rafal98 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 14:29 Sujet du message: reboot aleatoire de la FB avec FemtoCell
reboot aleatoire de la FB avec FemtoCell2503421786
Bonjour, j'ai une FB 6 (version dedbut 2011) a laquel j'ai rajouté un FemtoCell depuis 6 ou 7 mois.
Depuis quelque temps j'ai eu pas mal de deconnexion, mais une grande partie etait en fait un reboot pur et simple de la FB (facile a voir sur mafreebox.freebox.fr). J'ai pensé que c'etait lié au passage ADSL2+ vers vdsl.
Et puis j'ai tout simplement retiré le FemtoCell. Depuis 12 jours pas un seul reboot alors qu'avant c'etait entre 1 et 3 reboot par jour.
Que dois je faire ?
- faire changer l'alim de la FB ?
- demander a changer de FB ?
- changer le FemtoCell ?
- attendre la V7 ?
Suis je le seul dans ce cas ?
PS: je prefere une FB fiable a l'amelioration de ma 3G
rafal98 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:49 Sujet du message:
2503421786
En fait, comme quoi ca sert de parler de ses problemes, je viens de realiser que les pb de reboot doivent correspondent a l'utilisation du CPL pour connecter ma nouvelle Freebox 4K (pour 2eme TV)
je pense que l'alim pour FBV6 + FemtoCell (qui est tres chaud, donc qui consomme bcp) + CPL ca doit être de trop.
Je serais donc plus sur l'optique de faire remplacer l'alim. Mais est ce que les alim 2015 sont + puissantes que celles de 2011, ou est-ce les meme ?
Haribo93, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 15:58 Sujet du message:
10377696371
Salut,
j'ai pas de FemtoCell et j'ai aussi des problèmes de pertes de syncro ... en CPL depuis la 4K.
J'ai mis un CPL d'une autre marque et j'ai un peu moins de deco...
grubounet, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 16:03 Sujet du message:
10784799907
Ben essaies de remettre le FemtoCell, si tes décos sont de retour orientes toi vers le 3244 pour un échange de FemtoCell ou de Freebox je ne sais pas !
lito, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 19:40 Sujet du message:
10375096348
essaies de remettre le FemtoCell en inversant les Freeplugs
si le problème persiste : c'est un problème de FemtoCell/Freebox si ça disparait c'est un problème de Freeplug
In the box, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:24 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Il est fortement conseillé (y compris par Free), et cela est très logique, d'installer le Freeplug livré avec le Player Mini 4K (compatible 500 M) sur le Server V6 et celui du Server (compatible 200 M) sur le Mini 4K pour rétablir la stabilité du système. _________________ Delta sur Fibre
In the box, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 19:23 Sujet du message:
7133966274
Logique au sens qu'il est plus fonctionnel d'avoir le débit le plus élevé du côté de la source et, de plus, meilleure conception (d'où moins sensible aux perturbations électromagnétiques et électriques) car plus récent = meilleur signal à l'arrivée et alim Server moins perturbée.
Ceux qui l'ont fait en témoignent dans ce forum, maintenant, techniquement je ne suis pas assez calé pour expliquer plus loin.
Toujours attendre que le Server ait terminé son initialisation avant de brancher le Player. _________________ Delta sur Fibre
In the box, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 22:45 Sujet du message:
7133966274
Les alims ne sont (normalement) jamais utilisées à plus de 50 % de leur possibilité sinon Bonjour les ondulations et perturbations diverses en sortie. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum