Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en tant que professionnel ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
yusukens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yusukens
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:27    Sujet du message: 5634 5065
Répondre en citant

a zut ahah je me suis trompé deux fois oui effectivement c'est PDFcreator et aussi Qfreefax Merci d'avoir rectifier.

par contre comme j'aurai une autre question concernant les fax émis par qfreefax ou directement sur le site.
voila en fait lorsque j'envoi un fax à quelqu'un, en haut de page, il est inscrit le nom de mon père (normal vu que c'est a son nom que l'abonnement est faite)
serai t'il possible de modifier ce nom ? j'ai essayé plusieurs fois de contacter Free par télphone mais impossible de les joindres, y'aurai t'il peut être un moyen de modifier ce nom via "mon compte chez Free ?"
j'ai essayé sur qFreeFax la commande :
Outil ==> Modifier les informations de ma ligne fax ....

même en changeant ce nom, rien ne change voila,
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:35    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

bon ... ben ... là ... tu mets le doigt sur ce que je trouve être le principal défaut du service ...

en effet ... lorsque tu envoie un fax ... tu peux cocher une case (que ce soit dans qfreefax ou directement sur le site Free) qui permet de masquer ... ou non ... ton identifiant (numéro de fax Free) ... et qui "affichera" ... ou non ... ton numéro sur l'entête du fax reçu par ton correspondant ...

bon ... ça ... ça fonctionne ...

MAIS ...

si tu vas sur le site Free ... dans ta console de gestion ... que tu clique sur le lien "envoyer un fax" ... tu as ... en haut de la nouvelle page ... un autre lien qui te permet de "modifier les information de votre ligne fax" ... si tu clique sur ce lien tu as une nouvelle page qui s'affiche ... dans cette page tu as 2 cartouches ... l'un intitulé "identité" et l'autre "email" ... ils peuvent être renseignés ou non ...

et c'est ... LA ... LE ... "gros" défaut du service ... que tu coche ou non "masquer le numéro appelant" ... si le cartouche "email" est renseigné ... il apparaitra sur l'entête du fax reçu par ton correspondant ...

en revanche ... si ce fameux cartouche est vide ... l'entête sera vide de toute information (sauf ton numéro de fax si tu à décidé de le laisser paraître) ...

re MAIS ...

si le cartouche "email" est vide ... héhéhé ... ben tu ne recevra pas de mail confirmant le bon envoi de ton fax ...

voilà ... c'est très con ... et là ... ben ... à part ne rien indiquer et ne pas avoir de notification ... ou mettre TON adresse mail perso dans le fameux cartouche "email" (cette information n'est utilisée semble-t-il que pour notifier l'envoi des fax) ... ou te faire une adresse spéciale rien que pour la notification ... je n'ai pas d'autre solution ...

voilà ... désolé pour la longeur de mon post ... mais c'est un peu tordu leur truc ...

j'espère avoir été le plus clair et le plus complet possible ...

encore une fois .. faut pas hésiter à crier au secours si besoin d'info complémentaire ...

Salut amical

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est peut-être un défaut comme tu dis, mais l'Essentiel est bien que le service marche dans les 2 sens, envoi comme réception; par ailleurs, pourquoi vouloir masquer son numéro de fax Question Si on envoie un fax à quelqu'un, c'est bien, peut-être, pour recevoir en retour un fax de cette personne non Rolling Eyes si notre num de fax est masqué, comment ferait-elle pour nous envoyer/renvoyer un fax Question

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:58    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

mon cher graulandre ... je crois que tu n'as pas bien lu le post de yusukens ... il dit

Citation:
lorsque j'envoi un fax à quelqu'un, en haut de page, il est inscrit le nom de mon père (normal vu que c'est a son nom que l'abonnement est faite)
serai t'il possible de modifier ce nom ?

il ne parle pas du numéro ...

hors ... pour de multiples raisons ... tu peux ne pas avoir envie de diffuser ton adresse email ...

à fortiori si ce n'est pas la tienne Laughing

et pour moi ... c'est un défaut dans le service fax de Free ...

puisque tu dois choisir entre "donner" ton adresse mail ... ou ... ne pas avoir de notification d'envoi ...

il devrait être possible possible de masquer l'adresse mail de notification ...

bon ... pour ma part ... je pense avoir trouvé une solution ... acceptable ...

je viens de créer une adresse mail correspondant à mon numéro de fax ...

ainsi ... mon cher graulandre ... Wink ... mon numéro de fax est indiqué ... et je peux recevoir un mail de notification ...

voilà ... tout entièrement vôtre ... Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 9:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, autant pour moi, je n'avais en effet pas bien lu...
Lorsque tu appelles, ton numéro de tél apparait bien sur le tél de ton correspondant (par défaut, même si je sais qu'on peut le masquer)...
Pour la fbx, comme tu le sais, l'abonnement Free haut débit est pris au nom de quelqu'un et pour son numéro de téléphone fixe...
Il n'est donc pas possible de modifier et encore moins de masquer le nom de l'expéditeur...
Lorsque tu envoies un fax, et c'est le cas pour les fax standards (entends les appareils classiques branchés sur la ligne FT analogique) tu reçois bien en retour, sur ton numéro de fax, une notification d'envoi ou d'échec d'envoi de ton fax... faut donc bien que tu saches que ton fax est parti ou qu'il n'a pu être envoyé; étant donné qu'avec la fbx ça passe par l'ADSL et pas par la ligne tél analogique, c'est donc l'email de contact qui est utilisé pour cette notification...
Si t'as pas forcément envie de communiquer ton email je vois pas comment tu serais tenu informé de l'envoi ou du non envoi du fax, et pour moi ce n'est pas un défaut, car il faut bien que celui qui reçoit le fax sache qu'il vient de telle ou telle personne.
Je ne vois pas l'intérêt de masquer l'email, si tu ne veux pas communiquer un email en particulier, et ben il suffit de créer un email fake, mirroir, un faux email quoi, que tu utiliserais spécialement pour l'envoi de tes fax, c'est une solution...
Mais quand même, si on donne son email à ses proches pour recevoir leurs courriels, pourquoi le fait que son email s'affiche lors de l'envoi d'un fax poserait pb ? D'autant plus que ce n'est qu'un email, il ne s'agit pas là d'infos sensibles de très haute sécurité à ne pas communiquer à quique ce soit, sous peine et au risque de mettre ta vie entière, ta famille, tes proches, et même tes biens en danger de mort imminente, hein... c'est quand même pas çà, dis moi...Laughing Laughing Wink

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 9:26    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

écoute graulandre ... je ne répondrai pas à ton post ...
d'abord parceque je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet ...
d'autre part parce que l'objectif ici est de répondre le plus précisément et le plus complètement à une question claire ... en l'occurence celle de yusukens ...
enfin parce que tu aborde ... me semble-t-il ... un ... ou des ... sujets que visblement tu ne maîtrise pas très bien ...

avec mes plus amicales salutations ... Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Loin de moi la polémique, mon post est quelque peu ironique, et je vois que tu n'as pas saisi le côté ironique de mon message... bref, mais loin de moi la polémique; contrairement à ce que tu dis, je maîtrise (sans doute non parfaitement) la question dont il s'agit ici Wink

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 13:40    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

alors dans ce cas ... toutes mes excuses si j'ai mal interprêté tes propos ... et toutes mes excuses si je t'ai froissé ...

toujours est-il que nos digressions polluent le sujet lancé par yusukens alors que ... il me semble ... l'objectif des forums est de répondre clairement aux questions posées où aux problèmes soulevés ...

hors ... en l'occurence ... yusukens posait une question par rapport au fait qu'apparaît en tête de fax une adresse mail qui n'est pas la sienne ... perso ... à lui ... et que j'ai tenté d'y répondre ... le plus complètement possible ... le plus objectivement possible ... et le plus clairement possible ...

après ... je laisse à chacun de se faire sa propre opinion sur la nescéssité ou non ... l'oportunité ou non ... la sagacité ou non de mes propos ...

la question est simple ... la réponse est la plus complète et claire possible ... tout le reste ne sont que billevesées qui nous éloignent du sujet et des questions posées par un freenaute qui demande une assistance

voilà ... avec tout mon amitiée freenautesque Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Whaooouuu, ça fait beaucoup d'adverbes quand même hein... je parviendrais difficilement à faire autant... Bref, si une adresse email qui n'est pas la sienne apparait en tête de fax, il ferait donc bien de vérifier l'adresse email de contact qu'il a renseignée dans son interface de gestion, car c'est bien cette adresse email de contact qui est prise pour la notification du fax...
Eh bien moi également, avec toute mon amitié freenautesque car je n'ai été nullement froissé par ton message, ce fut juste un malentendu dû, je le reconnais (car souvent on m'en fait le reproche Laughing ), à mon tempéramment taquin et quelque peu joueur...
Mais c'est bien que tout rentre dans l'ordre et surtout qu'il n'y ait quelconque frustration chez toi, ou chez moi Wink

yusukens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yusukens
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 9:31    Sujet du message: 5634 5065
Répondre en citant

Merci à vous deux d'avoir consacré de votre temps pour répondre à ma demande le plus clairement possible.

j'ai réussi a modifier le nom de l'entête.
En fait lorsque je modifier les Cellulles dans "Modifier les informations de votre ligne fax"
Après quelque test dans la journée j'ai pu constater que cela ne prenait pas effet immédiat.
après une bonne nuit de sommeil, les cellules rentré hier à bien était pris en compte.

En gros il faut attendre le lendemain pour que les changement puisse prendre effet.
Merci encore et dessolé si ma question n'a pas était posé plus clairement.
quoiqui en soit, tout est bien qui fini bien.

Merci encore

lakata
Hobbit de L'Univers

0 points

lakata, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 0:19    Sujet du message: 5630 4957 Répondre en citant

tout à ton service yusukens ...

j'ai également fait le même constat que toi quand aux modifications des informations ... l'effet n'est pas "immédiat" ... il faut en effet attendre le lendemain ...

l'Essentiel étant que les informations et conseils donnés ici t'ont éclairé suffisament pour que tu comprenne le fonctionnement du service fax ... et que tu trouve une solution qui te satisfasse ...

amicalement ... et à charge de revanche ... qui sait ...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
amicalement ... et à charge de revanche ... qui sait ...
hé hé hé hé... en effet, à charge de revanche Laughing Wink
En tout cas, c'est bien que la solution au pb ait été trouvée Wink
Tout est bien qui finit bien Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: