la brochure tarifaire :
Citation:
Internet 3G jusqu’à 3 Go (débit réduit au-delà) depuis la destination du Pass concerné

Effectivement le doute persiste encore car les informations de la brochure tarifaire ne sont, je cite, pas si claires que ça à la lecture de Internet 3G !!!!

Que ça marche en 4G est une chose mais contractuellement, c'est non comme le stipule clairement la brochure tarifaire, sans ambiguïté aucune Rolling Eyes
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: