Stephane 92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 13:56 Sujet du message: Mini FTTH, bloqué étape 2 depuis 53 jours resolu enfin !!!
Mini FTTH, bloqué étape 2 depuis 53 jours resolu enfin !!!109924101726
Autrefois, J'ai connu SAV Free ADSL rapide et Performant 48 h pour Fbx V6
Aujourd'hui je découvre un SAV FTTH Infrastructure & Réseaux de Free pire qu'un cauchemar !!!
Priver sa femme et ses enfants de Internet, TV et Tél pendant 28 jour et plus, c'est possible avec Free !!!
je vous laisse imaginer l'ambiance !!!
En effet , j'ai souscrit a Freebox Mini FTTH le 11 mars, ligne active le 18 , réception Freebox le 21 installation du PTO le 30 mars 2015 la connexion verticale est OK mais le signal horizontal de ma Fibre dédié est absent.
De ce fait la Freebox est bloqué en étape 2 pour absence du signal FTTH
le 31 mars j'ai demandé a Free intervention d'une équipe d’infrastructure & réseaux pour pour identifier et réparer la rupture de ma Fibre dédie entre mon PMI et NRO de Free, ou alors de m'affecter une autre Fibre.
En 28 jours , je relance Free régulièrement en vain !!!
Force est de constater que la notion de service et de satisfaction client est manifestement pas une priorité pour Free !
C'est incroyable mais vrais c'est Fee FTTH
Comment Free a pu lancer une offre FTTH sans avoir le service adéquate ?
Partir ou subir telle est question !!!
Dernière édition par Stephane 92 le Ven 22 Mai 2015, 17:32; édité 7 fois
Possibilité de résilier puis de revenir, ou bien d'essayer de contacter Free infra au 0805 921 921 bien qu'en théorie ce numéro soit réservé aux gestionnaires d'immeubles !!
Un changement de Fibre est complexe mais dans l'intéret de Free, celà lui fait économiser la location de la boucle locale !
Pour la Fibre je vous conseille vivement d'aller chez Orange. Ce sont les meilleurs dans ce domaine.
Dés que Free aura résolu ses problèmes de jeunesse dans la Fibre vous pourrez y aller. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
C'est effectivement les process de Free en matière de Fibre qui sont la cause de tous ces problèmes... rien que le fait qu'un tech qui viennent installer la Fibre et qui pars sans même avoir tester l'installation peut faire perdre facile 1 mois.
J'ai entendu dire que Angèlique Gérard allait revoir les process et le SAV de la Fibre (les hotlineurs sont les mêmes ADSL et Fibre, mais ils sont surtout formé pour l'ADSL et leurs appels sont à 95% pour de l'ADSL)
Stephane 92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:36 Sujet du message:
109924101726
Merci pour vous réactions .....
@grubounet
j'ai contacté a plusieurs reprises Free Infrastructure par téléphone et par mail en Vain , voici leur réponse:
"Bonjour ,
Votre demande est en cours , Merci de patienter .Tout les éléments ont été transmis nous n’avons plus aucune visibilité sur la suite des évènements
Cordialement " ics@Free-infra.fr
Ce qui m’est insupportable c'est de n'avoir aucune visibilité sur le dépannage
@Jeff06am
Effectivement en FTTH c'est bien Orange qui a le meilleur SAV dédié Fibre avec des spécialistes de différents niveaux, mais malheureusement le Décodeur TV est le plus instable et pauvre en fonctions de confort comme par exemple absence de HDMI CEC
@lito
Mon adresse est couverte par la Fibre, Free ne propose pas ADSL/VDSL alors que les autres Fai's propose les deux
@coolrenea
tu as attendu pour quelle raison as tu obtenu gain de cause et aujourd'hui est tu satisfait ?
@ xav-stargate
effectivement l'organisation de SAV Free FTTH est revoir complétement
-pour avoir des Hotliner et techniciens dédiés FTTH a l'instar de Orange et Bbox
-avoir un technicien qui pose le PTO installe, si besoin répare lorsque il pars tout fonctionne l'instar de Orange et Bbox
-avoir un délais de résolution garantie a l'instar de Orange 48 h et Bbox 10 jours
En conclusion dans ma famille nous avons Bbox FTTH, Orange Livebox Play, j'ai eu l’occasion de faire appel a leurs SAV avec satisfaction, je peux donc confirmer que le SAV FTTH de Free n'est n'est pas digne d'un SAV
J'ai voulu me différencier avec Free c'est mission accomplie mais dans le chemin de l’enfer !!!
grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:30 Sujet du message:
10784799907
J'espere que vous ne payez pas votre abonnement en attendant si ?
Quand la Fibre Free fonvtionnera vous ne serez pas décus, mais en attendznt conservez votre fbx, REFUSEZ DE PAYER VOTRE ABONNEMENT et souscrivez chez un autre FAI en attendant que votre fbx resynchronise !
Stephane 92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 14:34 Sujet du message:
109924101726
Si SAV FTTH de Free est plus que défaillant, Free est plus que performant pour facturer et encaisser le service non fournie !!!
En effet, ma ligne est déclaré active virtuellement le 18 mars mais jamais activé réellement
un Ticket SAV est ouvert le 31 mars mais lui non plus n'a jamais été traité pour me fournir le service concernant l’abonnement
Malgré ça Free a bien facturé et encaissé avril et mai 2015
Cependant il me disent rassurez vous mon petit Monsieur, lorsque le problème sera réglé on sais pas quand, vous pourrez faire une demande de remboursement
mais si j’arrête les prélèvements et bien c'est fortement déconseillé
Quand a moi je ne refuse pas de payer pour ce faire je demande simplement que Free respecte aussi ses engagements et me fournisse le service commandé !!!
En conclusion tant qu'il aura des inconditionnels Freenaute disposés de tout accepter et pardonner a Free, les choses ne sont pas prêt de changer et pourtant il faudra bien que ça change !!!
Stephane 92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:48 Sujet du message:
109924101726
Bloqué depuis 43 jours et toujours aucune réaction de Free
je ne comprends pas cet immobilisme !!
Comment peut on expliquer cela et combien de temps cela va durer encore dur, dur !!!
Stephane 92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:31 Sujet du message:
109924101726
Miracle, Hasard , coup de pouce de Optrolight de La Fibre.info ???
Après 53 jours, j'ai eu enfin appel d'un Technicien super sympa de Free, a l’écoute et compatissant il m'a proposé le dépannage la semaine prochaine.
Étant en vacances la semaine prochaine il m'a finalement débloqué un Super Technicien cet après Midi !!!
Un technicien , un Super Technicien, sympatrique, compétant et soigneux, en une heure il m'a réglé le problème, il avait au préalable branché un stylo optique sur ma Fibre dédie dans le NRO puis chez moi au PMI il a repéré ma Fibre qui n’était pas soudé , il a soudé directement sur ma Fibre allant du PMI au PTO, il a vérifié la connexion puis il est parti au NRO il a activé ma Fibre, il m'a appelé et demandé de brancher ma Freebox, elle a synchronisé et c'est parti !!!
Une heure plus tard le Technicien de Free m'a rappelé pour savoir si tout c'est bien passé, si j’étais satisfait enfin une attitude de pro, celle que j'attendais !!!
A eux deux il ont réussi a redorer l’image de Free
A mon retour de vacances en juin je ferai les tests et comparatifs entre Freebox Mini et Bbox Miami et je publierai les résultats fin juin !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum