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Impossible de résilier
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Milie94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 18:56    Sujet du message: Impossible de résilier Impossible de résilier 110015 101807
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Bonjour,

Suite au décès de mon grand père, j'ai envoyé une demande de résiliation reçu par Free le 4 mars. Vers le 20 mars, j'appelle Free et mon courrier n'est pas traité. Fin mars, je rappelle encore, mon courrier est traité depuis le 21 mars mais manque l'acte de décès et le numéro d'abonné celui pour ce loguer au compte. J'envoie le tous le lendemain (3 avril). Vers le 15 avril je rappelle et mon fax est traité mais ma résiliation ne sera prise en compte qu'à date anniversaire Shocked j'ai demandé plus de précision mais la personne ne m'en a pas donné. 22 du mois ou 22 août mystère.
Samedi je rappelle et maintenant le fax n'est pas traité et mon dossier est relancé. Je raccroche de rage.

Aujourd'hui je rappelle et là on me sort que j'ai envoyé un courrier en février et en cours de traitement depuis le 12 février et la nana me répète en boucle "la résiliation sera prise en compte dans les meilleurs délais, on a beaucoup de demande à traiter avant la votre" bien que je lui dise que j'ai envoyé mon courrier en mars et un fax le 3 avril.
Là on se paye littéralement ma tête.

J'ai payé la facture de février et mars mais je refuse de payer plus. Le forfait est censé être résilié depuis mi mars et on me fait tourner en rond. Si je n'avais pas appelé je n'aurais jamais su qu'il manquait des choses et pour un forfait résiliable sans justification et en 10 jours là ça me gave.

Que dois je faire?

Merci
 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:14    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu fais de suite une opposition sur le compte de votre grand père et puis c'est tout ; tu laisse tomber . tu verra ils comprendront rapidement .
Free est spécialiste pour prélever les morts .
 
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In the box
Maître de L'Univers


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In the box, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Normalement le(s) compte(s) bancaire(s) d'une personne décédée est(sont) bloqué(s) lors de la déclaration du décès à la banque.
Avez-vous bien fait la résiliation en recommandé AR et avez-vous bien renvoyé le matériel rapidement ?
A part cela, c'est le B.A BA d'indiquer sur le courrier de résiliation les cordonnées de l'abonné (nom, adresse, identifiant client) !
S'il y a un trop perçu il ne faut pas hésiter à demander un remboursement chiffré et circonstancié (toujours en AR), en fixant clairement une date limite, avec menace de justice (juge de proximité) en cas de non respect.
_________________
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Milie94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 7:35    Sujet du message: 110015 101807
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Bonjour,

Résiliation faites par LR/AR en indiquant les coordonnées et le numéro de téléphone. Il n'est écrit nulle part qu'il faut donner le numéro servant à ce connecter au compte. Aucun matériel à renvoyer.

J'ai modifié le mode de paiement et ils ont bien été informé du décès par retour sur le prélèvement de février. J'ai payé avec ma propre cb les factures de bonne fois pensant que c'était à cause de ça que la résiliation n'était pas faite.

Je trouve la résiliation très compliquée pour un forfait sans engagement. Je suis chez Sosh et est déjà résilié plusieurs lignes et il suffit de cliquer sur "resilier" dans son espace client et une confirmation est envoyée par SMS et mail et 10 jours après on en parle plus.

Et pourquoi devoir justifier sa résiliation ? Ce n'est pas censé être le but d'un forfait sans engagement et frais de résiliation que de resilier simplement et sans devoir dire pourquoi?

Et je trouve ça aberrant de devoir moi savoir s'ils ont bien reçu mon courrier ... La moindre des choses serait d'envoyer un mail ou un courrier.

Là je vais devoir envoyer encore 1 recommandés qui sera traité je ne sais quand et Free ne me remboursera pas mes envois de recommandé.
 
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coolrenea
Geek de L'Univers


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coolrenea, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 9:28    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pourquoi impossible de résilier, tu as fais ce qu'il fallait faire mais les fai se font un peu d'argent la dessus . Le pire c'est lorsque l'on veut résilier un abonnement Canal +.  
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Milie94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 9:35    Sujet du message: 110015 101807
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Impossible de résilier dans le sens où Free ne respecte pas ses propres CGV et que je dois me battre avec des abrutis pour savoir quand le forfait sera résilier sans dépenser x dizaines/centaines d'€  
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In the box
Maître de L'Univers


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In the box, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:59    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Milie94 a écrit:
Bonjour,

Résiliation faites par LR/AR en indiquant les coordonnées et le numéro de téléphone. Il n'est écrit nulle part qu'il faut donner le numéro servant à ce connecter au compte. Aucun matériel à renvoyer.
....

OK, vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de Free Mobile
Effectivement, je n'ai pas trouvé d'information indiquant qu'il fallait, EN PLUS, indiquer son identifiant abonné sauf dans le formulaire de rétractation.
Si avec le nom, l'adresse et le numéro de mobile ils ne trouvent pas le dossier correspondant ....... !!!!!!
Après recherche approfondie, l'identifiant EST le n° de contrat et les lettres type que j'ai trouvées le reprennent.
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Milie94
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Hobbit de L'Univers


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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:10    Sujet du message: 110015 101807
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Bonjour,

Excusez moi pour l'oubli.

Effectivement dans mon courrier j'ai mis en en tête mon adresse car plus simple mais j'ai bien préciser 3 fois au moins le numéro de la ligne, le nom/prénom/adresse de mon grand père.

J'ai renvoyé par fax comme demandé par le conseiller l'acte de décès, en rappelant toutes les infos et en mettant le numéro qu'il demandait et il m'a bien précisé qu'il s'agissait du numéro utilisait pour me connecter au compte et il me l'a redonné.
Mais impossible de savoir si le fax a été reçu, traité ... car j'ai 36 sons de cloches différents. Et le conseiller m'a dit de l'envoyer par fax comme ça se sera traiter plus vite car il y a un délai d'un mois voir plus pour traiter un recommandé.
 
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In the box, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:13    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Milie94 a écrit:
Bonjour,
......
Et pourquoi devoir justifier sa résiliation ? Ce n'est pas censé être le but d'un forfait sans engagement et frais de résiliation que de resilier simplement et sans devoir dire pourquoi?
........

Parce que ce n'est pas le titulaire qui la demande mais une tierce personne.
Imaginez un instant que quelqu'un puisse résilier votre abonnement sans justificatif.
_________________
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In the box, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:29    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

"Préavis de résiliation d’un abonnement mobile

La loi Châtel fixe un préavis de 10 jours en cas de résiliation d’un abonnement mobile. Toutefois, le titulaire de la ligne peut demander une résiliation plus tardive.
"

Seul votre accusé de réception fait foi vis à vis de la loi, la carence de traitement du dossier incombe uniquement au fournisseur qui ne peut s'en prévaloir pour maintenir l'abonnement à vos frais et vous ne pouvez en subir les conséquences.
Le problème c'est que vous n'avez pas transmis toutes les informations nécessaires au traitement dans le courrier.
Il est vital d'être précis dès le départ pour éviter des frais et tracasseries supplémentaires et pour avoir la décision du juge pour vous en cas de procédure de proximité.
Le compte vous indique-t-il être toujours actif ?
Avez-vous testé la carte SIM pour vérifier son activité ?
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Milie94 a écrit:
Bonjour,

Résiliation faites par LR/AR en indiquant les coordonnées et le numéro de téléphone. Il n'est écrit nulle part qu'il faut donner le numéro servant à ce connecter au compte. Aucun matériel à renvoyer.

« Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :

- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08, et comportant l’identifiant de résiliation disponible dans l’espace abonné afin d’identifier et d’authentifier les demandes de résiliations. »

Conditions Générales d’Abonnement du 25 juin 2014
Voir : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
 
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In the box, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 12:19    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ah oui tiens, en plus j'étais passé à côté de ça, juste à côté (plutôt en-dessous Wink ) car je cherchais dans le § résiliation !!!!!
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Milie94
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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:14    Sujet du message: 110015 101807
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Je cherchais aussi dans le paragraphe "résiliation".

Par contre impossible de trouver l'identifiant de résiliation.
 
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In the box, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:38    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Sur la facture
Identifiant :
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Milie94
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Hobbit de L'Univers


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Milie94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:40    Sujet du message: 110015 101807
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Je viens de rappeler et la personne n'ont jamais reçu mon fax et ensuite me dit qu'ils ont reçu mon fax avec le certificat de décès le 1er avril.
Mais qu'il faut compter 20 à 30 jours pour le traitement et donc aujourd'hui le 30 avril ça fait 30 jours donc je dois encore rappeler lundi.


Je lui ai demandé par rapport aux CGV et la mention des 10 jours et elle m'a dit que je ne devais pas m'y fier car ils sont faux Shocked
 
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