Laskar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 8:19 Sujet du message: Résilier le numéro de fax ?
Résilier le numéro de fax ?110030101820
Salut la communauté,
Question contenue dans le sujet : est-il possible de ne résilier que le numéro de fax de mon abonnement Freebox ? Mon numéro de fixe commence par 09 80 .. et mon numéro de fax commence par 09 85 ...
Je n'ai absolument pas besoin d'une ligne de fax à la maison.
Résilier le numéro de fax serait la solution idéale pour éviter toute cette pollution publicitaire qui fait sonner mon téléphone fixe au milieu de la nuit et qui sature mon répondeur de biiiiip ! biiiiip !
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Free; alors selon vous, possible ou pas ?
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:03 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Comment se fait-il que votre téléphone sonne puisqu'il s'agit d'un numéro différent ?
Citation:
Et c'est surtout utilisé par une clientèle un peu pro
[troll]Ah bon, pourtant je lis à chaque plainte d'usagers pro que Free n'est pas destiné à des pros, malgré les mentions contraires dans les documents...[/troll] _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
GG, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:12 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Re: Résilier le numéro de fax ?1209010727
Laskar a écrit:
Salut la communauté,
Question contenue dans le sujet : est-il possible de ne résilier que le numéro de fax de mon abonnement Freebox ? Mon numéro de fixe commence par 09 80 .. et mon numéro de fax commence par 09 85 ...
Je n'ai absolument pas besoin d'une ligne de fax à la maison.
Résilier le numéro de fax serait la solution idéale pour éviter toute cette pollution publicitaire qui fait sonner mon téléphone fixe au milieu de la nuit et qui sature mon répondeur de biiiiip ! biiiiip !
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Free; alors selon vous, possible ou pas ?
Bonjour,
appeler le fax ne fait pas sonner le téléphone.
J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:21 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Re: Résilier le numéro de fax ?108215100235
Laskar a écrit:
1- C'est deux numéros différents donc je ne vois pas pourquoi ou comment votre téléphone sonnerait quand on vous envoie un fax.
2- Les faxes sont reçus en fichier pdf sur une adresse mail. Si vous n'en voulez plus, il suffit de supprimer cette adresse.
Si vous croulez sous les appels publicitaires, vous pouvez changer de numéro de téléphone en 1 clic (il vous en coûtera 10 euros) sur votre interface abonné Free, et vous pouvez enregistrer vos numéros sur Pacitel.
Jeff06am, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:27 Sujet du message:
9138885044
C'est bizarre que le téléphone sonne en effet.
Vous avez du donner le numéro de fixe à la place du fax. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Contender, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:06 Sujet du message:
10704599189
rc42 a écrit:
Non je crois que cela n'est pas possible
Détrompe toi , je l'utilise souvent avec les administrations et une interlocutrice au téléphone qui refuse de donner son adresse mail. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gregwar, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 12:35 Sujet du message:
7987474329
On ne peut pas supprimer le numéro de fax, mais vous pouvez ne pas le faire apparaître dans les annuaires. Il suffit de modifier les options de parution dans l'annuaire depuis votre espace abonné.
Et comme l'ont dit les autres, la réception d'un fax sur votre 0958xxxxxx ne fait pas sonner votre téléphone.
Dillinger, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:08 Sujet du message:
9767090855
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Comment se fait-il que votre téléphone sonne puisqu'il s'agit d'un numéro différent ?
Citation:
[troll]Ah bon, pourtant je lis à chaque plainte d'usagers pro que Free n'est pas destiné à des pros, malgré les mentions contraires dans les documents...[/troll]
Les pros peuvent utiliser un abonnement Free, y a aucune contre-indication à ça. Il faut juste savoir que le traitement en cas de problème est le même pour tout le monde car c'est une offre grand public.
C'est la différence avec un abo pro ou tu payes plus cher mais pour des garanties d'interventions plus rapide par exemple.
Sinter, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 17:08 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Re: Résilier le numéro de fax ?1878016125
J-Loo a écrit:
Laskar a écrit:
1- C'est deux numéros différents donc je ne vois pas pourquoi ou comment votre téléphone sonnerait quand on vous envoie un fax.
2- Les faxes sont reçus en fichier pdf sur une adresse mail. Si vous n'en voulez plus, il suffit de supprimer cette adresse.
Si vous croulez sous les appels publicitaires, vous pouvez changer de numéro de téléphone en 1 clic (il vous en coûtera 10 euros) sur votre interface abonné Free, et vous pouvez enregistrer vos numéros sur Pacitel.
Pacitel? je ne suis pas sur que cela serve beaucoup. Mais chaque fois que j'ai un appel publicitaire , je leur demande: "vous avez regardé sur Pacitel ?" et le plus souvent, ils raccrochent de suite.
Pour l'histoire des numéro de tel et de fax, il n'y a aucun rapport . si vous avez de la pub, cela vient du tel et pas du fax.
J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:11 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Sinter a écrit:
Pacitel? je ne suis pas sur que cela serve beaucoup. Mais chaque fois que j'ai un appel publicitaire , je leur demande: "vous avez regardé sur Pacitel ?" et le plus souvent, ils raccrochent de suite.
J'ai mis les numéros fixe et mobile de mes parents sur Pacitel et ils ont vu les appels diminuer de façon importante. En fait les centrales d'appels qui démarchent pour les grosses boîtes en tiennent compte, les petites centrales borderline s'en foutent complètement et rien ne les fera arrêter une fois qu'ils ont mis la main sur un numéro.
L'autre chose à faire impérativement (et ça ça marche !!), c'est de bloquer tous les appels anonymes sur toutes les lignes via l'interface abonné. La grande majorité des appels commerciaux se fait à partir de numéros masqués.
Gregwar, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 0:10 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Re: Résilier le numéro de fax ?7987474329
J-Loo a écrit:
L'autre chose à faire impérativement (et ça ça marche !!), c'est de bloquer tous les appels anonymes sur toutes les lignes via l'interface abonné. La grande majorité des appels commerciaux se fait à partir de numéros masqués.
Environ 15% de mes clients m'appellent en numéro masqué... Je ne peux pas me permettre de rejeter ces appels...
UserFBX, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:45 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
Re: Résilier le numéro de fax ?7360168428
Gregwar a écrit:
J-Loo a écrit:
Environ 15% de mes clients m'appellent en numéro masqué... Je ne peux pas me permettre de rejeter ces appels...
Ah Merci, enfin quelqu'un de censé. Mon fixe perso est en numéro masqué et si on ne me répond pas, je vais voir ailleurs, c'est aussi simple que cela.
Mon fixe pro est bien-entendu non masqué mais il ne me viendrait pas à l'idée de bloquer les numéros masqués.
Quant à la majorité d'appels commerciaux en numéro masqué, chez moi c'est l'inverse, la plupart est en 01 (du coup je sais que ce ne sont pas des prospects, ou des prospects locaux).
HS terminé, le fax ne peut pas sonner, c'est tout ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:02 Sujet du message: Re: Résilier le numéro de fax ?
UserFBX a écrit:
Ah Merci, enfin quelqu'un de censé. Mon fixe perso est en numéro masqué et si on ne me répond pas, je vais voir ailleurs, c'est aussi simple que cela. Mon fixe pro est bien-entendu non masqué mais il ne me viendrait pas à l'idée de bloquer les numéros masqués.
Quant à la majorité d'appels commerciaux en numéro masqué, chez moi c'est l'inverse, la plupart est en 01 (du coup je sais que ce ne sont pas des prospects, ou des prospects locaux).
Chacun son truc, je suis indépendant et je bloque les appels masqués (qui proviennent toujours d'em..deurs ayant quelque chose à me vendre). Si vous n'avez rien à cacher, aucune raison de masquer votre numéro.. ou si ?
Un répondeur indique à ceux-ci que je refuse les appels anonymes et libre à ceux qui veulent me joindre de prendre les mesures nécessaires (autant que je sache on peut choisir de se « démasquer » pour un appel ponctuel).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum