Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze + bruit Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

641 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 10:10    Sujet du message: Freeze + bruit Freeplug Freeze + bruit Freeplug 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai loué la Freebox Mini 4K, comme seconde TV, je me retrouve avec des freezes sur mon écran principal qui est lui en raccordé au Player de la Révolution.
Quand je regarde dans l'interface TV des Free plug ceux ci sont bien en rouge donc débit très bas.

Je ne comprend pas pourquoi ou alors cela est du au hasard, par contre ce qui est étrange c'est que le Freeplug du Player émet un drôle de bruit que je n'avais jamais entendu.
Je parle d'un bruit que j'entend que quand il y a le silence dans pièce une sorte de clic clic clic:

https://1fichier.com/?9bmv8jsjja

Il faut mettre le son au maximum pour entendre mais en réel cela s'entend très bien.

A votre avis le Freeplug est il HS?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 10:59    Sujet du message: Re: Freeze + bruit Freeplug Re: Freeze + bruit Freeplug 3458 3206 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai loué la Freebox Mini 4K, comme seconde TV, je me retrouve avec des freezes sur mon écran principal qui est lui en raccordé au Player de la Révolution.
Quand je regarde dans l'interface TV des Free plug ceux ci sont bien en rouge donc débit très bas.

Je ne comprend pas pourquoi ou alors cela est du au hasard,

euh il n'y a pas de hasard. La qualité de communication entre les Freeplugs dépend de la qualité de votre installation électrique.Si le débit est trop, c'est que soit votre installation a un soucis ou que les Freeplugs sont trop éloignés les uns des autres.

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

641 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:05    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Cela fonctionnait bien jusqu’à maintenant.

Je sais que je peux avoir des perturbations a cause de chargeur (PC, tablette) quand il sont branchés sur le réseau Electrique mais la ce n'est pas le cas.

Et cela arrive de plus en plus souvent.

spokenman
Maître de L'Univers

1521 points

spokenman, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut savoir que vos appareils électriques (frigo, machine à laver, ...) parasitent de plus en plus l'installation électrique en vieillissant, et/ou les Freeplugs peuvent aussi fatiguer.  
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

641 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:48    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

et vos Free plus font il le même bruit que le miens?  
Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 12:46    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Je suis passé du multi-TV de la V6 à celui avec Player 4K. Avant je n'avais aucun soucis avec mes 2 Player V6 raccordés avec les Freeplugs, mais avec le Player 4K raccordé avec le Freeplug, ça me perturbait toute mon installation, impossible de regarder la TV sur le Player principal, les ordinateurs de la maison perdaient la connexion etc.
En connexion Wifi sur le Player ça fonctionnait mais c'était instable.
J'ai acheté des nouveaux CPL, avec prise filtrée, et depuis plus aucun soucis, tout fonctionne correctement comme avant quand j'avais 2 Player V6
Les CPL achetés https://www.Amazon.fr/gp/product/B00P0XRKOQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Édit : j'ai privilégié des prises filtrées car j'avais quelques perturbations sur mes CPL dûes à des ampoules sur mon installation électrique

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

641 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 22:16    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
Je suis passé du multi-TV de la V6 à celui avec Player 4K. Avant je n'avais aucun soucis avec mes 2 Player V6 raccordés avec les Freeplugs, mais avec le Player 4K raccordé avec le Freeplug, ça me perturbait toute mon installation, impossible de regarder la TV sur le Player principal, les ordinateurs de la maison perdaient la connexion etc.
En connexion Wifi sur le Player ça fonctionnait mais c'était instable.
J'ai acheté des nouveaux CPL, avec prise filtrée, et depuis plus aucun soucis, tout fonctionne correctement comme avant quand j'avais 2 Player V6
Les CPL achetés https://www.Amazon.fr/gp/product/B00P0XRKOQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Édit : j'ai privilégié des prises filtrées car j'avais quelques perturbations sur mes CPL dûes à des ampoules sur mon installation électrique

Merci de ta réponse qui me réconforte un peux, nous avons donc le même problème avec les Freeplug de Free, bon comme je ne suis pas content de cette mini box elle va sans doute repartir chez Free !

Par contre tu dis avoir acheter des CPL mais il n'alimente pas la box en courant, avec quoi alimentes tu la Mini 4K?

A+

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 22:30    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:

Merci de ta réponse qui me réconforte un peux, nous avons donc le même problème avec les Freeplug de Free, bon comme je ne suis pas content de cette mini box elle va sans doute repartir chez Free !

Par contre tu dis avoir acheter des CPL mais il n'alimente pas la box en courant, avec quoi alimentes tu la Mini 4K?

A+

Je me sers des Freeplugs fournit par Free, juste je ne les associe pas, du coup ils restent éteints. Avec les CPL et la mise à jour d'hier, elle commence à être pas mal cette 4K, moi je lui laisse encore 1 chance Joyeux

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

641 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 23:02    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Y a pas un moyen de signaler a Free ce "bug" entre les Freeplug revolution et Mini 4K?  
Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 23:14    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Y a pas un moyen de signaler a Free ce "bug" entre les Freeplug revolution et Mini 4K?

Si, via le bugtracker https://dev.Freebox.fr/bugs/

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: