Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire Disque vidéo directement sur Mini 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2015, 23:45    Sujet du message: Lire Disque vidéo directement sur Mini 4K Lire Disque vidéo directement sur Mini 4K 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un disque avec des vidéos , comment faire pour pouvoir le lire en le branchant sur un des 3 ports USB du mini Player 4K .
Ni Kodi, ni VLC, ni AnExplorer, ni l'explorateur de Media ne détectent ce disque .

J'utilisais précédemment ce disque en le branchant directement sur le Player de la V6 .

Y a t il une appli à charger ? si oui laquelle ?
Merci de vos infos.
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 6:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Et en le branchant sur le serveur?

Bspirit
Hobbit de L'Univers

224 points

Bspirit, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:07    Sujet du message: 85410 79520 Répondre en citant

je pense que c plus un problème de format
Du disque dur.
J'ai du formater mon dd pour être reconnu par ma box.
Arrive tu a lire ton dd via le PC ?

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 9:45    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde

@Circitor

- Zebu13 a raison : y a t il une raison pour que tu ne le branches pas sur le serveur ? De cette façon il sera en lecture et écriture ...

- Bspirit a aussi raison (je suis pour la paix dans les forums moi Laughing ) comment ton HDD est-il formaté ? En Fat32 je crois que cela ne pose pas de problème; mais si il a été formaté en NTFS, alors là je crois avoir compris que çà pose problème .

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:32    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

sadicla a écrit:
En Fat32 je crois que cela ne pose pas de problème; mais si il a été formaté en NTFS, alors là je crois avoir compris que çà pose problème .

Absolument. FAT32 ou ext4 ça passe.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:09    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour ,
Merci de vos réponses .

Le but avec un 2ème Player est d'avoir une autonomie de choix du programme et de la source . 3 prises USB et un lecteur SD laissent supposer qu'elles sont prévues pour une utilisation autre qu'avec une clé USB .

J'ai poursuivi les manips , effectivement en branchant le disque sur le Server , le miniplayer le détecte .
Ce disque est en NTFS .
Je rappelle que ce disque NTFS fonctionne parfaitement bien sur les Server et Player de la Freebox v6 et qu'on peut le brancher sur le Player v6 et non sur le miniplayer .

J'hésite à changer le format du disque car je risque de devoir en régénérer le contenu.

.
Win11

lito
Hobbit de L'Univers

57 points

lito, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:37    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

hé oui Android ne gère pas le NTFS
a moins d être root et d avoir installé NTFS mounter

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:54    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je te conseilles de passer en ext4 ou en exFat ton disque dur, c'est les meilleurs formats a l'heure actuelle pour moi !  
sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:02    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@Grubounet

C'est sans doute la meilleure solution, en tout cas la plus sure, mais je comprends aussi Circitor (J'hésite à changer le format du disque car je risque de devoir en régénérer le contenu) ... Peut-être pour lui vaut-il mieux attendre la compatibilité du NTFS avec la Mini 4K. Avec les mises à jours qu'il va falloir que Free fasse vu le nombre de bugs, il y aura sans doute aussi celle-là Confused

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 12:25    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

1) Dans un premier temps je vais attendre une éventuelle compatibilité avec le format NTFS que je croyais être le format privilégié par Windows, Grubounet utilise peut être un Mac.

Autres questions liées :
2) en vidéo Player , je dispose de VLC ( l'outil universel ) , mais on ne peut pas faire d'avance de lecture et Kodi avec lequel j'ai du mal à redéfinir le format d'écran.
Connaissez vous une lecteur performant et pratique , j'ai lu qu'il y en avait un chez Archos mais je n'ai trouvé que du payant .

3) Pour la lecture de MKV , j'ai tenté d'en lire un en 720p avec liaison directe Ethernet entre Server et miniplayer , avec VLC ça freeze en permanence et avec Kodi ça freeze moins ! . Comme je suis en liaison directe , jen conclus ( peut être à tort ) que c'est le miniplayer qui ne suit pas .
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance des réponses
Win11

CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 13:24    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Bonjour,

C'est assez délicat a dire et je m'explique avec ce que j'ai chez moi :

- qualité DVD en utilisation indirect ( UPnP/DLNA ) VLC= freeze / Kodi = OK / MXplayer = OK

- qualité DVD en utilisation direct ( DD sur Freebox Server ) VLC= freeze / Kodi = OK / MXplayer = OK

- qualité 720p et 1080p en utilisation indirect ( UPnP/DLNA ) VLC= freeze / Kodi = Lag beaucoup / MXplayer = freeze

- qualité 720p et 1080p en utilisation direct ( DD sur Freebox Server ) VLC= freeze / Kodi = lag un peu avec decallage son-image / MXplayer = OK

Donc chez moi pour une lecture direct de vidéo je te conseil MXplayer

Quant a l'utilisation en UPnP/DLNA je dois avoir un souci de debit Wifi...

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 13:32    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

-NTFS est effectivement privilégié par Windows, pas par Android justement.

-Sur le Play Store il y a Archos vidéo Player qui fonctionne parfaitement.

-Pas de problème chez moi pour lire des mkv en 720, passe aussi avec des 1080 (quelques ralentissements uniquement)

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:08    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple Joyeux
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android Sad
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:46    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Je viens de faire la manip avec une clé USB de 2 Go avec une vidéo, reformattée en exFat , bilan le mini Player ne la détecte pas mieux qu'en NTFS .

Par contre en cherchant MxPlayer avec le micro de la télécommande sur GooglePlay , j'ai trouvé MxPlayer et Archos Player en versions gratuites , ce qui ne résoud évidemment pas mon problème , mais me donne des Player pour les enregistrements sur le Server
Pour l'instant , je vais attendre patiemment , sachant à présent que le miniplayer est incapable de gérer un périphèrique mémoire USB quelque soit son formattage!

Win11

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 15:49    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple Joyeux
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android Sad
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1

Ce n'était pas insultant de faire référence aux Mac
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: