pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 10:12 Sujet du message: Abonnement priorité à la télé
Abonnement priorité à la télé1285011342
Bonjour à tous,
je suis en train de me renseigner pour une personne âgée qui aimerait pouvoir regarder la télé au delà des chaines limitées que propose la TNT.
Genre des chaines de voyage, des chaines locales...
Sachant que cette personne n'a ni Internet, ni de parabole.
Je m'étais renseigné du côté de canalsat, c'est donc impossible par cette voie.
J'ai regardé du côté de numéricable, mais avec un forfait à 25€, c'est juste 25 chaines, dont principalement celle de la TNT, donc aucun intérêt.
J'ai donc pensé à Free, avec des chaines en pagailles et des possibilités de s'inscrire au mois pour certaines d'entre elles.
J'insiste sur le faite que Internet ne sera d'aucune utilité pour cette personne. mais à priori, il n'y a aucune offre de ce côté là juste pour la télé.
Y a-t-il une différence de prix entre un abonnement Freebox revolution et un abonnement Freebox 4K ?
Voyez-vous d'autres alternatives par rapport à cette demande ?
D'avance, Merci beaucoup pour vos retours et échanges sur la question.
Gregwar, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 12:39 Sujet du message:
7987474329
Il y a aussi Alice... https://www.alicebox.fr/
20€ en dégroupage total, 10€ en dégroupage partiel (+abonnement FT/Orange)
Mais l'offre TV est plus limitée que celle de Free (bien que ce soit le même opérateur et le même réseau)
Jérôme04, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 13:09 Sujet du message:
5201046896
canalsat par satellite me semble le plus simple, mais pas forcement le moins cher
après il faudrait connaitre son budget, si sa ligne téléphonique est correcte.....
grubounet, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 13:59 Sujet du message:
10784799907
Pour moi la meilleure solution reste un abonnement TV ADSL comme par exemple les abonnements alice si la personne dispose d'une ligne FT active, c'est ce qui sera la moins cher !
JoePike, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:05 Sujet du message:
9498988392
J'ai eu la même problématique pour une dame très agée sur Nantes et qui se faisait arnaquer en payant un abo téléphonique un numéricable un canal+ et un portable avec cartes prépayées 3 mois.
Après avoir fait une liste de ce qui l'interessait du point TV ( c'était aussi la priorité) je me suis aperçu qu'il y avait une Fibre dans un des couloirs de son immeuble
En vérifiant ... il y avait bien la Fibre
j'ai TOUT jeté ( num/canal/télephone/ portable)
Je lui ai conseillé un abo Fibre ZEN chez Orange qui lui fournissait TV avec bouquets au choix, Internet 100 meg, tel illimité, et un portable avec 2h (je crois)
Avec les économies réalisées( 1 an) je lui ai acheté une TV HD plate
chez Darty (Samsung 32) pour remplacer son immonde vieille TV de 24 pouces. Darty est venu installer gratuitement
Puis je lui ai filé un vieux portable à moi et elle s'initie à Internet .
Elle est heureuse me fait des emails régulièrement ...
92 ans !
8)
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:11 Sujet du message:
1285011342
Merci à tous pour vos retours.
Je n'avais pas pensé à Alice, bonne idée.
On est à 9,99 maxi par mois ?
Y a même les chaines locales et tna que je ne connaissais pas.
Sachant que la personne avait fait couper sa ligne France telecom il y a quelques années, donc il va falloir la ré-ouvrir avec les frais qui vont avec (une 40ène d'€ ?).
Coté tarif de l'abonnement, il faut un prix raisonnable qui concilie le faite qu'Internet ne sera pas du tout utilisé.
C'est juste pour le petit plus TV.
Et éventuellement le téléphone, notamment sur la suisse avec appels.
Edit : je vais aussi jeter un œil à la formule Zen d'Orange, Merci
Dernière édition par pad74 le Mar 28 Avr 2015, 14:14; édité 1 fois
Contender, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:13 Sujet du message:
10704599189
pad74 a écrit:
Sachant que la personne avait fait couper sa ligne France telecom il y a quelques années, donc il va falloir la ré-ouvrir avec les frais qui vont avec (une 40ène d'€ ?).
Coté tarif de l'abonnement, il faut un prix raisonnable qui concilie le faite qu'Internet ne sera pas du tout utilisé.
Tout dépend du niveau de l'autonomie de la personne, je sais que une de mes grand mere si je lui met ca elle ne la regarderait jamais et il faudrait que je lui fasse un mode d'emplois maison avec les touches a appuyer et des photos, mon autre grand pere lui a déjà Internet, fait des powerpoints avec ses photos ... ils ont a peu pres le même age 85 et 87 ans _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:19 Sujet du message:
1285011342
Oui, l'autonomie est assez limitée.
En faite cette personne qui est ni plus ni moins que ma grand mère qui s'est fait arnaqué par le réparateur TV du coin qui lui a vendu un magnéTo numérique dernier cri impossible à utiliser pour elle.
Et il la facture dès qu'elle fait une fausse manip sur sa TV quand elle l'appelle. Genre pour appuyer sur "source" je n'ose même pas demander combien il prend...
Je viens de voir un truc qui m'interpelle : appels illimités vers la Suisse. C'est le seul fournisseur qui fait ça ?
Car ses 2 sœurs habitent là bas.
Là, ça serait le top finalement cet abonnement Alice.
nico62, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:31 Sujet du message:
7974574208
pad74 a écrit:
Oui, l'autonomie est assez limitée.
En faite cette personne qui est ni plus ni moins que ma grand mère qui s'est fait arnaqué par le réparateur TV du coin qui lui a vendu un magnéTo numérique dernier cri impossible à utiliser pour elle.
Et il la facture dès qu'elle fait une fausse manip sur sa TV quand elle l'appelle. Genre pour appuyer sur "source" je n'ose même pas demander combien il prend...
Je viens de voir un truc qui m'interpelle : appels illimités vers la Suisse. C'est le seul fournisseur qui fait ça ?
Car ses 2 sœurs habitent là bas.
Là, ça serait le top finalement cet abonnement Alice.
Si elle n a pas de ligne téléphonique alors c est 10euro l abonnement + 10 euro pour la ligne téléphonique.
Niveau tarif c est le moins chère. La box Alice c est l équivalent de la v5/Crystal de chez Free
Gregwar, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:32 Sujet du message:
7987474329
pad74 a écrit:
Y a même les chaines locales et tna que je ne connaissais pas.
Edit : je vais aussi jeter un œil à la formule Zen d'Orange, Merci
9.99€/mois si vous prenez une ligne Orange/FT à 17€/mois...
Mais vous pouvez aussi vous passer d'Orange/FT et ouvrir la ligne directement auprès d'Alice, en dégroupage total, pour 20€/mois (+ les frais d'ouverture de ligne, qui seront moins important en passant par Alice que par Orange).
UserFBX, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 14:49 Sujet du message:
7360168428
Il y a un comparateur, type Ariase/Degrouptest/Edcom ou autre qui a fait il y a quelques temps un comparatif des chaînes de télévision.
Je n'ai pas retrouvé le lien mais je sais que ce comparatif existe.
Parce qu'il n'y a pas que les pays inclus qu'il faut comparer. Dans certains cas des chaînes sont absentes d'un FAI à l'autre.
Et non, la Suisse n'est pas incluse que chez Free/Alice. C'est inclus partout.
Pour les 20 €, c'est tout compris sauf qu'il faut ajouter les frais d'activation + les frais de résiliation (idem ailleurs) + la construction de ligne (idem ailleurs). Par contre il n'y a pas les mobiles inclus, ni d'option je crois.
Et un petit forfait à 2 € pour l'extérieur, c'est pas mal non plus _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 15:02 Sujet du message:
1285011342
Mais que ça soit Alice ou Free, de toute façon , il y aura les frais de mise en service et construction de la ligne, vu que la ligne a été coupé il y a longtemps ?
Ensuite, si c'est 20€ chez Alice et les services proposés, ça me semble parfait.
Chez Free 4K, il y a plus de chaines proposées mais à priori quelques bugs techniques, donc je pense éviter cette alternative. Et il n'y a pas la fonction disque dur pour enregistrer la TV.
Et c'est 10€ de plus par mois mine de rien.
Et la formule zen chez Orange à 33,99€, c'est en faite 36,99€ vu qu'il faut louer la box 3€/mois.
Autant partir sur la Free revo à ce tarif.
frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 18:05 Sujet du message:
6727861148
meme si pas d'utilité pour l'Internet je pense pas que tu trouveras moins cher avec aussi bien coté equipement/services (meme si le dernier firmware est pourri sur la v6)
perso j'ai la v6 avec les appels illimités sur fixes et j'crois pareil sur mobiles et pourtant, depuis que j'ai la v6 je n'ai jamais meme testé la fonction téléphone, jamais branché le moindre téléphone, jamais recu d'appel (sauf des commerciaux ou des erreurs de numero quand je regarde tous les 6 mois la liste des appels par curiosité) et jamais passé le moindre appel, je ne sais meme pas quel est le son de la tonalité, étant mal entendant et ne pouvant utiliser de téléphone (j'ai pas de portable non plus). il est vrai que j'aimerai payer moins cher mon abo qui ne me sert que pr l'Internet (option TV desactivé aussi) mais non je paye 35.98 par mois pour l'Internet et uniquement l'Internet.
j'aimerai bien aller a la concurrence pour payer moins cher le net mais j'aurai moins bien coté net.
pour ta question de télé, si le satelite n'est pas possible pour genre poser une parabole Ultra imposante, sache qu'il existe d'autres possibilités, par des antennes plates qui font en gros la dimension d'une feuille A4 et épaisses de 2-3cm et peuvent se fixer discretement sur un rebord de fenetre ou sur un mur exterieur en le peignant meme de la couleur du mur par exemple. cela est autorisé par tous les syndic et il n'y a meme pas besoin de demander leur autorisation, contrairement a une parabole. la signal est en revanche moins bon qu'une antenne de genre 1.20m de diametre mais c'est pas mal du tout surtout si super bien orienté.
maintenant selon ce qu'elle aime regarder, pas sur que canalsat soit le must pour elle si elle n'aime pas genre les dernieres serie game of trone ou le dernier film d'action block buster americain.
l'avantage reviendrait je pense, meme si la qualité visuelle et audio est moins bon qu'en satelite, a la v6 ou la v5 (Crystal) ou chez alice (mais cette derniere a moins de chaines je crois). quant a la Mini 4K, je te la deconseille car meme si je ne l'ai pas testé, j'ai pu voir le bugtracker et les forums et meme si elle peut avoir quelques avantages, elle semble assez pourrie de bug et de fonctions limités ou absentes.
toutefois il me semble que, sauf si c'est stoppé depuis, sinon sur la TNT a l'époque de la sortie, il était possible d'avoir des options payantes, comme paris premiere, teva, canalsat... en ajoutant le module TNT payant + un abo a je sais pas où. regardes si ca existe toujours et regardes les tarifs, ca peut être peut être plus interessant sans boitiers divers puisque ca ne serait que la télécommande de la télé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum