Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 15:21 Sujet du message: Deconnexion intempestives depuis 3 mois
Deconnexion intempestives depuis 3 mois110077101859
Bonjour,
subissant depuis 3 mois des déconnexions intempestives sur ma Freebox révolution, je me tourne vers vous.
Le contexte : tout fonctionnait bien jusqu'à février (très bon débit et aucune coupures)
Depuis, toutes les 30-40 sec, j'ai des microcoupures.
La Freebox affiche toujours l'heure.
Sur mes deux PC en Ethernet je ne peux quasiment pas surfer sur Internet (le temps que la carte réseau détecte que le réseau est de retour, la déconnexion suivante à lieu)
Par contre pour mon portable en Wifi, j'ai bien quelques ralentissement (pic de latence) mais la connexion reste.
Concrètement : un ping de ma Freebox (192.168.0.254) donne :
en Wifi => aucune perte mais des temps de réponse parfois de 500ms
en Ethernet => perte de 2 ou 3 paquet tout les 10 paquet
J'en suis à mon 4ème ticket incident chez Free, à chaque fois clôturé car "tout fonctionne bien"
Des technicien Free sont passé chez moi contrôler mon équipement local et n'ont rien trouvé.
Point qui m'interpelle : Si je débranche ma Freebox une 30aine de seconde, puis la rebranche, je n'ai plus de coupures pendant 1h ou 2.
J'ai pensé à un souci électrique, et donc branché ma Freebox sur une autre prise électrique. Je n'utilise pas de multiprise
Je ne sais plus quoi faire.
Le probleme intervient aussi bien en VDSL qu'en ADSL
steelcrystal, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 22:02 Sujet du message:
9350387003
tu es en Ethernet as tu switché les port Ethernet de la Freebox pour vérifier? utilises tu les alim des Freeplug? si oui essaye d’échanger les alim de la Freebox Server avec le Player des fois les alim des Freeplugs déconnent essaye de passer par le CPL aussi pour voir si tu as toujours les micro coupures, poste les caractéristiques de ta ligne et des screenshots de l'etat Internet et stat xDSL et courbes xDSL depuis Freebox OS, ensuite toujours dans Freebox OS fais un screeshot du reseau local/switch courbe de debit sur la semaine, pareil pour configuration et statistique cela va permettre peut être d'isoler un problème plus précisément.
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 9:36 Sujet du message:
110077101859
Bonjour, et Merci pour la réponse.
En Ethernet, j'ai testé sur tous les port, voir 2 PC en meme temps.
Je viens d'invertir les Freeplug, on va voir ce que ça donne.
pour l'état Internet : (la box a reboot ce matin, donc peu d'historique ...)
stat xDSL
courbes xDSL
Debit réseau local
Stat réseau local
Pour l'onglet config, tout est en automatique (vitesse et duplex)
Merci d'avance
Ciradis
*** Modération *** Captures éditées. adresse MAC du Player et IP effacées *** Modération ***
geryko, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 10:44 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Citation:
Concrètement : un ping de ma Freebox (192.168.0.254) donne :
en Wifi => aucune perte mais des temps de réponse parfois de 500ms
en Ethernet => perte de 2 ou 3 paquets tous les 10 paquets
500 ms en Wifi ça me semble beaucoup (je n'ai pas testé) mais en Ethernet quel temps as-tu ?
Il faut <1ms
Essaie de dévalider le DHCP et le routeur, redémarrer la box.
Ensuite, revalider l'ensemble.
(ça ne mange pas de pain)
PS :
J'ai oublié de préciser : éteindre le décodeur TV au cas où il causerait le problème.
En local, (192.168.0.254) le ping est au mini.
Ou alors le problème vient du/des PC ?
A priori, le problème est local, situé chez toi. la box peut-être ?
mais pour un simple ping local, la box pourrait elle être perturbée par la ligne ADSL ? Je ne sais pas.
Dernière édition par geryko le Sam 02 Mai 2015, 12:36; édité 1 fois
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:10 Sujet du message:
110077101859
en Ethernet,
ça donne ça quand le probleme intervient :
le problème intervient même quand le boitier TV est éteint
j’essaie tout de suite vos manips
en tout cas Merci de votre aide
édit : je précise que que j'ai fait le test avec 3 PC différents (1 du boulot, un portable et ma tour) et même problème pour les 3.
Le problème en semble pas lié que à l'éthernet, car quand le souci intervient, les ping de la box en Wifi enregistre de grosses pointes a 500ms environ
geryko, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 18:08 Sujet du message:
10588398188
Bonsoir,
J'allais de te demander de faire un ping encore plus court (127.0.0.1) mais en principe tes PC ne sont plus en cause ?
Dans le doute, faire un essai en désactivant le Wifi de la box ?
- Et lorsque tu "ping" ta propre adresse IP fixe (fournie par Free), c'est la même chose ?
J'ai fait le test suivant pour voir si la ligne ADSL était indispensable dans ce cas. Je suis sous Win XP.
- je lance des pings "192.168.0.254" : Les réponses doivent s'afficher et je ne quitte pas la page.
- je coupe la ligne ADSL, je relance des pings, que se passe t'il ?
Réponse : les pings continuent à fonctionner normalement, ce qui est à peu près logique mais n'étais pas acquis.
(aussi bien l'adresse IP fixe que l'adresse de la passerelle)
Ce test permet d'éliminer la ligne ADSL
- Permuter les blocs d'alimentation freplug.
- Je ne vois plus que ventiler la Feebox (chaleur évoquée par pioup au début).
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 10:54 Sujet du message:
110077101859
Bonjour,
Merci encore pour toutes ses réponses,
ce matin, la box était éteinte à mon réveil (aucun affichage à l'avant mais une lumière orange à l'arrière)
le problème semble bien venir de la box
j'ai inverser les alims des 2 Freeplugs et le problème persiste
je vais tester pour le ping entre les 2 PC en Ethernet pour voir.
Par contre comment puis-je faire comprendre à Free que le problème viens bien de ma box, car à chaque ticket incident ils me disent "on va vérfier la ligne, bla bla bla...
en tout cas Merci pour vos réponses rapides
edit : j'ai déjà testé avec le Wifi desactivé, mais ça ne regle pas le problème.
Pour le ping de mon adresse publique de ma box, c'est idem que l'adresse locale.
steelcrystal, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 14:56 Sujet du message:
9350387003
c'est étrange normalement jusqu’à 85° la v6 ne bronche pas, tu dois avoir un élément un peu faiblard dedans, est ce que tu as retrouvé l’affichage? si l'affichage se coupe tu peux exiger un SAV, appelle le 3244 et explique de nouveau le problème et surtout mentionne le fait que l'affichage se coupe. Pour ma part je ne pense pas le problème se situe sur la ligne ADSL.
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 18:34 Sujet du message:
110077101859
rebonjour,
après 1/2 heures passé avec le SAV
ils m'annoncent qu'ils ont trouvé un défaut sur ma ligne et que le problème n'a rien à voir avec ma box.
Ils seraient en train de réparer la ligne car ils constatents qu'il y a une dégradation de ma ligne avant l'arrivée chez moi
l'intervention sur la ligne est prévue demain ou mercredi.
Dois-je leur faire confiance? cela me parait assez curieux.
Quand je lui dit qu'un reboot de la box me permet de résoudre le problème pendant 1h ou 2 il me dit que c'est parce que la box à une fonction de correction des erreurs de la ligne qui travaille à plein régime et qui sature au bout de 1H ou 2...
Dans le doute je vais attendre jusqu’à mercredi...
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