tcho59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 15:43 Sujet du message: FEC et perte de débit
FEC et perte de débit110079101861
Bonjour,
Depuis une bonne semaine, j'ai remarqué que mon débit avait baissé (de 8.5M a 6.5M).
Curieux que je suis, j'ai regardé via Freebox OS ce qui se passait et là je vois que les FEC défilent a 100/sec, ce qui n'est jamais arrivé sur ma ligne depuis 3 ans et demi ...
Sur l'image, c'est le relevé de 4 jours depuis le dernier redémarrage.
J'ai vu aussi que ma marge de bruit a augmenté mais baisse parfois (je ne sais pas si c'est normal)
J'ai tenté le changement de ping, redémarrage plusieurs fois, inverser les Freeplug, rien à faire les FEC continuent de défiler (toujours environ 100/sec).
J'aimerai savoir ce qui peut clocher sur ma ligne pour avoir une baisse soudaine de débit en même temps que ces FEC à la chaine
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça pour voir le résultat demain matin (même si je doute que mon problème vienne de là car j'étais en automatique depuis que Free a lancé ce réglage).
tcho59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 20:03 Sujet du message:
110079101861
nico62 a écrit:
tcho59 a écrit:
nico62 a écrit:
As tu tentez d inversée tes Freeplug au cas ou se serait un soucis d alimentation?
Oui, je l'ai mentionné dans mon 1er commentaire
Oups j avais pas vu la dernière ligne ss les screens .. Désolé
J'ai enlevé le mode automatique pour le VDSL, j'attends de voir le résultat demain matin.
D'autres avis sur une cause probable de ces FEC et baisse de débit ?
C'est pas énorme une baisse de 2M mais si je regarde une chaîne HD, Internet devient trop lent pour moi ...
nico62, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 20:30 Sujet du message:
7974574208
tcho59 a écrit:
nico62 a écrit:
tcho59 a écrit:
nico62 a écrit:
As tu tentez d inversée tes Freeplug au cas ou se serait un soucis d alimentation?
Oui, je l'ai mentionné dans mon 1er commentaire
Oups j avais pas vu la dernière ligne ss les screens .. Désolé
J'ai enlevé le mode automatique pour le VDSL, j'attends de voir le résultat demain matin.
D'autres avis sur une cause probable de ces FEC et baisse de débit ?
C'est pas énorme une baisse de 2M mais si je regarde une chaîne HD, Internet devient trop lent pour moi ...
Tu peut éventuellement voir si quelque chose perturbe: débranché un maximin d appareil électrique et regarde si la marge de bruit bouge.
tcho59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 10:04 Sujet du message:
110079101861
Bonjour,
Hier j'ai enlevé le mode automatique pour la VDSL mais cela n'a rien changé, j'ai toujours ces FEC à la chaine (100/sec) et la perte de 2M net sur ma ligne ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum