nmeuret (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 13:32 Sujet du message: J'attends toujours
J'attends toujours110214101969
Je commence vraiment à désespérer, à deux doigts de passer cher BT :
- Début Février je demande le changement de ma V4 en V6 (relais Kiala),
- Dans la foulé je demande l'installation de la Fibre chez moi,
- 3 semaine plus tard un technicien vient m'installer la Fibre chez moi,
- depuis plus rien, la Hotline me dit que ça arrive la "semaine prochaine" (2 appels + passage au Store de la Madeleine),
- la semaine dernière la Hotline m'informe qu'ils m'avaient envoyé un mail en février pour me dire que le relais Kiala avait un problème et que je devais le changer. Au téléphone on annule ma demande de changement et je le refais dans la foulé pour passer en UPS.
Et depuis bien sûr rien.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
Jeff06am, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:35 Sujet du message:
9138885044
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
nmeuret (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:05 Sujet du message:
110214101969
Jeff06am a écrit:
C'est un problème de transporteur là...
Ça serait dommage d'aller chez BT pour un colis mal dirigé.
Sauf que pendant deux mois, personne ne m'a prévenu qu'il y avait un problème de livraison (Hotline & Magasin) et qu'aujourd'hui je ne suis toujours pas livré !!
Et pour la Fibre, on m'a laissé entendre que c'était pas gagné.
nmeuret (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 16:52 Sujet du message:
110214101969
grubounet a écrit:
L'article ne traite pas de la Fibre mais du Très Haut débit, qui comprends donc le VDSL.
BT ne faisant presque pas de VDSL, les debits Fibre sont cohérants.
Chez Free, TOUS les freenautes en v6 / Mini 4K disposent des mêmes débits à la box : 500MBITS/S en Down et 200MBITS/S en UP en mode Routeur !
Mais les statistiques sont faussées par le grand nombre d'abonnés VDSL Free qui eux ont des débits entre 30 et 100 Mbits/s ce qui change la donne !
Citation:
Les performances enregistrées par les abonnés FTTH (Fibre optique) jusqu’à l’abonné de Bouygues Telecom sont impressionnantes. Le débit descendant moyen s’élève à 198,42 Mb/s ; Free qui est deuxième délivre un débit moyen de 114,38 Mb/s
UserFBX, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 17:53 Sujet du message:
7360168428
nmeuret a écrit:
grubounet a écrit:
L'article ne traite pas de la Fibre mais du Très Haut débit, qui comprends donc le VDSL.
BT ne faisant presque pas de VDSL, les debits Fibre sont cohérants.
Chez Free, TOUS les freenautes en v6 / Mini 4K disposent des mêmes débits à la box : 500MBITS/S en Down et 200MBITS/S en UP en mode Routeur !
Mais les statistiques sont faussées par le grand nombre d'abonnés VDSL Free qui eux ont des débits entre 30 et 100 Mbits/s ce qui change la donne !
Citation:
Les performances enregistrées par les abonnés FTTH (Fibre optique) jusqu’à l’abonné de Bouygues Telecom sont impressionnantes. Le débit descendant moyen s’élève à 198,42 Mb/s ; Free qui est deuxième délivre un débit moyen de 114,38 Mb/s
??
Les abonnés FTTH Bouygues se comptent sur une main. Ceux de Free sur les deux mains et deux pieds. Ceux de l'agrume, ils se comptent à la pelle. Ceux d'SFR ne se comptent plus, c'est le début de la fin.
Quant aux débits relevés, je n'y crois pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Les raisons : les débits de Bouygues comprennent la vraie Fibre (rappel : une seule main - 6000 clients, vu je ne sais où), la fausse Fibre (combien ?), le VDSL2 au dessus de 30 mégas. De suite, ça plombe la moyenne.
Pour Free, pas de fausse Fibre, que du VDSL2 ou de la vraie Fibre, environ 115000 clients.
Enfin, si c'est mesuré en Wi-Fi, comme pour la majorité des connexions résidentielles pour des raisons de simplicité, bah ça plombe aussi.
C'est pour cela que j'ai fait installer la prise à mes pieds, je suis en Ethernet sinon débit/3,5 !!
nmeuret a écrit:
Et pour la Fibre, on m'a laissé entendre que c'était pas gagné.
Certes, on ne peut le nier _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Mar 05 Mai 2015, 17:57; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum