grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 16:27 Sujet du message:
10784799907
circitor a écrit:
grubounet a écrit:
Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1
Ce n'était pas insultant de faire référence aux Mac
je sais je prends ca avec humour
Pour en revenir au sujet, essayez de formater en EXT4 votre disque pour voir s'il est reconnu !
keyra74, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 16:46 Sujet du message:
68036096
grubounet a écrit:
circitor a écrit:
grubounet a écrit:
Certainement pas un mac, j'ai horreur de tout ce qui est Apple
je conseilles le exfat car il est compaptible mac/win/Linux et n'impose pas de limite de 4 Go, ce qui pour les films en 4K, 3d, FHD ... est peu !
L'ext4 etant le format natif Linux et etant compaptible Windows sans trop de problemes ce sera le mieux !
Sans root il est IMPOSSIBLE et Free n'y peut rien, de lire des disques NTFS via Android
Du coup Fat32, mais limitation ou bien exFat ou ext4 meme si ce dernier est pas tjrs bien géré par Windows 1
Ce n'était pas insultant de faire référence aux Mac
je sais je prends ca avec humour
Pour en revenir au sujet, essayez de formater en EXT4 votre disque pour voir s'il est reconnu !
le problème c'est après... comment il va mettre des trucs dessus si il est pas sous Linux
edit2 : et bien c'est la merde ou c'est ma clé mais les explorateurs de fichiers refusent de lire l'ext4 sur la mini
edit3 :
une solution plus simple encore que paragon mais qui contrairement à lui ne force pas le montage de plusieurs partitions sur une clé USB https://www.ext2fsd.com/
ma mini ne lit pas le ext4 que ce soit avec andexplorer qui ne voit même pas la clé ou avec es explorer qui me dit qu'il ne lit que le fat32
la clé est par contre tout à fait fonctionnelle sur le Player de la Freebox révolution même avec 2 partitions ext4
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 19:50 Sujet du message:
1949116743
Rien à voir avec les USB:
J'ai voulu enregistrer une émission à partir du Mini 4K,
1) il n'y a pas de Guide des Programmes
2) en allant dans l'onglet enregistrements / ajouts ,
la chaîne proposée est systématiquement TF1
le début proposé est l'heure actuelle
la durée 1H par défaut.
Ca doit être dur pour ceux qui sont équipés des seuls 2 boitiers 4K. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:25 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je suppose que même en version trial , js USB otg nécessite que l'appareil soit rooté .
Comment faire sur le Player Mini 4K pour le rooter ?
Je suppose que Free n'est peut être pas d'accord pour le rooter.
Et comment repasser en état non-dérooté ?
Dès l'annonce par Free qu'on pourrait télécharger des APK , j'avais émis une remarque sur le fait que c'était la porte ouverte à n'importe quoi , Il faut constater que face au peu d'applis officielles dispos pour le Player et à l'absence de fonctions "cablées" par Free , tout utilisateur d'une Freebox V6 ne peut qu'être à la recherche de fonctions complémentaires indispensables.
Et je ne parle pas des éventuelles intrusions pirates qui à partir du Player pourraient se faire dans les réseaux informatiques associés .
A suivre. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
keyra74, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:33 Sujet du message:
68036096
circitor a écrit:
Bonjour,
Je suppose que même en version trial , js USB otg nécessite que l'appareil soit rooté .
Comment faire sur le Player Mini 4K pour le rooter ?
Je suppose que Free n'est peut être pas d'accord pour le rooter.
Et comment repasser en état non-dérooté ?
Dès l'annonce par Free qu'on pourrait télécharger des APK , j'avais émis une remarque sur le fait que c'était la porte ouverte à n'importe quoi , Il faut constater que face au peu d'applis officielles dispos pour le Player et à l'absence de fonctions "cablées" par Free , tout utilisateur d'une Freebox V6 ne peut qu'être à la recherche de fonctions complémentaires indispensables.
Et je ne parle pas des éventuelles intrusions pirates qui à partir du Player pourraient se faire dans les réseaux informatiques associés .
A suivre.
tu supposes mal sans avoir été lire le descriptif
# Does not need rooting.
ensuite il faudrait voir à dédiaboliser un peu le root.
j'ai des téléphones / tablettes Android depuis Android 1.5 et j'ai toujours root ces mêmes appareils sans craindre quoi que ce soit derrière.
chaque appli que tu installe c'est comme tout tu fais attention à ce que t'en fais.
il y a plus de danger à prendre une appli sur un site pirate qui risque de blinder l'appli de pub et d'envoi de SMS payant auto par exemple qu'à prendre une appli qui nécessite le root pour des fonctions supplémentaire comme l'accès à certains triggers et autres modifications du systeme.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 9:09 Sujet du message:
1949116743
Je n'ai effectivement pas lu le descriptif .
Quant au root , ce n'est pas le root qui peut présenter un danger mais ce qu'on en fait après et il est souvent impossible de connaitre la sécurité d'une appli téléchargée .
En général les fabricants ne tolérent pas le rootage de leurs produits pour la garantie, d'où ma question concernant Free .
Je testerai ce trial .
Merci de l'info _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
par contre personne n'a confirmé si j'étais le seul pour qui l'ext4 ne fonctionne pas et rien non plus sur le bugtracker
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17235
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum