circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 23:45 Sujet du message: Lire Disque vidéo directement sur Mini 4K
Lire Disque vidéo directement sur Mini 4K1949116743
Bonjour,
J'ai un disque avec des vidéos , comment faire pour pouvoir le lire en le branchant sur un des 3 ports USB du mini Player 4K .
Ni Kodi, ni VLC, ni AnExplorer, ni l'explorateur de Media ne détectent ce disque .
J'utilisais précédemment ce disque en le branchant directement sur le Player de la V6 .
Y a t il une appli à charger ? si oui laquelle ?
Merci de vos infos. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
sadicla, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 9:45 Sujet du message:
109103101021
Bonjour le monde
@Circitor
- Zebu13 a raison : y a t il une raison pour que tu ne le branches pas sur le serveur ? De cette façon il sera en lecture et écriture ...
- Bspirit a aussi raison (je suis pour la paix dans les forums moi ) comment ton HDD est-il formaté ? En Fat32 je crois que cela ne pose pas de problème; mais si il a été formaté en NTFS, alors là je crois avoir compris que çà pose problème .
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:09 Sujet du message:
1949116743
Bonjour ,
Merci de vos réponses .
Le but avec un 2ème Player est d'avoir une autonomie de choix du programme et de la source . 3 prises USB et un lecteur SD laissent supposer qu'elles sont prévues pour une utilisation autre qu'avec une clé USB .
J'ai poursuivi les manips , effectivement en branchant le disque sur le Server , le miniplayer le détecte .
Ce disque est en NTFS .
Je rappelle que ce disque NTFS fonctionne parfaitement bien sur les Server et Player de la Freebox v6 et qu'on peut le brancher sur le Player v6 et non sur le miniplayer .
J'hésite à changer le format du disque car je risque de devoir en régénérer le contenu.
. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
sadicla, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:02 Sujet du message:
109103101021
@Grubounet
C'est sans doute la meilleure solution, en tout cas la plus sure, mais je comprends aussi Circitor (J'hésite à changer le format du disque car je risque de devoir en régénérer le contenu) ... Peut-être pour lui vaut-il mieux attendre la compatibilité du NTFS avec la Mini 4K. Avec les mises à jours qu'il va falloir que Free fasse vu le nombre de bugs, il y aura sans doute aussi celle-là
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:25 Sujet du message:
1949116743
1) Dans un premier temps je vais attendre une éventuelle compatibilité avec le format NTFS que je croyais être le format privilégié par Windows, Grubounet utilise peut être un Mac.
Autres questions liées :
2) en vidéo Player , je dispose de VLC ( l'outil universel ) , mais on ne peut pas faire d'avance de lecture et Kodi avec lequel j'ai du mal à redéfinir le format d'écran.
Connaissez vous une lecteur performant et pratique , j'ai lu qu'il y en avait un chez Archos mais je n'ai trouvé que du payant .
3) Pour la lecture de MKV , j'ai tenté d'en lire un en 720p avec liaison directe Ethernet entre Server et miniplayer , avec VLC ça freeze en permanence et avec Kodi ça freeze moins ! . Comme je suis en liaison directe , jen conclus ( peut être à tort ) que c'est le miniplayer qui ne suit pas .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance des réponses _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:08 Sujet du message:
10784799907
Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:46 Sujet du message:
1949116743
Je viens de faire la manip avec une clé USB de 2 Go avec une vidéo, reformattée en exFat , bilan le mini Player ne la détecte pas mieux qu'en NTFS .
Par contre en cherchant MxPlayer avec le micro de la télécommande sur GooglePlay , j'ai trouvé MxPlayer et Archos Player en versions gratuites , ce qui ne résoud évidemment pas mon problème , mais me donne des Player pour les enregistrements sur le Server
Pour l'instant , je vais attendre patiemment , sachant à présent que le miniplayer est incapable de gérer un périphèrique mémoire USB quelque soit son formattage!
_________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:49 Sujet du message:
1949116743
grubounet a écrit:
Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1
Ce n'était pas insultant de faire référence aux Mac _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum