free5951 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 18:13 Sujet du message: [RESOLU] Freezes dans le 51
[RESOLU] Freezes dans le 512016917345
Bonjour,
Depuis que je suis chez Free (9 ans ?), j'ai toujours pu regarder la TV par Internet. A un moment, j'étais même abonné C+ (chaine non optimisé au niveau débit => bas débit non proposé). A part de léger freeze, tout allait bien
Depuis environ 3 semaines environ, ce n'est plus du tout ça. Gros freeze qui va parfois jusqu'à bloquer la Freebox HD (elle n'obéit plus à un ordre de mise en veille !).
J'ai noté que si la Freebox chauffait le freeze était possible. J'ai donc débranché la Freebox et une fois refroidit, je l'ai rebranché. Le freeze est revenu rapidement.
Un passage en bas débit ne change rien (!).
Un test de débit indique du 9mo. Un téléchargement de fichier (sur un bon serveur) peut monter facilement à 700 mo/secondes.
Ah oui, j'oubliais ! Ma TV peut se connecter à Internet via le Wifi. Si je vais sur le site de la chaine et que celle ci propose le flux "direct" (comme par exemple TF1), par ce biais, pas de freeze !
Mon avis: le VDSL2 vient mettre la pagaille. Avec une Freebox revolution, on peut apparemment l'inhiber mais avec une Freebox V5, le choix n'est pas proposé.
Je vais donc contacter Free à ce sujet.
Je vous tiens au courant.
ps: à noter, au début du phénomène, c'est le son qui disparaissait pour revenir quelques temps après.
Dernière édition par free5951 le Sam 02 Mai 2015, 18:41; édité 1 fois
Oui c'est bizarre ton histoire de freeze . Pourquoi tu ne passerais pas à l'évolution .j'ai pu constater qu'il dégroupait pas mal dans la Marne . Comme ça tu pourras forcer le ADSL et la FemtoCell si capte mal . ( le mec qui vend le produit ) plus sérieusement tiens nous au jus si tu as résolu le problème .
free5951 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 12:59 Sujet du message: état d'avancement
état d'avancement2016917345
En fait je n'ai pas encore contacter l'assistance car sur le site de Free, ils mettent déjà pleins de choses à vérifier, ce que je fais.
Pour répondre aux 2 messages précédents (Merci pour l'intérêt que vous porter à mes soucis )
geryko => exact, je me trouve à 2584 m du NRA pour être précis.
Quand je parle de flux direct je ne parle pas de TNT mais d'utilisation de ma TV LG équipé de WEBOS ce qui permet d'utiliser un navigateur Web depuis la TV et donc d'accéder au site TF1/Live et donc de regarder un flux TV sans passer par la Freebox HD mais en exploitant le flux Internet de la Freebox ADSL (via le Wifi).
Je suis en Wifi car la Freebox que j'ai date un peu: c'est celle avec les 3 antennes. Pas de Freeplug.
Mode sérénité: c'est effectivement ce que j'ai fait en premier. A ma grande surprise je n'ai pas vraiment perdu en débit. Par contre chou blanc pour le freeze.
darki92: passer à l'évolution: tentant mais ça coute plus cher donc tant que je peux payer moins je prends.
Info+: la Freebox HD est depuis quelques temps dans un meuble TV avec les antennes au fond. Donc pas idéal pour bien capter. Je vais voir pour changer cela (mais il faut que je déplace tout).
J'ai cru que j'avais résolu mon problème en forçant le mode de connexion vidéo à HDMI. Que nenni, le freeze est réapparu par la suite.
Vu les différents posts que j'ai pu consulter sur le Web, il n'y a apparemment pas qu'une seule solution donc je continue d'expérimenter.
free5951 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 10:45 Sujet du message: la solution
la solution2016917345
ce qui posait probleme etait la disposition des antennes Wifi sur la Freebox HD: à plat derriere la Freebox HD qui se trouve dans un meuble TV.
J'ai relevé les antennes comme j'ai pu. et miracle ca fonctionne! reception HD nickel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum