SchyZo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 11:31 Sujet du message: Problème d'ampli: Onkyo (modèle HT-R380)
Problème d'ampli: Onkyo (modèle HT-R380)7954774020
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma Mini 4K, mais je suis bien embêté parce qu'elle semble ne pas fonctionner avec mon ampli home Cinéma...
Mon ampli est un Onkyo (modèle HT-R380) : jusqu'à présent, mon Player V6 était branché dessus en HDMI et j'avais un autre câble HDMI qui reliait l'ampli à la Télé (Samsung dernière génération). Tout marchait bien.
J'ai donc branché la Mini 4K à la place de mon Player v6 lorsque je l'ai reçue, mais quand je l'allume, il ne se passe rien (j'ai un message sur ma télé qui me dit de vérifier la source, donc en gros, pas de signal).
Si je branche ma Mini 4K directement sur ma télé par contre, ça fonctionne bien, mais du coup, le son de la Mini 4K sort uniquement sur les hauts parleurs de ma télé, donc avec un son merdique...
Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation ? Est-ce qu'il y a un réglage que je pourrais faire pour que ça fonctionne ?
Y'a des histoires de "passthrough " que je comprends pas trop...et j'avoue que je n'ai jamais trop bidouillé les réglages de l'ampli (je comprends pas grand chose !).
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SchyZo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 13:55 Sujet du message:
7954774020
Salut,
Non, je n'ai pas essayé parce que je n'ai pas de câble optique sous la main... Mais je peux en trouver un facilement au boulot.
Quel serait le branchement du coup ?
Merci
Dillinger, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 14:44 Sujet du message:
9767090855
Le câble optique va s'utiliser avec la sortie SPDIF de la box.
Le passthrough va te servir (si je ne raconte pas de bêtises) à déterminer si la sortie doit se faire sur telle ou telle sortie, par exemple sur le HDMI.
Donc pour moi tu as tout intérêt à vérifier à ce niveau pour que le flux sonore passe par l'HDMI et donc par ce que tu as comme matos. Apparemment c'est un genre de multiplexeur c'est ça?
ouaimaibon, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 16:06 Sujet du message:
9600089333
le HDMI pour l'image et l"optique pour l'audio. Sur ton ampli tu choisis le 1 port optique ( je pense que tu dois en avoir plusieurs) et tu définis la sortie: auxiliaire
je suis branché comme ça avec la V6 sur mon denon
sortie optique:
1 sur TV
2 sur DVD/BD
3 sur boxplayer
SchyZo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 16:07 Sujet du message:
7954774020
Le câble optique, c'est pas pour le son justement ?
Donc je branche le câble optique de la Mini 4K à mon ampli en plus de l'HDMI ?
Donc :
Mini 4K- - - HDMI - - - ampli
Mini 4K- - - optique- - - ampli
Ampli- - - HDMI - - - TV
C'est ça ?
Ou bien autre branchement :
Mini 4K- - - HDMI - - - TV
TV - - - optique- - - ampli /ou/ Mini 4K- - - optique- - - ampli
SchyZo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 19:10 Sujet du message:
7954774020
Bon, je suis allé acheter vite fait un câble optique et tout fonctionne bien à présent !
Par contre, j'ai dû désactiver le passthrough depuis les paramètres Free pour avoir du son sur mon ampli...
Merci pour votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum