RICO (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 16:27 Sujet du message: "Erreur 80" Freebox Crystal
"Erreur 80" Freebox Crystal81087268
Bonjour,
Ma commune a récemment été dégroupée le mercredi 15 avril 2015, et j'ai constaté, lors de mon retour de congés le samedi 18 avril, que ma Freebox Crystal affichait "Erreur 80". J'ai signalé le problème à l'assistance Free le lendemain, le dimanche 19 avril. Hier, samedi 25 avril, des tests ont été effectués au NRA et les premières constatations indiquent que le problème n'est pas lié à une perte de syncrhonisation, ni à un problème de débit. Des investigations complémentaires sont en cours... En quoi vont consister ces investigations et vais-je devoir patienter encore de longs jours avant de retrouver ma connexion Internet ? Le problème peut-il être lié au dégroupage total ? Je précise que je n'ai jamais eu de problème auparavant durant plusieurs années. J'ai d'ores-et-déjà commandé la Freebox Révolution pour profiter des services qu'elle propose...
RICO (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 19:19 Sujet du message:
81087268
pioup a écrit:
erreur 80: la box n'est pas sur la ligne qu'elle devrait être donc surement une erreur de câblage au NRA suite au dégroupage.
C'est aussi ce que m'avait laissé entendre la Hotline lors de mon appel de dimanche dernier. Il est étonnant qu'après leur intervention d'hier, ils n'aient pas vérifié le câblage en même temps ?
In the box, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 20:00 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir,
Les tests doivent être effectués à distance (test de position sur le DSLAM Free), maintenant il faut qu'Orange et Free vérifient le câblage dans le NRA.
Il est quand même désolant que Free laisse passer 1 semaine avant d'effectuer le 1er test.
Comptez encore au moins 1 semaine ! _________________ Delta sur Fibre
RICO (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 20:08 Sujet du message:
81087268
In the box a écrit:
Bonsoir,
Les tests doivent être effectués à distance (test de position sur le DSLAM Free), maintenant il faut qu'Orange et Free vérifient le câblage dans le NRA.
Il est quand même désolant que Free laisse passer 1 semaine avant d'effectuer le 1er test.
Comptez encore au moins 1 semaine !
Oui, je trouve les délais d'intervention relativement longs ! Je suis écoeuré si je dois attendre une semaine supplémentaire avant de retrouver ma connexion...
stpneo, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 21:37 Sujet du message:
9325786777
RICO a écrit:
In the box a écrit:
Bonsoir,
Les tests doivent être effectués à distance (test de position sur le DSLAM Free), maintenant il faut qu'Orange et Free vérifient le câblage dans le NRA.
Il est quand même désolant que Free laisse passer 1 semaine avant d'effectuer le 1er test.
Comptez encore au moins 1 semaine !
Oui, je trouve les délais d'intervention relativement longs ! Je suis écoeuré si je dois attendre une semaine supplémentaire avant de retrouver ma connexion...
C'est surtout dommage qu'ORANGE se trompe dans le câblage (ce qui arrive très souvent pendant un dégroupage) mais dit toi que si tu es en erreur 80 , un autre abonné Free est également dans le même cas que toi vu qu'il est connecté sur ta carte donc 2 abonnés en panne .
In the box, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 22:28 Sujet du message:
7133966274
stpneo a écrit:
C'est surtout dommage qu'ORANGE se trompe dans le câblage (ce qui arrive très souvent pendant un dégroupage) mais dit toi que si tu es en erreur 80 , un autre abonné Free est également dans le même cas que toi vu qu'il est connecté sur ta carte donc 2 abonnés en panne .
Free ou autre d'ailleurs mais frit quand même _________________ Delta sur Fibre
RICO (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 17:27 Sujet du message:
81087268
Free vient de m'indiquer aujourd'hui qu'ils venaient de lancer une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique... Je commence à trouver l'interruption relativement longue ! Pourquoi n'ont-ils pas fait cette demande samedi, date à laquelle ils ont effectué les vérifications sur leurs propres équipements ? On aurait gagné du temps...
TakerFree, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 17:38 Sujet du message:
8370177928
Bonjour,
RICO a écrit:
Free vient de m'indiquer aujourd'hui qu'ils venaient de lancer une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique... Je commence à trouver l'interruption relativement longue ! Pourquoi n'ont-ils pas fait cette demande samedi, date à laquelle ils ont effectué les vérifications sur leurs propres équipements ? On aurait gagné du temps...
Même s'ils avaient fait la demande le samedi, FT aurait accusé reception de la demande le premier ouvrable sachant qu'ils interviennent par la suite dans les 5 jours ouvrés qui suivent.
Donc à priori vous êtes dans les delais de Free. Tout est question maintenant de la réactivité de FT. J'espère qu'ils (FT) le feront dans le courant de la semaine sans biensûr compte le 1er MAI
Nous allons croiser les doigts pour vous .
RICO (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 17:59 Sujet du message:
81087268
Bonjour TakerFree ! Merci pour votre explication 😉 Je vais prendre mon mal en patience une nouvelle fois en attendant l'intervention de France Télécom/Orange...
RICO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 14:59 Sujet du message:
81087268
Bonjour,
Je vous informe que France Télécom/Orange est intervenu ce matin et le problème est enfin résolu ! Finalement, le moment entre la demande (hier), et leur intervention d'aujourd'hui, le délai a été très court, et c'est tant mieux
Merci à tout le monde pour vos conseils et votre soutiens...
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