Saturnin42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 18:03 Sujet du message: Le VDSL, l’alternative a l'optique pour tous mais ...
Le VDSL, l’alternative a l'optique pour tous mais ...1383112215
Mais étant donné que FT ne font qu'un avec Orange, il est peu probable qu'un réel investissement pour optimiser les lignes ADSL ou réduire les longueurs en rajoutant des NRA n'arrive dans ce cas de figure voulu par nos gouvernants.
Alors n'imaginons même pas pour l'optique.
Bref, c'est bien dommage car j'ai observé que ma ligne avait 800 mètres de perdu.
J'ai eu le VDSL avec un réel gain au niveau du ping, mais trop de bruit a cause d'une ligne de cuivre jamais entretenu depuis des décennies, alors que l'on paye pour ça dans nos forfaits. JE suis revenu en ADSL ... Dommage.
Nos gouvernants t eux aussi doivent faire pression sur FT Orange pour optimiser les boucles locales.
Bref c'est loin d'être gagné. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:24 Sujet du message: Re: Le VDSL, l’alternative a l'optique pour tous mais ...
Re: Le VDSL, l’alternative a l'optique pour tous mais ...10450096995
Saturnin42 a écrit:
Mais étant donné que FT ne font qu'un avec Orange, il est peu probable qu'un réel investissement pour optimiser les lignes ADSL ou réduire les longueurs en rajoutant des NRA n'arrive dans ce cas de figure voulu par nos gouvernants.
Pourtant pleins d'abonnées qu'ils soient Orange ou pas profitent d'une montée de dédit grâce au Dégroupage des sous répartiteurs (NRA-MED).
Ils s'agit d'un projet mené par les collectivité locales et Orange.
Saturnin42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 13:03 Sujet du message:
1383112215
Des NRA installées par Free ? C'est une blague j’espère ? Ils tirent des nouvelles lignes de cuivres pendant qui'on y est.
J'ai peur que vous n'ayez rien compris.
C'est a Orange que revient la gestion des lignes et leurs optimisations (compris dans votre forfait que Free reverse a Orange).
Quand un problème intervient sur la les lignes propriétaires d’Orange, Free crée un ticket d'incident a Orange qui doit théoriquement intervenir au plus vite
Ce que j'évoque c'est la stupide idée d'avoir donné a Orange (concurrent des autres FAI) la gestion de la boucle local. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
geryko, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:01 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Saturnin42.
FT / Orange ne peut pas être à la fois "gestionnaire" des lignes et FAI, C'est incompatible commercialement parlant.
Dans ces conditions il est quand même permis de douter de l'impartialité du service rendu vis à vis de autres FAI ?
De plus, je trouve inadmissible qu'un client qui déménage ou en difficulté soit confronté à FT / Orange.
Le client ne devrait "connaître" que son FAI. C'est au FAI de traiter avec FT / Orange pour des problème de ligne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Pourtant je n'ai pas fait HEC, ni Polytechnique, ni Sciences PO, ni l'ENA, ....
Busyspider, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:41 Sujet du message:
1313311589
Saturnin42 a écrit:
Des NRA installées par Free ? C'est une blague j’espère ? Ils tirent des nouvelles lignes de cuivres pendant qui'on y est.
J'ai peur que vous n'ayez rien compris.
C'est a Orange que revient la gestion des lignes et leurs optimisations (compris dans votre forfait que Free reverse a Orange).
Quand un problème intervient sur la les lignes propriétaires d’Orange, Free crée un ticket d'incident a Orange qui doit théoriquement intervenir au plus vite
Ce que j'évoque c'est la stupide idée d'avoir donné a Orange (concurrent des autres FAI) la gestion de la boucle local.
Bonjour
Qui a parlé de NRA installé par Free ? pas moi en tout cas !
Sinon personne n'a rien donné à Orange, les lignes appartiennent à Orange et ma foi il fait ce qu'il veut de ses lignes et donc de sa Boucle locale qui est sa propriété.
S'il l'on veut s'affranchir de cette contrainte , la solution est là, et d'ailleurs elle est en cours de déploiement, il faut que le FAI concerné soit propriétaire de son réseau en entier.. c'est possible selon certains schémas pour la Fibre optique.
En attendant tant que les FAI choisissent de se servir du réseau Orange pour les lignes cuivre et bien les conditions sont celles consenties entres les diverses parties.
pepelemoko, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:57 Sujet du message:
9845891593
Saturnin42 a écrit:
Tu as mal lu. Freeboooox a parlé de NRA-MEDs dégroupés par Free, pas installés par Free. Ils sont installés par Orange, et peut-être dégroupés par Free.
Car là peut être le problème. Orange installe un NRA-MED, fat donc passer les lignes par lui, et Free n'est pas prêt à dégrouper ce nouveau NRA-MED. On peut alors se retrouver dans une situation où on était dégroupé par Free auparavant, même si c'était à 4 ou 5 kms de l'ancien NRA, et avoir donc par exemple la télé, et ne plus être dégroupé sur le NRA-MED, et donc passer en non-dégroupé, et devoir rendre sa Freebox v6 (qui n'est distribuée qu'en zone dégroupée) !
Busyspider, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 15:34 Sujet du message:
1313311589
Oui çà arrive que le NRA-MeD ne soit pas dégroupé -re dégroupé- par Free .
Au départ un NRA-MeD est potentiellement dégroupable (c'est une des conditions de sa mise en oeuvre) et ensuite cela dépend uniquement de la volonté de Free de dégrouper ou non ce nouveau NRA.. Cela a un cout et c'est probablement de qui fait que ce n'est pas fait systématiquement ce dégroupage, mais rien (matériellement) n'empeche de le faire.
EDIT : on ne rend pas sa V6 on la garde pour le futur ...et Free envoie une Box qui va fonctionner en zone non dégroupée en attendant.
geryko, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 16:54 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Gillesd a écrit:
Justement ...
Ta réponse a un double sens.
Quel que soit la sens choisi, ça n'a pas d'importance, il faut bien rigoler un peu de temps en temps.
(Je t'avais bien tendu la perche !)
La situation EDF / ERDF me semble plus claire mais est-ce comparable ?
@Busyspider (question un peu hors sujet)
J'ai vu qu'il existait des points de mutualisation (PM) passifs (une Fibre pour 80 ou 128 ou 400 clients)
Cela signifie-t'il que la Fibre est "scindée" en autant de directions, uniquement en partageant le signal optique ?
Et s'il n'y a qu'une Fibre, (pour les 2 sens de communication) ce raccordement est encore plus délicat !
Je n'arrive pas à y croire.
Gillesd, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 10:49 Sujet du message:
9109084771
geryko a écrit:
Bonjour,
Gillesd a écrit:
Justement ...
Ta réponse a un double sens.
Quel que soit la sens choisi, ça n'a pas d'importance, il faut bien rigoler un peu de temps en temps.
(Je t'avais bien tendu la perche !)
C'était dans le sens que justement tout ça avait été décidé par nos hommes politiques qui eux ont tous fait l'ENA and co...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum