boumbh (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2015, 14:38 Sujet du message: Branchement d'un disque dur en eSATA
Branchement d'un disque dur en eSATA109883101691
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il tenté la manipulation ?
J’ai un disque dur externe de 2 To (LaCie d2 Quadra) formaté en ext4, il fonctionne sans problème en USB avec la Mini 4K, mais quand je le branche en eSATA il ne se passe rien.
Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer pour l’eSATA ?
Maintenant, si je tente d’utiliser le contrôle du direct alors que le disque est connecté en eSATA, j’ai un message m’enjoignant à brancher un disque en USB « Pause du direct - Le disque "LaCie1" est déconnecté. - Connectez ce disque USB au Freebox Server et recommencez ».
Je ne suis pas dans l’urgence, je demande surtout par curiosité (étant donné que je peux me brancher en USB).
In the box, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 18:17 Sujet du message:
7133966274
A condition que le port e-SATA soit alimenté ce dont on peut douter quand on voit que le disque vendu sur la boutique Free nécessite les 2 câbles.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 19:52 Sujet du message:
10450096995
In the box a écrit:
A condition que le port e-SATA soit alimenté ce dont on peut douter quand on voit que le disque vendu sur la boutique Free nécessite les 2 câbles.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
J'en avais un de Lacie d2 Quadra. Ce ne sont pas des petits disque comme celui vendu par Free, mais des gros avec alimentation.
In the box, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 20:12 Sujet du message:
7133966274
Ah OK, tu voulais dire qu'ils ont leur propre alimentation, j'avais mal percuté.
Confusion dans le terme car auto-alimenté veut dire "reçoit son alimentation par le connecteur (USB ou autre)"
Mais tout ça n'aide pas beaucoup boumbh malheureusement _________________ Delta sur Fibre
grubounet, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 21:54 Sujet du message:
10784799907
Quand tu branches l'alimentation de ton disque dur le voyant du disque est-il allumé ?
si oui, essaies de le brancher sur un autre appateil eSATA voir si il est reconnu !
Si appareil reconnu alors ca vient de la Freebox, sinon du boitier du disque dur !
Freeboooox, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 23:01 Sujet du message:
10450096995
grubounet a écrit:
Quand tu branches l'alimentation de ton disque dur le voyant du disque est-il allumé ?
si oui, essaies de le brancher sur un autre appateil eSATA voir si il est reconnu !
Si appareil reconnu alors ca vient de la Freebox, sinon du boitier du disque dur !
Certains sont arrivé à faire fonctionner des disques eSATA avec la Freebox Mini.
A priori le port marche, mais comme tu dit, peut être que ça vient du disque lui même.
grubounet, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 10:02 Sujet du message:
10784799907
Freeboooox a écrit:
grubounet a écrit:
Certains sont arrivé à faire fonctionner des disques eSATA avec la Freebox Mini.
A priori le port marche, mais comme tu dit, peut être que ça vient du disque lui même.
Ou bien d'un defaut de cette Freebox, pas forcément généralisé !
grubounet, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 10:03 Sujet du message:
10784799907
Freeboooox a écrit:
grubounet a écrit:
Ou bien d'un defaut de cette Freebox, pas forcément généralisé !
boumbh (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 13:46 Sujet du message:
109883101691
Merci pour vos réponses.
Le problème s’est réglé tout seul.
Le disque était bien branché sur le secteur.
Il ne se passait rien au niveau du disque ou de la box lorsque je branchais le disque en eSATA.
Dans l'interface frontale de la box, Disques > Ejecter il y avait «aucun disque».
J’ai branché le disque dur externe en eSATA sur un ordinateur sous Windows (dans l’ordre : branchement, démarrage de Windows, démarrage du disque dur). Il a été reconnu (j’ai pu voir le détail des partitions sous fdisk).
Après ça, le disque a été reconnu sans problème en eSATA par la Freebox. Je n’ai pas vraiment d’explication, peut-être que Windows a activé un truc sur le disque, ça m’étonne un peu...
En tout cas, Merci pour vos réactions, désolé pour cette fausse alerte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum